[Jomain, Sophie] Quand la nuit devient jour

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 15:27:35

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
      La dépression.
      Ma faiblesse.
      Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
      J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
      Le 6 avril 2016.
      Par euthanasie volontaire assistée.


      Fiche BBM

    • Romantique

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 28 Novembre 2016 14:47:33

      je vais l'acheter celui là
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #3 08 Juin 2017 06:45:24

      Ce livre me tente vraiment beaucoup, le thème m'intéresse et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.
    • Salem

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 01 Juillet 2017 20:45:37

      Je l'ai enfin lu, après l'avoir eu dans ma wish-list depuis sa sortie. Une bonne lecture, poignante et intelligente, qui parle d'un sujet important. Ca pousse à la réflexion, à l'ouverture d'esprit. Je l'ai apprécié, même si ce n'et pas un coup de coeur. La fin m'a surprise !
    • Leslivresdenounett

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 12 Juillet 2017 17:31:28

      Je l'ai fini ce week end et j'ai beaucoup aimé ! un roman très poignant et percutant.