[Suivi lecture] flory_lege

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 08 Mai 2016 16:40:07

    littlemeggy a écrit

    Tu as un super rythme de lecture. !
    Contente que tu puisses enfin commencer Immaculée, je ne l'ai pas lu mais beaucoup d'avis positifs :)


    Merci :emb: mais mon rythme de lecture doit beaucoup au fait que je viens d'enchaîner 2 BD et 1 manga ... et d'avoir un week-end de 4 jours !

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    J'ai lu La Quête d'Ewilan en roman mais la BD doit être sympa.


    Honte à moi, je ne savais pas que c'était un roman avant de voir la dédicace à Pierre Bottero :lol:

    Cheyenne_ a écrit

    Bonne lecture !

    Immaculée me fait penser à une femme très très fortement connu mais également à la série US Jane the Virgin


    Effectivement la comparaison est évidente ! Du coup on en attends beaucoup, peut-être un peu trop ...
    Les membres avec qui je lis ce livre en LC on été déçues par la fin mais apparemment il ne s'agit pas d'un one-shot, il y aura donc un tome 2.
    Pour l'instant j'ai lu les 100 premières pages et j'ai eu un peu de mal à me sentir proche du personnage de Mina. Il n'y pas "d'introduction" au début du livre où on apprend à la connaître. Dès la deuxième ou troisième page on est tout de suite plongé dans un mystère qui en appelle un autre. Cela s'arrange au fil des pages, on découvre peu à peu l'adolescente.

    Je vous donnerai mon avis général dès que j'aurai fini ma lecture !
    Bonne fin de week-end à tous et bonne lecture

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 10 Mai 2016 20:23:41

    AH ben mince alors, je pensais que c'était un one shot, c'est justement pour ça que j'étais tentée. Tu me refroidis, là
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 10 Mai 2016 21:07:09

    Immaculée me tentait bien mais j'avoue que ton avis me refroidit un peu et le fait qu'il s'agisse d'une série aussi. J'en ai tout un paquet que j'ai commencé et que j'ai du mal à terminer.
    Bonne lecture et bonne semaine !

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 13 Mai 2016 21:02:52

    Aveline a écrit

    AH ben mince alors, je pensais que c'était un one shot, c'est justement pour ça que j'étais tentée. Tu me refroidis, là


    Avalon a écrit

    Immaculée me tentait bien mais j'avoue que ton avis me refroidit un peu et le fait qu'il s'agisse d'une série aussi. J'en ai tout un paquet que j'ai commencé et que j'ai du mal à terminer.


    Mince ! Je suis désolée de vous avoir refroidie :(

    J'ai terminé ma lecture d'Immaculée. Sachant qu'il y avait un tome 2, j'ai été moins déçue que je ne le pensais. La fin est tout en douceur :heart: mais beaucoup de questions restent sans réponse, d'où l'intérêt d'une suite.
    J'ai apprécié ce livre, le style est bon hormis les dialogues entrecoupés de longs paragraphes sur les pensées de la narratrice. Sérieusement, il est impossible de penser à autant de chose entre deux phrases d'une discussion ! Cela me faisait carrément perdre le fil du dialogue.
    Quant aux thèmes abordés, je trouve que c'est assez audacieux et inhabituel pour un roman jeunesse d'aborder la grossesse et la religion d'un coup. J'avais peur que la religion soit trop présente mais non. La narratrice se pose les bonnes questions, c'est intéressant.

    J'ai maintenant commencer The Revolution of Ivy dont j'ai lu le tome 1 il y a peu.

    Voilà :) Je vous souhaite à tous un excellent week-end et comme d'habitude une bonne lecture !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 13 Mai 2016 21:05:59

    Bonne lecture avec The revolution of Ivy ;)
    J'avais pour ma part bien aimé cette suite, j'espère que ce sera aussi le cas pour toi.

    Bon week-end à toi :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 18 Mai 2016 13:40:49

    Merci Julie27 :)

    Petit update de ma lecture !

