#27 04 Août 2010 13:35:13
Pour ma part, Regard d'enfant vient en fait de ce que m'a dit une copine quand on se connaissait pas encore bien. J'explique.
Quand je faisais ma première année d'études en assistante sociale (que j'ai du arrêtés), on avait un cours où la prof nous demandait de faire des petits exercice. Un jour, elle nous a demandé de nous coller un papier sur le dos et on devait se balader dans la classe et on se faisait arrêter pour qu'une personne écrive sur le papier ce qu'elle pensait de nous (sans forcément nous connaitre). Après quelques minutes de ce jeu, on a arrêté et on pouvait lire ce qu'on nous avait écrit.
Dans les nombreux blablas, il y avait : "Ne perds jamais ton regard d'enfant" (Quelque chose comme ça). Je trouvais ça beaucoup plus sympa que : tu as l'air sympa, gentille, blablabla.
Cette fille que j'avais rencontré une fois dans mes études antérieures (que j'ai aussi arrêté) et que le hasard a remis dans la même classe pour des études d'assistante sociale, on s'est rapprochées par la suite et elle est une de mes potes actuellement.
En créant mon blog à l'époque pour mes dolls pixels comme j'en avais marre de payer mensuellement, un hébergeur, ben cette phrase m'est revenue ... d'où Regard d'enfant.