[King, Stephen] La Tour sombre - Saga

 
  • maela2983

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 05 Août 2010 15:09:40

    La tour sombre

    <image>


    Synopsis:
    Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

    Les tomes:
    1.Le Pistolero (The Gunslinger, 1982)
    2.Les Trois Cartes (The Drawing of the Three, 1987)
    3.Terres perdues (The Waste Lands, 1991)
    4.Magie et Cristal (Wizard and Glass, 1997)
    5.Les Loups de la Calla (Wolves of the Calla, 2003)
    6.Le Chant de Susannah (Song of Susannah, 2004)
    7.La Tour Sombre (The Dark Tower, 2004)

    J'ai adoré cette serie de Stephen King, j'ai mis 1 an a la lire car pas vraiment le temps a ce moment la, mais je crois, pour ma part, que c'est sa meilleure oeuvre.

    J'aurais mis cette serie de Stephen King dans le genre fantastique car quand je fais une recherche sur ce livre je vois qu'il est souvent classé dans la Fantasy.
    Et vous qu'en pensez vous?

    Dernière modification par maela2983 (05 Août 2010 17:19:50)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #2 05 Août 2010 15:39:23

    Moi j'aurais plutôt dit Fantasy... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y plonge, dans cette série.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 05 Août 2010 16:20:49

    (Tu devrais faire une petite présentation du bouquin avec la couverture et le résumé maela, sinon c'est juste du blabla livresque...)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 05 Août 2010 18:56:19

    Déjà, avec "semblable à la Terre", on peut d'ores et déjà supposer qu'on n'est pas sur Terre, donc ouvrage indubitablement pas classable en fantastique :P  On ajoute la magie qui apparemment est un élément à part entièrement de ce monde, et ça file en fantasy ;)

    Dernière modification par Ryuuchan (05 Août 2010 18:59:41)

  • Kendis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 19 Août 2010 11:14:39

    Personnellement je ne suis pas adepte de vouloir classer à tout prix un livre dans un genre spécifique, ça revient à l'amputer dans certain cas de beaucoup de ses aspects.
    Dans le cas de La tour sombre, on navigue et on entremêle la science-fiction (tome 2 et 3), la fantasy et le western (T4 Magie et cristal, au passage mon préféré de la série :-) ), le fantastique (tome 5), alors pour ma part je serai bien incapable de classer ce cycle dans un genre bien défini.
    A part ça c'est une série qui se lit bien, parfois un peu inégale,  mais j'ai laissé tomber, sûrement dans un moment de faiblesse au début du tome 6 :zzz :emb:
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 20 Août 2010 22:37:04

    Pour moi aussi la tour sombre est un truc a part. On peut le classer en fantastique, on peut le classer en fantasy, en horreur, mais aussi en western, bref, dans beaucoup de genres.

    Le classement en fantasy ou fantastique n'est au final qu'un truc marketing. Avant on le classait en fantastique car la fantasy était vue comme un truc de gosses et que King était réputé en fantastique, maintenant, on le trouve au rayon fantasy car elle a le vent en poupe....
  • Laurent256

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 31 Août 2010 10:51:19

    Bonjour, j'ai acheté le Tome 1 et 2, j'ai hâte de commencer.

    Dernière modification par Laurent256 (31 Août 2010 10:51:46)

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #8 01 Septembre 2010 22:03:24

    J'avais calé à la première moitié du tome 1. Mais j'ai entendu par la suite que le tome 1 était peu accessible et que ca devenait mieux après , je compte m'y remettre!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #9 03 Avril 2011 15:02:36

    Dire que j'ai aimé cette saga serait un euphémisme. J'ai plus qu'adoré, c'est même mon livre culte. A tous ceux qui se laissent décourager par le Pistolero, je supplie pour leur bien de s'accrocher ! C'est l'oeuvre de toute une vie ! Hum... oui, bon, je m'emballe un peu sans doute, mais quand on dit Stephen King, on pense immédiatement Dark Tower, c'est vrai.

    Bref, c'est une saga riche en rebondissements, en idées de génie et digne de l'imaginaire sans borne de Stephen King. Les personnages sont terriblement attachants, jusqu'au bafouilleux du plus jeune ! Et leurs aventures intemporelles et magiques. Ne passez pas à coté !

  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Avril 2011 22:57:43

    Le tome 1 m'a laissée un peu perplexe. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas vraiment aimé non plus.

    J'ai aussi entendu que la suite était mieux.