Ma petite tribu en accueil

 
  • Invité

    Invité

    #11 21 Janvier 2016 17:58:59

    Ils sont tous tellement mignons ! Je suis à 100 % d'accord avec ce projet, c'est une belle cause pour moi. Si je pouvais, je le ferais volontiers mais je ne peux pas imposer des animaux alors que ce n'est pas chez moi. J'ai une petite question : ce n'est pas trop dur de les laisser partir ensuite ?
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 22 Janvier 2016 12:55:55

    Certains oui :). D'autres on est content de les voir partir ;) non je plaisante. ça fait toujours un petit pincement au coeur mais si on ne les laisse pas partir on ne peut pas en sauver d'autre. Et puis on a des nouvelles, on garde contact avec les adoptants qui nous envoie régulièrement des photos. Et comme je disais certains reste dans l'entourage, les voisins, les amis, la famille. Donc je les revois de temps à autre et j'ai le droit à mon calin.

    Comme promis une photo de la petite Helga :
    <image>
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #13 22 Janvier 2016 13:02:25

    Whaou vraiment craquants tes petits protégés !
    Un grand bravo pour tout ce que tu fais pour eux :pouceleve:
    Bravo pour ton investissement pour cette belle cause !
    J'avoue que je ne suis pas prête à être famille d'accueil, je m'attache trop donc j'adopte (mais des chiens uniquement car je suis allergique aux chats) et j'aide autrement mais je suis admirative !!
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 22 Janvier 2016 13:04:02

    yooruichi a écrit

    Comme promis une photo de la petite Helga :


    Elle est vraiment mimi !!

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 22 Janvier 2016 13:50:14

    Trop mignons ! Ils ne te font pas trop dégâts ? Parce qu'un chaton peut déjà te dévaster un appart alors plusieurs... =D
    Je ne suis pas famille d'accueil car notre chatte qui prend de l'âge n'aimerait vraiment pas et je souhaite qu'elle garde son confort de vie jusqu'au bout (déjà qu'elle fait la tronche quand on garde le chat d'amis qu'elle connait depuis tout petit (on était voisins avant et ce petit minou avait tendance à prendre notre maison pour la sienne et la gamelle de Tesfa pour ses propres gamelles ^^). Par contre, je connais bien une association proche de chez moi à qui je donne des paquets de croquettes, de la litière à l'occasion... J'ai une amie très active dans l'assoc' qui garde aussi des chats chez elle (plus âgés) et c'est comme ça que j'ai connu un peu plus ces problématiques.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 22 Janvier 2016 21:47:03

    Franchement niveau dégât on n'a pas à se plaindre en un an et demi si il y a eu un verre et une assiette cassés ... Le canapé n'est plus très frais mais ce n'est pas à cause des minus c'est Kamoun qui lui a fait le plus gros de la misère et vu qu'il donne le mauvais exemple ... Mais depuis on a un arbre à chats et les minus touchent plus au canapé ils préfèrent les cordes de l'arbre à chat. Après on n'a pas trop de bibelots ni de choses fragiles, rien d'irremplaçable . Je pense que ce qui prend le plus cher ce sont les vêtements surtout dans la période je te monte dans les bras en te remontant le long de la jambe .

    C'est tout à ton honneur de privilégier le bien être de Tesfa, Kam lui n'est pas toujours tres content mais je crois qu'il a compris depuis le temps que les petits ne sont que de passage . C'est quand il y a 4 furies qui courent partout qu'il râle le plus mais quand il n'y en a plus qu'un ou deux et qu'ils sont assez calme il joue et dort avec .
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #17 22 Janvier 2016 21:54:05

    Ahh j'aimerais beaucoup le faire aussi. Mais je suis sans emploi et j'ai déjà 4 chats et on n'a déjà pas le droit d'en avoir donc... Mais si je venais à gagner à la loterie c'est sur que c'est là dedans que je m'en irais *.*
    Continue c'est un geste de générosité infini et les petites boules de poil t'en sera à jamais reconnaissant.