[M.Tean Julia] Résilience

 
    • louve

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 10 Octobre 2016 22:34:33

      <image>



      Bonjour,

      je viens vous parler d'un roman fort, coup de poing à lire d'urgence ! le roman qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Un roman sur le racisme, l'homophobie, la maltraitance des enfants. On vit l'histoire du héros, Vincent, jeune garçon malade non désiré par son père et sa mère. Lui, il le bat, nuit et jour, pour un oui ou un non. Elle ? Elle est aveugle, se voile la face sur ce que subit l'Asperge, seul pauvre surnom donné à son fils qui souffre et devient invisible à ses yeux. Faut dire, elle ne pense qu'à vendre son corps et amener de l'argent au foyer, toujours plus, sans pudeur, sans honte.

      Mais voilà que Vincent vieillit, qu'il ne supporte plus ce qu'on a fait de lui : un gamin violent, raciste, homophobe et qui se cherche encore. Alors Vincent se venge, tue froidement son père, pour se libérer et fini en prison.

      Gros gros coup de coeur, vraiment j'aimerais en parler avec d'autres lecteurs <3

      Fiche BBM

      De plus pour l'achat de ce livre (12.90€) un euro est reversé à l'association le refuge <3

      Edit BettieRose pour ajout fiche BBM

      Dernière modification par louve (10 Octobre 2016 22:36:51)

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 11 Octobre 2016 14:00:04

      Je confirme la puissance et le très haut niveau de ce roman. L'ayant lu en béta j'ai assisté aux premiers pas de Vincent (façon de parler). C'est une histoire sombre, très brutale mais sublime. Il est pour moi nécessaire de lire de telles histoires.
      Julia a tellement su comprendre son personnage et lui délivrer le destin qui l'attendait.
      Elle m'a bluffé tout simplement et je l'avoue un peu fait pleurer.
    • Kassyna

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 14 Octobre 2016 20:52:16

      Je l'ai acheté en ebook, et je le commence ce soir. J'espère aimer !! J'ai lu tellement de bons avis...
    • louve

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #4 19 Octobre 2016 16:58:11

      bonne lecture Kassyna ! N'hésite pas à revenir nous en parler ^^