[Suivi lecture] flory_lege

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #51 01 Juillet 2016 20:49:24

    Nous sommes le 1er juillet et je n'ai toujours pas terminé Dracula ... Il faut que je me bouge la paupiette parce qu'il est hors de question que j'emmène ce petit pavé dans ma valise !!!

    Et vous ? Quels livres vous accompagnerons durant vos vacances ?
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #52 01 Juillet 2016 21:41:01

    haha c'est là que j'aime ma liseuse ! J'espère que tu l'auras fini avant car c'est embêtant d'amener des pavés en vacances.^^ Du coup, tu emmèneras quoi en vacances ?

    Je viens de finir une saga et je vais commencer mes vacances avec Miss Peregrine justement, sûrement lundi car ce week-end je vais vadrouiller un peu (et donc liseuse, là je lirai le Trône de Fer).
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #53 02 Juillet 2016 14:13:07

    ben moi je sais pas encore ce que j'emmenerai mais j'espère lire beaucoup lol en vacances avec les boys, je rêve
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 02 Juillet 2016 18:03:37

    Hello les filles !

    J'ai enfin terminé Dracula !!! Joie !

    Ce que j'en pense : je suis contente d'avoir lu ce classique du genre mais ce n'est pas un coup de coeur. Durant la première partie du roman (Jonathan Harker au château du Comte), je n'ai pas vu passer les pages, puis le rythme ralenti. Il y a beaucoup de longueur et d'échanges de bons sentiments et de politesses entre les personnages qui allonge considérablement le récit. Mais au-delà de ça, la construction épistolaire permet d'avoir le point de vue de quasiment tous les personnages, ce qui est intéressant.
    Je ne peux pas en vouloir à Bram Stoker pour son style puisqu'il est en adéquation avec son époque. C'est à nous de nous y adapter ... ou pas !

    @Vinuschka : Comment vas-tu ? Moi aussi j'apprécie ma liseuse, surtout quand je dois tenir à bout de bras un petit pavé de 680 pages ! Elle fera évidemment partie du voyage, sagement glissée dans mon sac à main ;)
    Tu en es à quel tome du Trône de Fer ? Je ne sais pas pourquoi mais la lecture de cette saga ne me tente pas. Peut-être est-ce parce que j'ai déjà vu la série ?
    J'ai hâte de lire ton avis concernant Miss Peregrine !

    @zoeline : J'espère aussi lire un peu plus pendant mes vacances mais avec les enfants ... Tu vois ce que je veux dire ;)
    J'espère que tu vas arriver à te décider pour tes lectures !

    Personnellement, je vais emporter Le Dahlia Noir de James Ellroy qui me permettra de remplir deux challenges à la fois. Et puis cela fait super longtemps que je n'ai pas lu de policier. Ma liseuse sera donc du voyage, il y a plein de lectures faciles dedans ;)

    Je vous souhaite en tout cas d'excellentes vacances et vous dit à dans 15 jours !
    Bonne lecture à tous
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #55 02 Juillet 2016 19:38:03

    Bon voyage! Tu pars où?
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #56 03 Juillet 2016 08:17:00

    Merci @Aveline !
    Je vais en Dordogne.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #57 03 Juillet 2016 08:43:46

    Bon voyage
    c est vrai que la liseuse en vacances ça doit être sympa.... Je n ai jamais utilisé cet engin
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #58 03 Juillet 2016 19:19:38

    flory_lege a écrit

    @Vinuschka : Comment vas-tu ? Moi aussi j'apprécie ma liseuse, surtout quand je dois tenir à bout de bras un petit pavé de 680 pages ! Elle fera évidemment partie du voyage, sagement glissée dans mon sac à main ;)
    Tu en es à quel tome du Trône de Fer ? Je ne sais pas pourquoi mais la lecture de cette saga ne me tente pas. Peut-être est-ce parce que j'ai déjà vu la série ?
    J'ai hâte de lire ton avis concernant Miss Peregrine !


    J'ai recommencé le tome 1 que j'avais lâchement abandonné en début d'année. J'ai abandonné car j'avais vu la série et que le support papier me gênait, ma lecture était laborieuse, et puis finalement c'est la saison 6 qui m'a décidé à m'y remettre (et un prêt numérique, adios l'intégrale écrit petit), et pour le moment c'est un plaisir de me replonger dans ce premier tome. J'avance mieux et j'aime avoir certains détails. J'adore cette partie de l'histoire, j'avais un peu peur de continuer en sachant que la série dévie des livres à un certain moment, mais je suis prête maintenant.^^

    Dracula a l'air sympa mais pas facile, faut pouvoir se mettre dans l'époque, je pense que j'attendrai encore un peu avant de le lire !

    Bonnes vacances !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #59 03 Juillet 2016 20:15:40

    C'est rigolo, je parlais justement de cette région avec Chéri comme destination de vacances :)
    Reviens nous avec des photos, pour nous faire baver :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #60 03 Juillet 2016 20:24:10

    Bonnes vacances alors :pompom:
    Et bonne lecture avec James Ellroy :)