[ David Lelait-Helo ] Poussière d'homme

 
    • taxidriver

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 28 Décembre 2015 13:24:00

      <image>



      Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé blanc et glacé d'un hôpital. Je fais le rêve que l'on nous redonne une poignée d'heures, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit montent, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble. Rien qu'une escale pour rattraper ce temps arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours depuis ta vie suspendue... Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.

      BBM

      Mon Avis :

      Je donne très rarement mon avis sur les livres que je lis, mais là, je ne peux faire autrement que de partager avec vous mon engouement pour ce livre !!! Et quel livre....
      Je l'ai ouvert avec difficulté car je savais le sujet qui était abordé, je savais à quel point j'allais être touché, mais j'étais loin du compte, je n'ai jamais ressenti autant d'émotions pour un livre, si j'ai eu du mal à l'ouvrir j'ai encore eu plus de mal à le fermer, le temps fut suspendu le temps d'un après-midi, devant un feu de cheminée, avec ma tasse de café, j'ai pris une leçon d'amour, de courage, d'espoir, un ouragan d'émotions, une perle poétique, des mots qui claquent   ...
      Un histoire d'Amour avec un grand A, la lutte contre la maladie, les derniers adieux à l'être que l'on aime, son absence, la douleur, le deuil .... Un homme qui aime un homme, l'homosexualité est un mot que je n'aime pas, pourquoi nommer deux êtres qui s'aiment, hommes, femmes, je m'en moque,  il n'y a que l'amour qui triomphe !!!!!
      Je crois que jamais un livre m'a autant secoué, peut être car je vois mon père actuellement dans la même situation, il lutte avec ma mère car elle est attaquée par un crabe puissant.... Ce livre est autobiographique, j'ai eu le plaisir de communiquer avec l'auteur, et il est heureux que son histoire face écho dans d'autres cœurs que le sien

      Dernière modification par taxidriver (28 Décembre 2015 13:40:51)

    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 28 Décembre 2015 18:27:52

      Coucou Taxidriver > Merci pour ton avis je ne connaissais pas ce livre. Je te remercie et je m'en vais de ce pas le rajouter à ma PAL . Je viendrai donner mon avis.
    • taxidriver

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 28 Décembre 2015 18:42:14

      Mariebeth a écrit

      Coucou Taxidriver > Merci pour ton avis je ne connaissais pas ce livre. Je te remercie et je m'en vais de ce pas le rajouter à ma PAL . Je viendrai donner mon avis.


      Le livre est très court 160 pages , mais d'une telle puissance que ça suffit... Il existe au format poche !!!

    • mayalou

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 28 Décembre 2015 18:59:27

      Coucou!
      C est chouette que tu en aies parlé parce qu' il a été pendant longtemps dans ma wish mais je ne l ai jamais lu. Et il avait fini par disparaître de ma liste...
      Et bah du coup, je pense que je vais me le procurer !
    • taxidriver

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #5 28 Décembre 2015 19:05:13

      mayalou a écrit

      Coucou!
      C est chouette que tu en aies parlé parce qu' il a été pendant longtemps dans ma wish mais je ne l ai jamais lu. Et il avait fini par disparaître de ma liste...
      Et bah du coup, je pense que je vais me le procurer !


      J'avoue que si je n'avais pas vu une certaine chronique d'un certain chroniqueur qui officie dans une librairie de l'IDF, je serais complètement passé à côté de magnifique livre !!

    • Invité

      Invité

      #6 12 Janvier 2016 10:04:41

      Le résumé nous plonge déjà dans les pensées les plus profondes d'un des personnages.. Qui va s'intensifier si j'ai bien compris !
      Ce livre a l'air d'ouvrir une grande porte sur la manière de ressentir les choses profondes qui se passent en nous.. !

      J'ajouterai ce livre volontiers à ma PAL, merci de me l'avoir fait découvrir !

      =^.^=