Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• Key

Lecteur confirmé

#181 22 Mars 2016 11:07:05

J'ai fait mon premier tatouage en 2013 et je voulais continuer sur ma lancée à raison d'un nouveau tatouage par an. J'ai raté l'année 2015 et n'ai plus trop l'occasion de me poser sur le sujet. Mais j'en ai fait deux en 2014 qui vont ensemble, ça compte peut-être ? J'ai une liste de tatouages que j'aimerais avoir et j'attends l'opportunité de les faire. Pour l'instant, j'économise pour un déménagement, une voiture et un nouvel ordinateur alors j'ai de quoi patienter...

J'ai donc un tatouage au milieu du dos, entre les deux omoplates. C'est le signe de l'air en alchimie, un triangle avec une ligne horizontale qui le traverse. J'ai un tatouage sur chaque bras, juste au-dessus du coude à l'intérieur du bras. Celui de droite dit "You wish me well", celui de gauche "I wish you hell". Ce sont les paroles d'une chanson de Tablo, un rappeur coréen que j'adore, qui est une reprise d'une chanson de Taeyang. J'aimerai me faire un bras yin et un bras yang en fait, j'ai plein d'idées. Mon chéri est beaucoup moins enthousiaste, le pauvre. Je les ai tous fait lorsque je vivais à Séoul.

Au niveau des piercings, j'en ai juste aux oreilles. Quatre trous à l'oreille gauche (avec deux anneaux et deux studs), et sur l'oreille droite, j'ai un trou et un industriel.

• Zaela

Lecteur assidu

#182 23 Mars 2016 08:14:31

Law Moody a écrit

Très intéressant de lire vos témoignages :)

Pour ma part, j'ai déjà un petit tattoo qui date d'un an environ, les Reliques de la Mort et un lettring sur la cheville gauche.
    Je l'ai fait lors de mon stage à Londres l'année dernière, c'est un superbe souvenir :pink:

Maintenant, pour marquer mes 24 ans, entre d'autres raisons, j'ai rdv pour le petit nouveau le 20 avril.
    Il va faire environ 10-12 cm, ce sera une lune remplie avec des détails ornementaux, beaucoup de symboliques pour moi dans celui-ci aussi.

J'hésite encore entre l'avant bras, juste après le coude, ou l'intérieur du bras ...
    Des avis ? ^^

Voilààà, je pense finir assez tatouée en tous les cas ... ;)

J'ai l'entièreté du bras tatoué et, définitivement, c'est l'intérieur du bras qui fait le plus mal. Mais selon la technique, le degré de douleur est variable. J'ai l'intérieur des deux bras tatoué, l'un avec des tracés fins et un peu de remplissage et l'autre avec un oiseau en photo-réalisme et donc avec beaucoup de détails et beaucoup de passages de l'aiguille sur une même zone. Pour le premier, j'ai eu mal mais c'était franchement soutenable. Pour le second, j'ai eu de grosses difficultés à me tenir tranquille pendant 4h30 ;)

• Cosy_Clem

Casual lecteur

#183 23 Mars 2016 13:03:56

J'aime bien lire tous vos post, ça me fait sourire :)

Perso, j'ai commencé il y a 3 ans (à 17 ans) pour les tatouages et à 16 ans pour les piercings. (Mon père n'est pas vraiment content, mais bon).
    J'ai une fleur de lotus blanche sur l'avant-bras (le long de la veine), des fleurs de cerisiers sur le reste de l'avant-bras et le surnom des fan d'un groupe de musique japonais sur le poignet.
    J'ai fait aujourd'hui mon quatrième : une date pour me remémorer la mort de ma filleule.
    Pour les piercings, j'ai fait le snake bites (avant j'avais aussi celui au labret centré mais il était trop bas alors je l'ai enlevé). Je compte me faire faire une seule boucle d'oreille (pour un écarteur) et je réfléchis pour une larme de chat (mais avec un microdermal).

J'ai encore un projet de dessin pour une manchette (je connais déjà le prix) mais il faut que continue le dessin en plaçant les éléments que je veux au bon endroit.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#184 20 Avril 2016 13:44:43

Zaela a écrit

J'ai l'entièreté du bras tatoué et, définitivement, c'est l'intérieur du bras qui fait le plus mal. Mais selon la technique, le degré de douleur est variable. J'ai l'intérieur des deux bras tatoué, l'un avec des tracés fins et un peu de remplissage et l'autre avec un oiseau en photo-réalisme et donc avec beaucoup de détails et beaucoup de passages de l'aiguille sur une même zone. Pour le premier, j'ai eu mal mais c'était franchement soutenable. Pour le second, j'ai eu de grosses difficultés à me tenir tranquille pendant 4h30 ;)

