[Carey, Edward] Les Ferrailleurs - Saga

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2016 10:57:20

    <image>

    Résumé :

    Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
    Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…

    Mon avis :


    C'est grâce à EgoC que je me suis penchée sur ce livre et je lui dis  MERCI  :clapi: . Au départ, j'ai eu peur parce qu'avec tous ces personnages c'était pas évident de m'y retrouver :jeboude:  . Toutefois , par la suite j'ai bien pris mes repères entre les principaux et les secondaires . J'ai beaucoup aimé cet univers fait d'ordures et de crasse . J'ai apprecié les dessins mais je pense qu'ils auraient mieux rendus sur papier :'S ( je l'ai en ebook) .  J'ai adoré connaître l'histoire des objets de naissance .  Je rejoins EGoC sur le fait que ce livre pourrait être adapté par Burton . 

    Je me suis un peu réconciliée avec ce genre après ma déception avec la passe miroir . J'ai plus adhéré  à cet univers qu'à celui  de Dabos. Après les goûts et les couleurs ...

    Lien BBM http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ateau.html

    Edit Mana : Modification du titre

    Dernière modification par Mariebeth (07 Septembre 2016 12:11:45)

  • Adria

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2016 11:33:02

    Je crois que je vais me laisser tenter par cette lecture, merci de la découverte
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2016 12:12:32

    Adria> De rien c'est fait pour ce site . Tu me diras ce que tu en as pensé  ;)

    Dernière modification par Mariebeth (07 Septembre 2016 12:12:52)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2016 12:42:03

    Roooh, si c'est comparable à La passe miroir, il faut que je le lise ! :pink:
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2016 12:55:45

    Delphine > non justement c'est pour cela qu'il m'a plu . C'est pas du tous le même univers c'est plus sombre et les personnages n'ont rien à voir avec Thorn/ Ophélie :ok:
  • Evelyne Dahlia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2016 19:23:34

    Je n'en avais pas du tout entendu parler et ma foi, ça donne envie de le lire !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2016 17:28:29

    Oh, ça tombe bien que je trouve ce topic, je viens de commencer le tome 1 :D
    J'aime bien l'univers pour l'instant, c'est particulier mais très prenant je trouve. Après je n'ai pas encore beaucoup avancé, donc je ne sais pas grand-chose des personnages, mais je sens que l'histoire va me plaire !
  • Tales of Oldwishes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2016 19:37:50

    J'avais flashé sur la couverture et sur l'univers "Burtonien" qui s'en dégageait, l'ambiance avait l'air chouette comme tout...
    Si j'ai fait un parallèle avec la Passe-Miroir, pour ma part, c'est un peu à cause de la relation aux objets mais ça s'arrête là. La famille Ferayor a quelque chose d'assez fascinant en soit, c'est un peu malsain, et on ressent bien ... la crasse ?... Je ne sais pas trop comment le dire.

    Par contre, je sais que j'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire (une bonne centaine de pages...) mais une fois passé ce cap, je l'ai terminé d'une traite... Par contre, je n'ai pas accroché au point de me jeter sur le second tome, j'attends donc sagement la sortie poche du second :')
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2016 20:35:34

    Emyline  > au début c'est un peu déroutant tous ces noms mais après tu rentres dans l'histoire facilement . Quand tu auras plus avancé viens partager ton ressenti :ok:

    tales of oldwishes > oui je te rejoins sur le fait que tu sens bien la crasse , les tas de ferrailles c'est trés bien décrit et ça donne une atmosphère pesante . Je pense aussi attendre avant de me replonger dans la crasse ;)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2016 20:47:17

    Mariebeth a écrit

    Emyline  > au début c'est un peu déroutant tous ces noms mais après tu rentres dans l'histoire facilement . Quand tu auras plus avancé viens partager ton ressenti :ok:


    Pas de soucis :) J'avance doucement (je lis avant d'aller en cours et pendant midi lol), mais pour le moment j'accroche bien, c'est bon signe !