[Percy Jackson - Août 2010] Le style et l'auteur

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 11 Août 2010 20:36:16

    Je n'ai pas eu de fous rires moi ! :(

    Mais c'est vrai que la narration à la première personne est toujours agréable, on est plus proche du héros et en général, j'apprécie. Mais Percy est assez immature. M'enfin, cela correspond au public visé effectivement, rien à redire là dessus.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 11 Août 2010 20:46:41

    Que dire de plus ? j'ai bien aimé, c'était frais, simple et pourtant très accrocheur. Les titres de chapitres m'ont fait sourire et certains passages étaient franchement drôle ! Une dame sur la plage m'a regardé de façon bizarre, alors que je pouffais...

    Je ne connaissais pas l'auteur.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 11 Août 2010 20:55:31

    pour ma part,je n'ai pas eu de fous rire. O_o
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #24 11 Août 2010 20:59:19

    Erato a écrit

    Justement concernant les titres des chapitres, j'ai eu un peu de mal avec son humour :goutte: Je me demande si en anglais ca passerait mieux...


    Je l'ai lu en anglais, et j'ai aimé. Après le titre "roi des toilettes" m'étonne, parce qu'en anglais ce sont des phrases (celui dont parle Touloulou doit être "I become Supreme Lord of the Bathroom", très différent donc).
    J'ai surtout aimé le fait qu'ils décrivent ce qu'il se passe dans le chapitre de manière assez détournée et drôle :) (mon préféré : "I ruin a perfectly good bus", celui où les Fury (Harpies en français ? Ou Furies ? J'ai du mal à faire la différence parce qu'il me semble que les deux sont des créatures mythologiques...) attaquent Percy dans le bus)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 11 Août 2010 21:09:41

    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. C'était drôle et frais. Je n'ai certes pas eu de fou rire mais certains passages m'ont fait rire. Certains titres de chapitre m'ont laissé un peu perplexe.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #26 11 Août 2010 21:24:44

    Sita a écrit

    Erato a écrit

    Justement concernant les titres des chapitres, j'ai eu un peu de mal avec son humour :goutte: Je me demande si en anglais ca passerait mieux...


    Je l'ai lu en anglais, et j'ai aimé. Après le titre "roi des toilettes" m'étonne, parce qu'en anglais ce sont des phrases (celui dont parle Touloulou doit être "I become Supreme Lord of the Bathroom", très différent donc).
    J'ai surtout aimé le fait qu'ils décrivent ce qu'il se passe dans le chapitre de manière assez détournée et drôle :) (mon préféré : "I ruin a perfectly good bus", celui où les Fury (Harpies en français ? Ou Furies ? J'ai du mal à faire la différence parce qu'il me semble que les deux sont des créatures mythologiques...) attaquent Percy dans le bus)


    Moi je l'ai lu en français, j'ai trouvé que ça passait assez bien.
    Et c'était les Furies en français, mais si je me souviens bien, les deux noms leur correspondent.

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #27 11 Août 2010 21:32:44

    D'accord, même pour la précision ^^
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 11 Août 2010 21:49:01

    Le style d'écriture est agréable et simple, ce qui rend la lecture facile d'accès et sans prise de tête.
    Par contre, je connais pas d'autres romans de cet auteur !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 11 Août 2010 22:15:33

    Me voilà enfin!
    Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. J'ai lu le livre en anglais et j'ai bien apprécié le style. Il est simple et coule bien. C'est très agréable pour une lecture détente. J'ai souvent souri voir ri. Cela correspond bien au ton très jeunesse de l'intrigue. Bref, que de bonnes choses de ce point de vue là, selon moi.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #30 12 Août 2010 19:07:40

    Je ne connais pas d'uautres livres de cet auteur mais je serai ravi de les découvrir. C'est vraiment un style plaisant, tout en simplicité avec ce qu'il faut de rythme. le gros point fort est sans doute l'humour omni présent dans les répliques comme dans les situations. Ca se dévore et ça pourrait se lire d'une traite. Un auteur que je suivrai de près donc.