Verdict : ça a été franchement soutenable ! :)
    J'ai un peu plus douillé sur les ombrages, quand on repasse plusieurs fois dessus effectivement !
    Après ça n'a duré "que" 45 minutes ... ;)

J'ai déjà envie de l'intérieur de l'autre bras ... :sifflote:

Dernière modification par Law Moody (20 Avril 2016 13:45:05)

• Fields

Dévoreur de PAL

#185 20 Avril 2016 15:14:16

Je continue à mettre de côté mais dur :(
    Rha j'ai trop envie de le faire, ça démange :D
  • Invité

Invité

#186 20 Avril 2016 15:23:15

Coucou à tous,

Alors moi j'ai les oreilles percées et un deuxième trou du côté droit et un labret centré que j'ai fait il y a 5 ans (et qui attendais dans mon cerveau depuis déjà 5 ans)?

Et sinon là je suis en pleine réfléxion pour me faire tatouer en septembre, j'ai déjà les motifs me reste plus qu'à les assembler et à trouver un bon tatoueur.

En tout cas tout vos posts donnent très envie de passer le pas
  • Zaela

Lecteur assidu

#187 20 Avril 2016 15:32:20

Law Moody a écrit

Verdict : ça a été franchement soutenable ! :)
    J'ai un peu plus douillé sur les ombrages, quand on repasse plusieurs fois dessus effectivement !
    Après ça n'a duré "que" 45 minutes ... ;)

J'ai déjà envie de l'intérieur de l'autre bras ... :sifflote:

Contente que ça se soit bien passé :)

De mon côté, je suis en train de guetter l'affiche de la convention tattoo de ma ville et je croise les doigts pour que tatoueur que j'aime bien vienne. J'ai un gros projet à lui proposer ;)
    En attendant, je mets des sous de côté ^^

• La Gobeline

Baby lecteur

#188 20 Avril 2016 17:35:53

Je suis moi aussi une tatouée !
    <image>

Sa c'est mon premier qui date d'il y a 2ans et je compte bien repasser sous l’aiguille quand j'aurais les moyens =)

Niveau piercing j'ai le labret centré (que j'ai fait le jour de mes 18ans pour bien faire comprendre a ma mère "maintenant je fait se que je veux !" ^^) Et j'ai 5 "trous" a chaque oreilles.

Par contre je suis contre le fait de faire percer les oreilles au enfants et si un jour ma fille veux se faire tatoué elle attendra minimum sa majorité et je lui expliquerait que c'est mieux d'attendre le plus possible.

Dernière modification par La Gobeline (20 Avril 2016 17:39:34)

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#189 26 Avril 2016 07:07:10

Hey !

En fait, je n'avais jamais parcouru d'autres discussions que les littéraires sur LA. Pour parler de mon tatouage, j'allais sur ce forum : Bodywork. (Lien vers mon retour sur expérience de ce tatouage pour ceux que ça intéresse. Vous aimez lire je suppose? Tant mieux, c'est un petit pavé ;) ) donc c'est Fields qui m'en a parlé sur mon suivi lecture, et pourquoi ne pas partager mon tatouage que j'aime d'amour depuis 1 mois et 3 jours ? (Déjà!!!)

Je l'ai fait le 23 et 24 avril 2016 à Melbourne, Australie. Je n'ai pas d'autre photo que celle du tatoueur que j'ai partagé sur ma discussion. Donc, c'est un peu déformé et gonflé, un peu rouge peut-être.

Et donc, il fallait que je le fasse depuis un moment. Je vais donc reprendre une photo et j'éditerais ce sujet.

Voilà :

<image>

Dernière modification par ATea (26 Avril 2016 07:38:59)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#190 26 Avril 2016 08:11:39

La Gobeline a écrit

Je suis moi aussi une tatouée !
    http://img11.hostingpics.net/pics/81204 … 48991n.jpg

Sa c'est mon premier qui date d'il y a 2ans et je compte bien repasser sous l’aiguille quand j'aurais les moyens =)

Niveau piercing j'ai le labret centré (que j'ai fait le jour de mes 18ans pour bien faire comprendre a ma mère "maintenant je fait se que je veux !" ^^) Et j'ai 5 "trous" a chaque oreilles.

Par contre je suis contre le fait de faire percer les oreilles au enfants et si un jour ma fille veux se faire tatoué elle attendra minimum sa majorité et je lui expliquerait que c'est mieux d'attendre le plus possible.

Je le trouve splendide, je ne connais pas la signification mais il est juste parfait :heart: