[Suivi lecture] Key

• Lianne

Empereur des pages

#91 19 Avril 2016 16:27:47

Key a écrit

[justify]@Lianne : J'avais peur de la même chose que toi avant de me lancer. Je pensais honnêtement que ça allait être une romance érotique historique - tout ça d'un coup ! En fait j'accroche vraiment bien donc je suis contente, et c'est loin de ce à quoi je m'attendais. Affaire à suivre !

Non moi j'ai peur que le coté historique soit trop important, que ça part trop en drame historique, qui est un genre que je n'aime pas vraiment en fait, ou a petite dose, j'ai vu le début de la série et ça m'a pas plus emballé que ça, ok j'aime bien les personnages mais au final j'ai peur que ça ne soit qu'une succession d'épreuves sans fin.

• Key

Lecteur confirmé

#92 02 Mai 2016 11:57:26

BILAN D'AVRIL

Pfiou, je suis toujours de plus en plus occupée et j'arrive à mener à bien mon job, YouTube et mes sorties perso comme une chef. Je dors de moins en moins, mais je m'éclate de plus en plus alors ça me va ! Le mois a été plutôt bon. Ma lecture commune avec Law Moody me prend beaucoup beaucoup de temps du coup j'ai lu moins que ce que je voudrais, mais on devrait terminer la semaine prochaine donc je repasserai à un rythme plus rapide !

J'ai lancé le challenge Auto-Edition et je compte bien m'y mettre à fond !

Nombre de livres lus : 9 (LA m'affiche 10 sur mon profil, mais je pense qu'il compte Orange en double)
    - dont 5 romans (1924 pages - mon pire mois !), 3 nouvelles séries
    - dont 1 BD
    - dont 2 comics
    - dont 1 manga

Liste des livres lus :
    ★★★★★ Saga, tome 1 - Brian K. Vaughan & Fiona Staples
    ★★★★☆ Shadow and Bone (Grisha #1) - Leigh Bardugo
    ★★★★☆ Gataca - Franck Thilliez
    ★★★☆☆ American Vampire, tome 1 : Sang neuf - Scott Snyder, Stephen King & Rafael Albuquerque
    ★★★☆☆ Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Sophie Jomain
    ★★★☆☆ Orange, tome 5 - Ichigo Takano
    ★★★★☆ Les chroniques de Gabriel, tome 1 : L'éveil - Fred Marty
    ★★★★★ Surtensions - Olivier Norek
    ★★★☆☆ Notes, tome 3 : La viande, c'est la force - Boulet

Objectifs du mois d'avril :
    - FAIL - Lire plus de 3500 pages
    - Lire au moins 2 livres en VO (c'est tout comme puisque je suis sur Outlander en VO depuis 5 semaines !)
    - FAIL - Lire au moins 2 one-shot
    - Commencer 2 nouvelles séries
    - Faire 4 vidéos
    - Ecrire au moins 3 chroniques

Objectifs du mois de mai :
    - Lire plus de 3500 pages
    - Réussir le week-end à 1000
    - Lire au moins 1 livre auto-édité
    - Lire au moins 10 livres
    - Commencer 1 nouvelle série
    - Lire au moins 2 one-shots

Pense-bête : Le mois de juin sera consacré à la mise à jour de mes sagas.

• Key

Lecteur confirmé

#93 02 Mai 2016 14:39:17

Je n'ai jamais trop l'occasion de venir sur ce topic pour parler de mes lectures alors je rattrape le temps perdu avec mes grosses mises à jour !

Je suis toujours en pleine LC sur Outlander de Diana Gabaldon. On attaque cette semaine la partie 5 et 6. Il ne restera plus que la 7 la semaine prochaine et on aura fini le livre ! C'est vraiment un gros bébé, long à lire mais je l'apprécie vraiment bien. Par contre je ne pense pas lire la suite rapidement (peut-être l'année prochaine ?), puisque c'est un livre que je lis très lentement et que je suis très frustrée de ce côté !

J'ai lu très rapidement Surtensions, d'Olivier Norek, que j'ai reçu grâce aux partenariats Livraddict. J'ai eu de la chance de le recevoir et le livre était abolument génial. C'est un thriller noir angoissant avec des policies érintés, sur le milieu carcéral et dans des quartiers qui craignent à fond, c'était un gros coup de coeur.
    > Ma chronique sur le blog

J'ai également fini le tome 3 des Notes de Boulet. J'avais lu le 10 la dernière fois et du coup le style de l'auteur est bien différent. Le 10 était bien plus intéressant, j'ai moins apprécié le 3. Je préfère ses réflexions philosophiques, j'imagine. Par contre, c'est incroyable le pouvoir de l'imagination de l'auteur !

J'avance sur The Mortal Instruments T2 de Cassandra Clare quand j'ai le temps. Je ne suis pas super happée par le début de l'histoire pour l'instant.

Je pars en long week-end jeudi matin et du coup je dois choisir un livre de ma PàL, mais c'est très difficile de faire un choix. Ça fait trois jours que je me pose sur cette réflexion. Je vais peut-être prendre un comics et un roman de taille moyenne pour avoir le temps de tout lire avant lundi. Par contre aucun problème pour programmer ma PàL du week-end à 1000 pour le week-end qui suivra !

Mes derniers achats :
    - The Walking Dead, tome 1 (comics) - Robert Kirkman
    Je me lance enfin dans Walking Dead, plusieurs années après avoir arrêté la série à la fin de la seconde saison (j'ai trop peur pour regarder seule, et je préfère flipper en livre !).
    - L'enquête Campbell - T. Colin Campbell
    - Le régime Campbell - T. Colin Campbell
    - Les étoiles de Noss Head T3 - Sophie Jomain
    - Les Ferrailleurs, tome 1 : Le Château - Edward Carey
    Je le voulais depuis longtemps et je suis contente qu'il soit enfin sorti en poche !
    - Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora - Scott Lynch

Je me suis aussi achetée un premier livre de coloriage pour adultes pour m'occuper quand je regarde une série !

Enfin, petit update de mes vidéos ! La semaine dernière, je n'en avais pas parlé ici mais j'ai sorti mon Questionnaire livresque de A à Z. Cette semaine, par contre, c'est le Book Haul. Je suis super contente d'avoir dépassé les 300 abonnés sur YouTube !

<image>

• Lianne

Empereur des pages

#94 02 Mai 2016 14:43:37

Haha, t'as moins réussi tes défis ce mois ci =)

Bonne chance pour les suivants :P

J'espère que tu aimeras les Salauds Gentilshommes, c'est assez dense mais l'histoire est vraiment très sympa !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#95 02 Mai 2016 18:43:40

C'est super sympa de se fixer des objectifs au mois ;)
    J'irai voir ta chronique de Surtensions quand je l'aurai lu :)
    Et dès que j'ai un moment je m'occupe d'aller voir ton book haul ;)
    Bonne semaine et bon choix de livres à emmener (pas facile quand il y en a pleins qui nous tente ^^)
  • Key

Lecteur confirmé

#96 08 Mai 2016 21:38:42

@Lianne : Oui, en fait je les oublie après les avoir écrit, du coup je ne fais pas attention à les réussir à chaque fois !
    @Salhuna : Merciii !

Encore plein de choses se sont passées ces derniers jours ! J'ai terminé les parties 5 et 6 d'Outlander de Diana Gabaldon, on attaque la dernière cette semaine avec Law Moody et on l'aura enfin fini ! J'ai moins aimé la partie 5, mais la 6 est super intense. J'ai hâte hâte hâte de connaître la fin de ce premier tome. J'ai envie de lire la suite, mais c'est une lecture tellement lourde que je ne sais pas quand est-ce que je pourrai caser ça dans mon planning. ^^"
    D'un côté, je suis aussi contente de terminer cette lecture pour retrouver un rythme normal, j'ai une PàL grossissante qui m'attend !

Je suis partie en week-end et c'était tooop. Je soigne encore mes coups de soleil que j'ai pris en lisant. J'ai lu le premier tome du comics Walking Dead de Robert Kirkman. Les premiers épisodes de la série suit bien l'histoire juste là. Par contre, je sais déjà que je vais préférer les comics. J'étais à fond, impossible de m'arrêter ! Je pense m'acheter un tome par mois, pas plus pour une question de budget (il y a déjà 26 tomes, il faut que j'y aille doucement !).

J'ai également terminé The Mortal Instruments T2 de Cassandra Clare sous le soleil. J'avais eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire, mais une fois le point culminant de l'histoire passé, j'ai eu du mal à le lâcher également. Je m'attache de plus en plus aux personnages et je peux dire maintenant que j'aime bien cette saga !

Une petite vidéo avec le tag des Choix Impossibles de PKJ !

<image>

• Key

Lecteur confirmé

#97 12 Mai 2016 09:26:32

J'ai terminé Outlander de Diana Gabaldon hier soir ! Ce fut épique, j'avais hâte de savoir comment ça se terminait. Je suis un peu perplexe sur la dernière partie, je n'ai pas tout compris donc j'attends de pouvoir en parler avec Law Moody pour qu'elle m'aide à comprendre, mais je suis quand même globalement frustrée du manque d'action sur cette fin. Je pense lire la suite d'ici quelques années (c'est vraiment une lecture très longue et je ne suis pas prête à continuer tout de suite !). J'avais bien fait de voir la première saison avant de commencer le premier tome en tout cas.

