[Suivi Lecture] Tiamat

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#761 11 Septembre 2016 07:56:40

Montre-nouuuus !! ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#762 11 Septembre 2016 09:28:25

Wahou quel boulot ! Quand tous tes livres sobt par terre on dirait une boutique c'est fou ! Ça a dû te prendre la journée mais le rendu est très sympa !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#763 11 Septembre 2016 10:00:32

Ah, je viens de voir la photo sur ton instagram !
    C'est joli !
    ( et quelle bibliothèque de rêve ! :pink:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#764 11 Septembre 2016 10:52:51

Coucou !

Hier, j'ai réorganisé toutes mes bibliothèques en rainbow bookshelves. Comme j'ai terminé tard, je ne suis pas repassée sur l'ordi pour mettre les photos.
    Ceux qui me suivent sur instagram et twitter ont eu la primeur des photos =D
    D'ailleurs sur instagram, si vous me parlez ou me suivez et que je ne réagis pas, j'en suis désolée. J'utilise un Lumia sous Windows Phone et l'appli instagram bug de plus en plus : je ne peux plus voir mes notifications !

Hier, j'ai donc mis mes mangas en cartons, vidé les bibliothèques, changé les meubles de place et réorganisé les livres en arc-en-ciel : ça m'a pris 7 heures ! :angel:

Avant, la plupart des livres étaient couchés et rangés sur 2 épaisseurs. Comme j'ai retiré les mangas, les BD, les livres de jeu de rôle, les magazines et les livres de loisirs créatifs, j'ai pu ranger tous les livres sur la tranche ! :pink:

Je pensais que j'aurais du mal à retrouver mes livres, mais pour le moment ça a l'air d'aller... A voir à l'usage, mais il semblerait que je connaisse mieux mes livres que je ne le pensais. Et puis j'ai une mémoire visuelle, ça doit aider =)

Je pensais aussi que j'aurais du mal à mélanger ma bibliothèque ésotérique, mes romans, beaux livres etc. A séparer les séries, les éditeurs, les formats... Comme vous Salhuna et Julie27, mais en fait ça va ! J'ai simplement séparé les poches, les très grands livres tout en bas, et avec la tranche de plusieurs couleurs.

Trève de blabla, les photos :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une fois les bibliothèques vidées, c'était un beau bazar...
    <image>

Une fois les bibliothèques en place, je constate avec joie ce que j'espérais : j'ai la place pour en acheter une 6ème !! :pink:
    <image>

Début du remplissage... (oui, c'est un roman photo !) :ptdr:
    Même avec rien, je trouve ça déjà joli !
    J'ai mis tous les poches en ligne sur les étagères du haut.
    <image>

Ça y est, tout est là, mais il manque la déco !
    J'ai mis tous les livres au bord des étagères le temps d'une photo.
    <image>

Et voici le résultat final, avec la déco et les lumières ! :party6:
    <image>

J'ajoute en vrac quelques photos des étagères, en mode "bookshelves tour"

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#765 11 Septembre 2016 11:27:40

Comme dit sur IG c'est magnifique,
    Mais même si je ne suis pas psychorigide, je serais absolument incapable de séparer les tomes d'Eragon =D ça serait bien trop dur pour moi.
    Bon dimanche à toi, je suppose que tu va plutôt lire du coup ;)

Dernière modification par tautiton (11 Septembre 2016 11:28:05)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#766 11 Septembre 2016 15:43:55

Pfiou magnifique bibliothèque je te jalouserai presque (bon ok, un peu quand même !!)
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#767 11 Septembre 2016 17:21:53

Je trouve ça magnifique, ranger par couleurs !
    Je tenterais bien le jour où ma biblio sortira du garde meuble mais je crains d'avoir trop de poche pour me le permettre... Du coup, toutes les tranches seraient blanches ou noires ! avec un peu de gris...
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#768 11 Septembre 2016 17:43:53

C'est beeeeau! :pink:
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#769 11 Septembre 2016 18:00:02

ça rend super bien ! !
    Mais je ne pourrais pas ranger mes livres comme ça, je n'y retrouverais rien :lol:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#770 11 Septembre 2016 18:19:56

Merci tout le monde ^^

Pour les maniaques, c'est un cap à passer je pense. Ça me faisait peur et une fois que c'est fait ça va ! ^^

Dea Blackbird a écrit

Je trouve ça magnifique, ranger par couleurs !
    Je tenterais bien le jour où ma biblio sortira du garde meuble mais je crains d'avoir trop de poche pour me le permettre... Du coup, toutes les tranches seraient blanches ou noires ! avec un peu de gris...

Je croyais aussi que j'aurais peu de couleurs, comme je lis beaucoup de fantasy j'ai plein de livres noirs, mais en fait on arrive à distinguer des nuances dans les livres sombres ^^
    C'est sûr que mes livres roses ne prennent qu'une demi-étagère mdr :)