[Sweren-Becker, Daniel] The Ones - saga

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 19 Octobre 2016 17:30:36

    <image>



    Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre....

    FICHE BBM

    Mon avis : he Ones incarne une dystopie innovante qui prend place dans un monde si proche du nôtre qu’on s’y voit totalement. Ici, le cadre se veut nuancé et on nous invite à une réflexion pertinente et fascinante. Avec une plume vive, l’auteur nous entraine au cœur d’une intrigue palpitante aux côtés de personnages attachants. Parfait pour renouer avec la dystopie ou pour s’y initier. Brillant, addictif !

    Pour moi nous avons un vrai monde nuancé qui amène à réfléchir, se poser des questions. Choisir son camp ? Et si ce n'était pas si simple ? De plus les personnages sonnent vrais, bien qu'étant des Ones. Vraiment, je recommande cette saga !

  • CarnetParisien

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 19 Octobre 2016 17:33:16

    J'ai adoré cette saga moi aussi, elle pousse à s'interroger sur notre société actuelle. On y trouve de très nombreux échos sur ce qui arrive aujourd'hui à certaines communautés, et des liens sont évidemment à tisser avec des périodes de l'Histoire comme la seconde guerre mondiale.
    Ce que j'ai particulièrement adoré dans cette lecture, c'est qu'il est difficile de se positionner et de prendre clairement parti. J'ai compris les deux entités qui s'affrontent, et je ne trouve pas l'une plus juste que l'autre. C'est un monde plein de nuances que nous propose cette dystopie originale qui ne ressemble à aucune autre.
    Bref : j'ai adoré. :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 22 Octobre 2016 20:12:44

    J'ai bien aimé le concept. Liberté contre égalité. Je comprends les arguments des 2 camps mais pour le coup, je n'ai pas super adhéré aux héros
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 22 Novembre 2016 14:30:12

    Aveline a écrit

    J'ai bien aimé le concept. Liberté contre égalité. Je comprends les arguments des 2 camps mais pour le coup, je n'ai pas super adhéré aux héros


    J'ai eu un sentiment de lecture très similaire au tien. J'ai adoré le concept, les idées qui sont développées dans ce roman, mais par contre il pêche un peu au niveau de la profondeur des personnages. Difficile de s'attacher à eux tant ils sont rapidement brossés... :/

  • Sevader_Lecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 24 Novembre 2016 01:45:21

    Ce roman est dans ma PAL pour décembre. Bien hâte de le découvrir.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 24 Novembre 2016 15:10:43

    prettyrosemary a écrit

    Aveline a écrit

    J'ai bien aimé le concept. Liberté contre égalité. Je comprends les arguments des 2 camps mais pour le coup, je n'ai pas super adhéré aux héros


    J'ai eu un sentiment de lecture très similaire au tien. J'ai adoré le concept, les idées qui sont développées dans ce roman, mais par contre il pêche un peu au niveau de la profondeur des personnages. Difficile de s'attacher à eux tant ils sont rapidement brossés... :/


    Ca me rassure. Quand je vois le buzz qu'il fait, je me sentais un peu seule

  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 28 Novembre 2016 14:12:41

    Je viens de lire vos message, et je me demande si cela vaut le coup que je l'achète, considérant qu'il coûte quand même assez cher ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 29 Novembre 2016 18:28:05

    Ca ne dépend que de toi et de s'il risque de te décevoir ou pas
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 09 Décembre 2016 16:54:40

    Cela dépend de ce que tu recherches dans tes lectures de ce genre. Si tu privilégies les idées, il pourrait te plaire, mais si pour toi les personnages ont une vraie importance, je serai toi, je passerai mon tour.. x)
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Décembre 2016 18:51:59

    J'ai tellement envie de le lire celui la ! Mais je ne trouve vraiment pas le temps. Trop de choses de prévues déjà pour Noël. Haha
    Mais il est sur ma liste.