#98 26 Mai 2016 11:53:34
Je n'arrive vraiment pas à tenir ce suivi lecture, j'ai toujours plein de rattrapage à faire !
J'ai complètement raté le week-end à 1000, c'était prévu, j'ai du lire 500 pages, dont 200 de comics ! J'ai eu un week-end plus chargé que prévu, du coup ça ne l'a pas fait du tout.
Concernant mes lectures, j'ai fini Forbidden de Tabitha Suzuma, une romance entre un frère et une soeur qui vivent sous le même toit. J'ai adoré le style de l'auteur, ses mots sont très beaux, par contre, malgré les justifications de la relation, j'ai toujours eu un arrière goût d'inceste tout le long du livre, ça m'a un peu gâché la lecture. J'ai quand même versé quelques larmes à la fin parce que l'histoire est très touchante. J'ai très envie de découvrir les autres livres de l'auteure.
J'ai lu The Woods T1, un comics de James Tynion IV et Michael Dialynas. C'est l'histoire d'une école qui se fait kidnapper, littéralement, et déposée sur une autre planète, dans une autre galaxie, et certains élèves vont aller dans la forêt essayer de trouver comment survivre. Les couleurs sont très belles, par contre les dessins un peu trop enfantins. C'était une bonne lecture.
J'ai aussi lu Lastman T1 de Vivès, Balak et Sanlaville, une bande-dessinée qui reprend un peu le format d'un manga. C'est plein de combats et c'est très visuel. J'ai eu du mal à accrocher pendant les premières pages mais j'ai finalement adoré ce premier tome, tellement fort que j'ai voulu courir à la librairie acheter le T2, mais j'ai finalement réussi à me retenir.
J'ai terminé récemment Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 de Ransom Briggs. J'avais tellement hâte de lire ce troisième tome. J'adore l'univers des enfants particuliers, mais j'ai trouvé ce tome moins épique que les autres. J'ai eu l'impression que les photos qu'utilise l'auteur emprisonne parfois son imaginaire. Je n'ai par exemple pas accroché avec la manière dont était représentée la Bibliothèque des Âmes (le titre du tome). Ca reste quand même une de mes sagas préférées !
Enfin, j'ai lu Une petite robe de fête de Christian Bobin, un tout petit livre de 90 pages qui regroupe quelques écrits de l'auteur. Le style est très joli, par contre je pense que c'est trop contemporain (?) pour moi. J'ai eu du mal à plonger complètement dans chaque écrit et à rester attentive.
Maintenant, je lis le premier tome de la trilogie Mara Dyer : The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin dans le cadre du challenge LPDA auquel je participe avec Law Moody. Pour l'instant je rentre bien dans l'histoire, malgré les quelques clichés (le mec magnifique du lycée qui va s'intéresser à elle, l'héroïne qui n'aime pas les filles superficielles et qui a du mal à mettre du mascara, quand elle fait tomber ses livres...). L'histoire est plus sombre que ça puisqu'elle a survécu à un accident et qu'elle arrive à prévoir la mort des gens, donc ce n'est pas qu'une histoire de lycée !