Je commence aujourd'hui Forbidden de Tabitha Suzuma, la romance entre frère et soeur qui a fait couler de l'encre. Je l'avais prévue dans ma PàL pour le week-end à 1000 mais je n'aurai finalement que la fin à lire ce week-end. J'ai échangé avec Miss Peregrine et les Enfants Particuliers T3 à la place, que j'ai acheté hier.

J'ai aussi rencontré l'auteur Olivier Norek, celui qui a écrit Surtensions dont je parle plus haut. J'ai vu qu'il était en dédicace dans ma librairie et j'ai sauté sur l'occasion. Je me suis mise à bafouiller devant lui et à ne pas savoir quoi dire, mais j'ai mon petit mot et ma jolie photo !

• Key

Lecteur confirmé

#98 26 Mai 2016 11:53:34

Je n'arrive vraiment pas à tenir ce suivi lecture, j'ai toujours plein de rattrapage à faire !

J'ai complètement raté le week-end à 1000, c'était prévu, j'ai du lire 500 pages, dont 200 de comics ! J'ai eu un week-end plus chargé que prévu, du coup ça ne l'a pas fait du tout.

Concernant mes lectures, j'ai fini Forbidden de Tabitha Suzuma, une romance entre un frère et une soeur qui vivent sous le même toit. J'ai adoré le style de l'auteur, ses mots sont très beaux, par contre, malgré les justifications de la relation, j'ai toujours eu un arrière goût d'inceste tout le long du livre, ça m'a un peu gâché la lecture. J'ai quand même versé quelques larmes à la fin parce que l'histoire est très touchante. J'ai très envie de découvrir les autres livres de l'auteure.

J'ai lu The Woods T1, un comics de James Tynion IV et Michael Dialynas. C'est l'histoire d'une école qui se fait kidnapper, littéralement, et déposée sur une autre planète, dans une autre galaxie, et certains élèves vont aller dans la forêt essayer de trouver comment survivre. Les couleurs sont très belles, par contre les dessins un peu trop enfantins. C'était une bonne lecture.

J'ai aussi lu Lastman T1 de Vivès, Balak et Sanlaville, une bande-dessinée qui reprend un peu le format d'un manga. C'est plein de combats et c'est très visuel. J'ai eu du mal à accrocher pendant les premières pages mais j'ai finalement adoré ce premier tome, tellement fort que j'ai voulu courir à la librairie acheter le T2, mais j'ai finalement réussi à me retenir.

J'ai terminé récemment Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 de Ransom Briggs. J'avais tellement hâte de lire ce troisième tome. J'adore l'univers des enfants particuliers, mais j'ai trouvé ce tome moins épique que les autres. J'ai eu l'impression que les photos qu'utilise l'auteur emprisonne parfois son imaginaire. Je n'ai par exemple pas accroché avec la manière dont était représentée la Bibliothèque des Âmes (le titre du tome). Ca reste quand même une de mes sagas préférées !

Enfin, j'ai lu Une petite robe de fête de Christian Bobin, un tout petit livre de 90 pages qui regroupe quelques écrits de l'auteur. Le style est très joli, par contre je pense que c'est trop contemporain (?) pour moi. J'ai eu du mal à plonger complètement dans chaque écrit et à rester attentive.

Maintenant, je lis le premier tome de la trilogie Mara Dyer : The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin dans le cadre du challenge LPDA auquel je participe avec Law Moody. Pour l'instant je rentre bien dans l'histoire, malgré les quelques clichés (le mec magnifique du lycée qui va s'intéresser à elle, l'héroïne qui n'aime pas les filles superficielles et qui a du mal à mettre du mascara, quand elle fait tomber ses livres...). L'histoire est plus sombre que ça puisqu'elle a survécu à un accident et qu'elle arrive à prévoir la mort des gens, donc ce n'est pas qu'une histoire de lycée !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#99 26 Mai 2016 16:22:42

Forbidden je le vois un peu partout et il me tente pas mal, je suis plutôt curieuse justement ^^ Mais il n'est que en vo je crois ?
    Je ne connais pas tes autres lectures ;)
    Bon après midi :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#100 26 Mai 2016 16:43:37

Hello ! Forbidden me tente aussi pas mal, il a l'air très émouvant et tellement différent... Je le lirai si je le croise un jour :)
    J'ai lu le premier tome de Mara Dyer en français, et puis j'ai eu la flemme de me lancer dans la suite en VO... J'avais beaucoup aimé, en tout cas ! Bonne lecture à toi =)