[Blum, Jenna] Ceux qui nous sauvent

 
    • chinchi16

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 20 Décembre 2015 10:19:21

      <image>
      Bonjour, j'ai terminé Ceux qui nous sauvent de Jenna Blum, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop connu, il parle des femmes allemandes qui ont vécue pendant la Seconde Guerre mondiale, il fait 600 pages en poche et j'ai eu peur de se paver. C'est un partie de l'histoire que j'aime lire sous toute les formes et je n'avais encore jamais lu du point de vu du côté Allemand. C'est un livre que je n'arrive pas à arrêter de lire car on s'accroche aux personnages et il a du mystère donc le nombre de page défile assez vite. Après je trouve que c'est un livre très dur dans le sens où l'auteur n'hésite pas sur les scènes de viol ou de tuerie.Et puis je me dit c'est ce qu'ils ont vécu donc il faut aussi le savoir.  On se rend compte que les gens ont souffert physiquement et mentalement et que même après la guerre, ils en souffrent encore. Je voulais savoir si vous connaissiez cet auteur, elle n'a que deux livres de sorties et c'est grâce au 1er " Les chasseurs de tornades" que je l'ai connu et décidé de la suivre.
      En faite ce que j'aime dans cet auteur c'est qu'avant d'écrire elle se renseigne au maximum, pour celui là elle a passé 4 ans recueillir des témoignages et pour l'autre elle a passé 5 ans avec des chasseurs de tornades et ça j'adore.

      Et vous vous connaissez ?

      Dernière modification par chinchi16 (20 Décembre 2015 10:19:46)