[Suivi lecture] Key

 
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #141 01 Juillet 2016 09:40:14

    J'ai terminé Fils-des-Brumes T3... Pfiou. Cette trilogie était top, mais ce tome 3 était encore meilleure que tout le reste. On monte en intensité jusqu'aux derniers chapitres, et ça explose dans tous les sens dans la tête pendant la lecture (on se comprend).

    J'ai complètement oublié de faire mon bilan de mai, du coup je me tâte à faire celui de juin....... Bon, je me motive, c'est parti !

    BILAN DE JUIN

    J'ai l'impression d'avoir beaaaucoup lu ce mois-ci. J'ai lu 10 livres, dont les 1000 pages de Fils-des-Brumes que j'ai fini hier soir à 23h30 (je voulais absolument le terminer pour voir le chiffre "10" dans mes stats, au secours). Ce mois est passé à une allure folle, c'est sûrement que c'était un bon mois. XD

    Nombre de livres lus : 10
    - dont 7 romans (3424 pages)
    - dont 1 BD
    - dont 1 comics
    - dont 1 manga

    Liste des livres lus :
    ★★★★★ Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain
    ★★★★★ Miss Dumplin - Julie Murphy
    ★★★★☆ Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar - Licia Troisi
    ★★★☆☆ Yotsuba, tome 01 - Kiyohiko Azuma
    ★★★★☆ Lastman, tome 2 - Vivès, Balak et Sanlaville
    ★★★★★ Gardiens des Cités perdues, tome 4 : Les Invisibles - Shannon Messenger
    ★★★★☆ Walking Dead, tome 02 : Cette vie derrière nous - Robert Kirkman
    ★★★★★ Le faire ou mourir - Claire-Lise Marguier
    ★★★☆☆ Les Aventures de Sherona, tome 1 : Voyage au pays des morts - Fred Marty
    ★★★★★ Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des siècles - Brandon Sanderson

    Objectifs du mois de mai juin :
    - Lire plus de 3500 pages (presque !)
    - Lire au moins 1 livre auto-édité
    - Lire au moins 10 livres
    - Commencer 1 nouvelle série (les mangas ne comptent pas)
    - Lire au moins 2 one-shots

    Je pense laisser tomber mes chroniques écrites sur le blog régulières, ça me prend trop de temps et je pense les garder pour les partenariats que je peux avoir de temps en temps. Comme j'ai le blog, les vidéos, le camp Nanowrimo qui commence, mes projets personnels à côté, ça commence à faire beaucoup et mon temps libre n'est pas infini, malheureusement.

    Niveau vidéos, j'ai atteint les 800 abonnés ce mois-ci, je suis ravie. Je vais me battre pour atteindre les 1000 en juillet !
    - SÉRIE | Outcast, le petit frère de The Walking Dead
    - UNBOXING | Momox, je recommande ou pas ?
    - SUIVI LECTURE | Juin 2016 (Partie 1 !)
    - SUIVI LECTURE | Juin 2016 (Partie 2 !)

  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #142 01 Juillet 2016 12:22:02

    A part ça, ce matin, j'ai commencé les Etoiles de Noss Head T3 en lecture commune avec plusieurs booktubers. Je n'en attends pas grand chose, mais j'ai quand même envie de savoir comment vont se résoudre tous les problèmes liés à la nouvelle "condition" d'Hannah. Je commencerai aussi Blade Runner, que j'ai reçu hier, sur le côté. :)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #143 01 Juillet 2016 13:44:40

    Oui faut mieux ne pas se forcer pour les chroniques, personnellement je me rendais compte que je finissais par ne plus faire que les chroniques que pour les challenges ou c'était "requis" et je trouvais ça dommage donc j'ai recommencé à en faire "juste pour le plaisir" et d'un coup j'en écris beaucoup plus xD
    Mais bon, moi je n'ai pas une chaîne à alimenter en plus, ça donne pas mal de boulot ^^

    A propos de tes vidéos tiens une petite remarque en passant, un truc que j'avais pensé en regardant les dernières. Est-ce que tu pourrais laisser le livre en vue pendant tout le temps ou tu en parles? (ou indiquer dans la description le début de chaque livre, surtout pour les chroniques en fait ou avis) parce que des fois on ne veut pas forcement entendre parler d'un livre (soit on s'en fou, soit on veut le découvrir nous même sans avis extérieur) et c'est difficile sur tes vidéos de trouver le moment ou tu à changé de livre vu que le titre n’apparaît qu'un petit moment et qu'on peut facilement le zapper en avançant via la barre de défilement (si ça s'appelle comme ça xD). Voila :P

    Sinon beau bilan, je t'imagine trop en train de te dire "vite vite vite il faut que je le finisse sinon j'aurais pas 10 livrees !!!" xD

    Bonnes lectures =)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #144 11 Juillet 2016 16:04:36

    @Lianne : Merci pour le feedback, je vais le prendre en compte. Tu as totalement raison !

    Le mois de juillet commence doucement parce que je n'ai pas encore terminé de livre... Je suis très occupée et j'ai de moins en moins de temps pour lire (je dois lire moins d'une heure par jour en ce moment), du coup, difficile d'avancer, surtout que j'ai trois bouquins en même temps !

    J'ai commencé en LC Les étoiles de Noss Head T3 de Sophie Jomain. J'avais plutôt apprécié le T2, mais dans celui-ci, j'ai déjà lu la moitié et il ne se passe rien. Heureusement que ça se lit très facilement, parce que sinon je pense que je laisserais tomber.

