Les youtubeuses beauté

 
  • Ironfeybook

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 11 Mars 2014 09:18:44

    Oui, je suis allée au meet-up du 29 aout cet été. J'ai pue rencontrer pas mal de youtubeuse s'était vraiment sympa j'ai adoré !
    Ensuite j'ai fais celui de Julielovesmac07 mais je n'ai toujours pas les photos ce qui me déçois un peu.
    Puis je suis allée au meet-up de Rachel Martino :) !

    J'aimerai trop qu'Elsa en fasse un, c'est mon modèle Elsamakeup =D ! Et là au mois de mai je vais rencontrer Caroline de la beauté selon Caro :yeah: !

    Mais dés fois les parents ne sont même pas au courant tout de suite c'est ça le pire O_o !
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 11 Mars 2014 21:14:04

    hylyirio a écrit

    Je ne trouve pas cela normal, et je ne comprends pas comment les parents peuvent accepter.
    POur pouvoir faire si jeune sur YT il faut une autorisation parentale, je pense, et déjà que se maquiller à cet âge là, je trouve ça trop tôt (il ne faut pas vouloir grandir trop vite, d'une part, et puis quand on voit tout ce qu'elles se mettent parfois sur la peau, genre de l'anti vieillissement ou anti rides à 12 ans, faut arrêter) mais en plus, même si ça fait vieux jeu de dire ça, mais avec tout ce que l'on voit maintenant, il faut rester relativement prudente avec les enfants et leur propagation d'images sur le net...


    Je suis totalement d'accord avec toi. Les enfants veulent grandir trop vite et ne se rendent pas compte à quel point cette étape de la vie est courte et précieuse...

  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 07 Mai 2014 21:49:43

    J'en suis une également (mais alors une toute petite rien à voir avec les big big youtubeuses dont vous parlez!)

    J'aime bien cet univers mais je déplore le fait qu'il y a toujours des périodes où ça se tire dans les pattes alors que je n'ai pas cette impression avec les booktubeurs, et pourtant s'est aussi presque exclusivement féminin (bon ya un peu plus de mecs que pour la beauté mais la majorité c'est les filles non?)
  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 10 Mai 2014 18:37:30

    Personnellement je suis Marie ( EnjoyPhoenix ) et Laura ( Lodoesmakeup )

    Pour ce qui est des filles de 10 / 11 ans qui font des vidéos beauté sur internet, hé bien ça me choque. A 11 ans, je ne me maquillais pas, et je ne mettais certainement pas ma tête sur internet. Mais les parents ne doivent pas suivre ce que font leur enfant sur internet, c'est pas possible autrement. Ensuite, ce ne sont pas les meilleures conseillères niveau maquillage, je comprend à peine pourquoi elles sont regardées aussi souvent... Ce sont des jeunes filles qui ne savent pas se maquiller, soyons claires, on met au moins une bonne année, voir deux avant de s'habituer à se maquiller et de se trouver ses propres techniques qui font que s'il y a des défauts, ils sont minimes et non voyants ! On ne va quand même pas me dire que ces filles se maquillent à partir de 8 ou 9 ans... De plus, elles mettent souvent des produits qui ne sont pas adaptés à leur type de peau, de l'anti-âge, des choses crèmes pour peau sèche sur des peaux grasses ou des peaux de bébé qui n'ont certainement pas besoin d'une crème ou d'un coup de fond de teint ! ( Déjà que j'ai du mal à accepter le fond de teint mal appliqué sur les filles de mon âge, alors à 10 ans hem. ) Elles gaspillent leur enfance, tandis que certain d'entre nous aimeraient y retourner et surtout, toutes les filles de leur âge qui les regarde se mettent à faire pareil ! Au final ça devient un fléau...

  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 09 Septembre 2015 20:43:30

    J'ai participé à des meet-ups, j'ai rencontré Horia, Alison (Allyfantaisy) Jeanne (littlejbeauty) et Léa (jenesuispasjolie). J'ai aussi rencontré Marie lors du dédicace de son livre à Bordeaux. C'était vraiment super et les filles sont vraiment adorables envers leurs abonnés !

    Mais j'avoue depuis que j'ai connu booktube, je commence à me lasser des vidéos beautés et leur sale ambiance. Rumeurs, clash, etc. A force, on ne sait plus qui croire ! Seule Horia est pour moi la plus franche et elle restera ma youtubeuse préférée (c'est vraiment une fille incroyable !!)

    Dernière modification par LittleGirly (09 Septembre 2015 20:43:55)

  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 10 Septembre 2015 18:03:27

    LittleGirly a écrit

    J'ai participé à des meet-ups, j'ai rencontré Horia, Alison (Allyfantaisy) Jeanne (littlejbeauty) et Léa (jenesuispasjolie). J'ai aussi rencontré Marie lors du dédicace de son livre à Bordeaux. C'était vraiment super et les filles sont vraiment adorables envers leurs abonnés !

    Mais j'avoue depuis que j'ai connu booktube, je commence à me lasser des vidéos beautés et leur sale ambiance. Rumeurs, clash, etc. A force, on ne sait plus qui croire ! Seule Horia est pour moi la plus franche et elle restera ma youtubeuse préférée (c'est vraiment une fille incroyable !!)


    C'est vrai que c'est presque "reposant" de regarder des booktubers qui ne font pas d'histoires entre eux (du moins nous, abonnés, ne le ressentons pas). Mais ce qui me gâche aussi une partie du plaisir des vidéos beauté, que je suis d'ailleurs de moins en moins, ce sont les commentaires très critiques et sans forme de politesse. Je ne suis pas sûre que dans la vraie vie, les gens diraient : "ton fond de teint est très mal appliqué" ou "je te préférais en brune" de manière aussi sèche...