[Foenkinos, David] La délicatesse

 
  • line23

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #161 07 Novembre 2014 10:07:49

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne me suis pas encore persuadée de le relire, trop peur d'être déçue malheureusement. Mais étant donné qu'il a reçu un prix important il y a peu je commence à être tenté.
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #162 13 Novembre 2014 08:38:59

    Je viens de commence ce livre et j'avoue que j'accroche bien à la plume de David pour le moment !
    Je repasse vous dire mon avis lorsqu'il sera fini.
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #163 13 Novembre 2014 10:02:41

    line23 a écrit

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne me suis pas encore persuadée de le relire, trop peur d'être déçue malheureusement.


    Je suis en train de lire "Nos séparations" et même si j'accroche un peu moins à l'histoire. On retrouve vraiment la plume de David Foenkinos et rien que pour ça, c'est du plaisir. Il a le don de ponctuer son récit avec des petites touches un peu décalées et c'est vraiment excellent!

    Donc Line, vas-y, jette-toi à l'eau et replonge dans l'univers de cet auteur, c'est que du bonheur ^^

  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #164 21 Janvier 2016 20:33:02

    J'ai lu ce livre la semaine dernière et je n'ai absolument pas accroché ! Le style de l'auteur est beau, fluide voire poétique mais ce sont ses personnages qui m'ont dérangé. Je n'ai pas aimé Nathalie et Markus (quoi que ce dernier ça allait à la limite). L'histoire est trop "banale". Les chapitres sont courts voire creux. Vraiment pas une lecture pour moi.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #165 29 Février 2016 11:27:12

    J'avais lu ce livre il y a un moment, un livre qui m'avait plu sans que ce soit un véritable coup de coeur (et j'attendais de pouvoir le lire avec impatience). Le fait est qu'aujourd'hui je n'en ai aucun souvenir, je suis incapable de formuler un résumé en une phrase ou en 10 d'ailleurs. C'est pour moi un livre vacances, on prend du plaisir sur le moment, mais il n'y a rien d'exceptionnel ni dans l'histoire ni dans le style, de telle sorte qu'il ne marque pas les mémoires et qu'il s'oublie facilement.  Mais c'est toujours mieux que d'être marqué par un livre qui n'a pas plu :-)
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #166 16 Avril 2016 15:47:59

    Ce livre m'a beaucoup plu (je l'ai lu il y a un moment maintenant donc je ne souviens plus des détails), j'étais vraiment emportée dans l'histoire, doucement.
    Effectivement, comme dit Astyala, c'est un livre vacances, il ne marque pas tant que ça mais fait du bien à lire.  Je recommande :)

    Dernière modification par Rafale (16 Avril 2016 15:49:54)

  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #167 19 Avril 2016 02:32:11

    J'ai lu ce livre il y a trois ans je crois, et je l'ai adoré ! Je me souviens l'avoir lu pendant mes vacances d'été avec ma soeur et on en avait reparlé longtemps ! Je ne me souviens plus exactement des raisons pour lesquelles j'avais tant aimé ce livre, mais il est certain que la plume de l'auteur y était pour quelque chose !