    Je lis en parallèle Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) Philip K. Dick, que j'ai bien avancé, mais si j'accroche à l'univers, je trouve l'histoire assez moyenne, et Des larmes sous la pluie de Rosa Montero, inspirée de l'univers de Blade Runner. J'aime beaucoup la plume de l'auteur. C'est de la SF adulte, avec une enquête sur des replicants (des androïdes) assassinés, c'est plutôt pas mal pour l'instant.

    Ma PàL m'attire comme un aimant, j'ai envie de commencer encore plein d'autres livres, mais encore une fois je vais me forcer à lire ceux-ci avant d'entamer autre chose.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #145 11 Juillet 2016 18:09:29

    Haha je compatit, j'ai moi aussi pas mal de livres en attente (et souvent des début de série ou des vo) et c'est difficile de se dire "non je fini ce que j'ai en cours" ou "non je fini d'abord mes séries avant d'en commencer d'autres ..." Bon courage donc :P

    Blade Runner c'est encore le souci des traductions assez anciennes, j'ai du mal moi, non pas que l'histoire soit mauvaise mais au final je trouve le style détaché et il me manque quelque chose. Après Philip K Dick est surtout connu pour ses fins ouvertes de génie , il arrive toujours à te filer le doute alors que tu pensais tout connaitre, c'était vraiment le maitre dans ce genre de fin, j'ai eu une période ou j'en raffolait ^^

    Bonne lecture =)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #146 11 Juillet 2016 18:18:26

    Arf, j' ai le livre de Blade runner dans ma PAL, mais ton ressenti me donne moyennement envie de me jeter dessus!

    Bon courage pour finir tes 2 lectures en cours alors, c' est pénible quand on n' en a aucun qui nous accroche ...
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #147 11 Juillet 2016 19:05:32

    Bonnes lectures en parallèle :D
    Et courage pour résister aux multiples tentations PALesques ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #148 11 Juillet 2016 21:38:09

    Plein de lectures en cours ^^
    Bonne soirée :)
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #149 12 Juillet 2016 03:28:18

    N'ayant pas trouvé le roman de Blade Runner, j'avais essayé la BD et pour le coup, j'avais eu du mal à accrocher. Je ne pense pas l'avoir fini d'ailleurs. J'espère que le roman sera mieux et que la lecture te plaira plus ^^
    Une PAL qui crie de la lire? C'est exactement ce que j'ai pour le moment ^^ envie de tout le lire tout de suite mais 3 livres en cours, c'est déjà pas mal.
    Bonnes lectures
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #150 19 Juillet 2016 16:07:47

    @Lianne : Merci pour les encouragements ! C'est toujours plus dur quand ça fait déjà quelques jours qu'on passe sur le même livre en plus ! Pour Blade Runner, le style (/la traduction) ne me dérangent pas plus que ça, c'est surtout l'histoire que je trouve assez pauvre en fait. Elle a beau être originale, j'ai l'impression de suivre un type moyen errant un peu partout. Par contre j'adore l'univers créé ! Enfin pour l'instant je ne l'ai toujours pas fini donc... XD
    @Delphine.B : L'avantage de Blade Runner, c'est qu'il se lit très rapidement ! Je suis contente tout de même de savoir "de quoi ça parle". Ce n'est pas exceptionnel (du moins pour l'instant), mais c'est quand même sympa.
    @Lady K : Merci ! Ce n'est pas toujours facile !
    @Salhuna : Merci !
    @kittymelo : Tiens, je ne savais pas qu'il existait une bande dessinée. Je me tatais déjà entre le livre et le film, j'aurais peut-être cherché à lire la BD ! Merci !

    Voilà, j'ai enfin terminé un livre ! Je n'avais rien terminé depuis Fils-des-Brumes et je commençais à désespérer. Entre des journées trop remplies et des week-ends en vadrouille, je n'ai pas trouvé le temps de finir quoi que ce soit. J'ai consacré ma soirée d'hier à terminer Des larmes sous la pluie. J'ai beaucoup aimé cette lecture, notamment le développement du personnage principal et ses réflexions sur sa condition (elle a un temps de vie imparti). C'est de la SF, mais c'est aussi une histoire très actuelle, puisque les techno-humains semblent s'en prendre aux humains et il y a une montée de haine énorme envers eux (alors que c'est une machination), donc montée en puissance d'un parti politique extrémiste, violences, amalgames, etc... Ça rappelle beaucoup de choses. Enfin, j'ai beaucoup aimé, malgré la fin qui arrive un peu n'importe comment, mais ça n'a pas trop gâché mon plaisir (comme ça peut arriver lorsqu'une fin est vraiment décevante).

    J'ai continué un petit peu les Etoiles de Noss Head T3 et.... c'est quoi ce tome ? Il est beaucoup moins bien que les autres, non ? Il ne se passe rien, l'héroïne est ennuyeuse, Leith et leur amour 4ever and ever me tapent toujours sur le système... Je me tâte même à abandonner pour passer rapidement à autre chose. Heureusement que ça se lit très facilement, sinon j'aurai lâché depuis un moment. Je pense que l'auteure aurait pu faire plein de choses intéressantes. J'aimais beaucoup les passages de vie quotidienne d'Hannah, et maintenant qu'elle est ce qu'elle est (pas de spoil !), on ne sait pas comment elle s'adapte, comment elle lutte pour résister, tout ça. Il y a trois personnages, ils sont toujours au même endroit, ça me soûle. C'est dommage car les deux premiers tomes étaient plutôt sympas.

    Donc voilà où j'en suis. Je pense avoir une mini panne de lecture. Enfin, j'ai envie de lire, mais c'est difficile de lire sans penser aux autres livres qui m'attendent. Ce soir, je pense me poser un peu devant ma bibliothèque et réfléchir longtemps pour choisir ma prochaine lecture.