[Chattam, Maxime] Que ta volonté soit faite

 
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 03 Mars 2016 22:00:42

    J'hésite entre celui là et sa saga qui marche bien, je sais pas encore sur lequel me jeter, un conseil ? :)
  • Invité

    Invité

    #22 03 Mars 2016 22:10:06

    Je pense que la sage à laquelle tu fais allusion est "autre monde" mais d'après ce que j'ai entendu il s'agit de fantastique. Ce n'est pas le genre de prédilection de Maxime Chattam. Si tu souhaites vraiment découvrir cet auteur, je te conseille (mon humble avis) de débuter par la trilogie du mal, ainsi si cela te plaît tu pourras lire les autres livres (va voir sur bibliomania pour avoir l'ordre exact de ses livres. Moi j'ai découvert cet auteur au travers de cette trilogie, j'ai commencé par le tome I en me disant "on verra bien", et j'ai dévoré bon nombre de ses livres. Si tu aimes les thrillers que tu ne parviens plus à lâcher crois moi tu vas adorer !!!
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #23 04 Mars 2016 10:35:06

    Il faudrait que je me remette au Chattam . Je n'ai lu que " ta volonté soit faite" et j'avais beaucoup aimé
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 10 Mars 2016 14:43:08

    Bonjour
    J'adore Chattam et j'ai lu tous ses livres (sauf sa série fantastique, lu quelques pages pas accroché, cela me semble "enfantin") , mais son dernier m'a vraiment déçue ...
    manque de souffle, du déjà vu, des personnages sans vraiment d'intérêt, et surtout une fin qui ne mène à rien et totalement grotesque ...
    on est loin de sa trilogie du mal et de "patience du diable" ...
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 26 Juillet 2016 11:59:03

    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, j'ai terminé Que ta volonté soit faite hier soir.
    J'ai cru, plus d'une fois pendant ma lecture que j'allais me sentir mal. Certains passages sont très glauques et... horriblement monstrueux. Mais j'ai avancé quand même, ravalant mon dégoût pour ce qu'est capable de faire un être humain à d'autres êtres. Et j'ai eu raison. La fin est surprenante, originale, magnifique (bon je ne suis peut-être pas très objective, je sur-aime l'écriture de Maxime Chattam).
    Mes préférés restent la Théorie Gaïa, et les Arcanes du Chaos. Mais le fait de mettre si bien en scène des monstres tout à fait humain, je trouve ça splendide et digne d'un vrai talent.

    Bref, je recommande Que ta volonté soit faite !
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 15 Août 2016 14:42:22

    murielB34 a écrit

    Bonjour
    J'adore Chattam et j'ai lu tous ses livres (sauf sa série fantastique, lu quelques pages pas accroché, cela me semble "enfantin") , mais son dernier m'a vraiment déçue ...
    manque de souffle, du déjà vu, des personnages sans vraiment d'intérêt, et surtout une fin qui ne mène à rien et totalement grotesque ...
    on est loin de sa trilogie du mal et de "patience du diable" ...


    Pour qui voudrez découvrir cet auteur, vous conseillerez de commencer par lequel alors.
    Celui-ci me tente bien mais le titre "la patience du diable" m'interpelle... ^^

  • Tinker

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 27 Août 2016 19:09:56

    Pas le meilleur, c'est sur ça ne vaut pas la Trilogie du mal, mais j'ai bien aimé ! Je ne m'attendais pas à cette fin, ça m'a à la fois plu et déstabilisée.
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 28 Août 2016 00:46:07

    Il va enfin sortir en poche. L'occasion idéal pour me plonger dans ce Chattam si tentant .
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #29 13 Septembre 2016 17:18:25

    Tinker a écrit

    Pas le meilleur, c'est sur ça ne vaut pas la Trilogie du mal, mais j'ai bien aimé ! Je ne m'attendais pas à cette fin, ça m'a à la fois plu et déstabilisée.


    En ce qui me concerne, j'avoue que la fin m'a un peu fait grincer des dents, je n'aime pas vraiment ce genre d'effets... Mais pour le reste, j'ai moi aussi beaucoup aimé ! ;)

  • Maman tu lis quoi

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 16 Septembre 2016 20:00:35

    je ne l'ai pas encore lu, mais tres bientot j'espere