    Le week-end dernier était celui du challenge des 1000 pages ... que je n'ai pas fait ... et je ne sais si je pourrais le faire un jour !
    Bref ! Contrairement à ceux qui ont fait ce marathon, l'ont réussi et que je félicite, j'ai très peu lu le week-end dernier. La faute à une grande marque suédoise de meuble en kit ;)

    J'ai tout de même réussi à terminer The Revolution of Ivy dont j'ai apprécié le dénouement bien qu'il soit plus "plat" que le premier tome. Je me doutais que la fin ne pourrait être autrement. Je déplore en revanche le manque de personnalité de Bishop. Ce mec est une vraie crème !!! Il accepte tout d'Ivy quasiment sans broncher ... J'aurais aimer un peu plus d'accroche pour ce personnage.

    J'enchaîne maintenant avec le tome 3 d'After d'Anna Todd bien que le tome 2 m'ait déçu. Pour l'instant les choses vont plutôt dans le bon sens pour Tessa bien qu'Hardin soit toujours aussi c** et tordu dans ses raisonnements. J'espère que le départ pour Seattle nous apportera un peu de nouveauté.

    Je vous souhaite à tous une excellente lecture !
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 18 Mai 2016 13:59:47

    Bonjour :)
    J'avais beaucoup aimé The Revolution of Ivy. Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de Bishop. Parfois, j'aurais aimé qu'il s'affirme plus, qu'il ne reste pas là à suivre Ivy dans tout ce qu'elle dit!  ...

    Je n'ai pas lu After, mais je dois dire que c'est un livre qui m'intrigue. J'ai peur d'être déçu... C'est un peu du je t'aime moi non plus ??
    Peut être que je l'emprunterai à la bibliothèque si l'occasion ce présente!
    Très bonne lecture.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 18 Mai 2016 14:08:52

    TeaandBooks a écrit

    Bonjour :)
    J'avais beaucoup aimé The Revolution of Ivy. Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de Bishop. Parfois, j'aurais aimé qu'il s'affirme plus, qu'il ne reste pas là à suivre Ivy dans tout ce qu'elle dit!  ...

    Je n'ai pas lu After, mais je dois dire que c'est un livre qui m'intrigue. J'ai peur d'être déçu... C'est un peu du je t'aime moi non plus ??
    Peut être que je l'emprunterai à la bibliothèque si l'occasion ce présente!
    Très bonne lecture.


    C'est drôle, je viens de laisser un message sur ton suivi lecture à l'instant !!!

    Merci de me rejoindre sur Bishop ! J'avais peur d'être la seule à le trouver trop lisse.

    After, c'est effectivement du "Je t'aime moi non plus" puissance 1000 ! Des fois j'ai envie de les baffer tous les deux ;) Sans parler des personnages secondaires qui viennent leur compliquer un peu plus la vie !

    Bonne lecture à toi pour HP et les Fiancés de l'hiver !

  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2016 14:16:47

    flory_lege a écrit

    C'est drôle, je viens de laisser un message sur ton suivi lecture à l'instant !!!

    Merci de me rejoindre sur Bishop ! J'avais peur d'être la seule à le trouver trop lisse.

    After, c'est effectivement du "Je t'aime moi non plus" puissance 1000 ! Des fois j'ai envie de les baffer tous les deux ;) Sans parler des personnages secondaires qui viennent leur compliquer un peu plus la vie !

    Bonne lecture à toi pour HP et les Fiancés de l'hiver !


    Ah ah, bon eh bien j'ai l'impression qu'on se suit ! ;)
    Je pense que je tenterai l'expérience After dans une période de ma vie ou je serai calme, détendue, zen! Si je suis stressée et qu'en plus pendant ma lecture j'ai envie de baffer les personnages je vais tomber en DEPRESSION :D

    Très bonne lecture à toi avec After (en esperant que les personnages se soient un peu raisonnée et qu'ils soient un peu moins agaçant !)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 18 Mai 2016 14:22:13

    TeaandBooks a écrit

    Je pense que je tenterai l'expérience After dans une période de ma vie ou je serai calme, détendue, zen! Si je suis stressée et qu'en plus pendant ma lecture j'ai envie de baffer les personnages je vais tomber en DEPRESSION :D

    Très bonne lecture à toi avec After (en esperant que les personnages se soient un peu raisonnée et qu'ils soient un peu moins agaçant !)


    Merci beaucoup ! C'est vrai que cette lecture met parfois un peu sur les nerfs :angry: Ce n'est pas la lecture calme d'avant le dodo ;)
    Pour l'instant ils arrivent à peu près à se parler sans se crier dessus donc c'est un peu mieux !