[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #141 18 Octobre 2016 15:34:21

    J'ai terminé ma lecture de Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna. Je suis un peu déçue. Je mettrai ma chronique dans la semaine je pense.

    fée-tish, je te choisis : Baad de Cédric Bannel qui est nominé au prix Livraddict.

    Voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-pr … 11120.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (18 Octobre 2016 15:35:01)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #142 22 Octobre 2016 00:28:40

    J'ai mis à jour =)

    Sanguine, tu dois donner un avis de cinq lignes ou une chronique pour Le cri de Nicolas Beuglet
    Fée-tish, même chose pour Meurtres pour rédemptions de Karine Giebel
    --> Essayez d'y penser par vous-même, c'est la seule contrainte du challenge pour reparticiper et j'ai pas envie de jouer à la police :goutte:
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #143 22 Octobre 2016 11:01:27

    Voici ma chronique pour Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #144 22 Octobre 2016 18:13:47

    Désolée Mana_ j'avais totalement zappé qu'il fallait mettre le lien des chroniques (non mais des fois je plane), voici donc la mienne pour Le cri ...

    J'ai terminé Le pays des contes, mon billet n'est pas encore rédigé. Cette fois, je penserai à le mettre en lien dès que ce sera en ligne ;-)
    Je vous propose donc de piocher ma prochaine lecture dans ma PAL prioritaire ...

    Ichmagbücher, je te propose de lire True North de C.E. Kilgore. Je ne connais pas du tout ce livre mais j'aime bien la couverture.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #145 22 Octobre 2016 18:53:27

    Pas de souci Sanguine, je comprends qu'on ne puisse penser à tout et je suis là aussi pour ça ;) Pour savoir où vous en êtes dans les avis rendus ou non, je l'indique si vous participez sans avoir rien rendu (je dis vous car c'est valable pour tous ;) ).

    C'est mis à jour ! =) (au taquet pour une fois XD )
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #146 23 Octobre 2016 20:14:25

    Et voilà ! Je viens de terminer Rouge Sibérie de Sam Eastland.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est le troisième opus de la saga "Une enquête de l'inspecteur Pekkala". Dans ce tome, nous sommes transporté en pleine Sibérie, dans le camp de Borodok. Pekkala y est envoyé à la demande de Staline pour résoudre un meurtre. L'auteur réussi à nous peindre un inspecteur Pekkala angoissé à l'idée de retourner dans le camp où il fût interné des années auparavant. Il manque quelque chose à cette enquête qui n'est pas aussi approfondie que les tomes précédents. Cependant le cadre est magnifique et les personnages toujours aussi attachant. Même Staline (:O) ! Par moments, seulement, je vous rassure. Ce qui me plaît également dans cette saga, ce sont les souvenirs de Pekkala, du temps du tsar Nicolas II. Je lirais donc la suite des aventures avec plaisir.



    Sanguine, c'est encore moi qui te choisis ta prochaine lecture, et ce sera Contre coups de Nathan Filer. Et voici ma PAL.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #147 24 Octobre 2016 10:54:28

    Avec mes plus grandes excuses : ma chronique de Meurtres pour rédemption de Karine Giébel !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #148 26 Octobre 2016 16:02:57

    J'ai lu True North de C.E. Kilgore. Je ne ferai pas de chronique parce que c'est très court, lu en moins de 2 heures : malgré le format nouvelle, l'auteure prend le temps d'établir un univers d'apocalypse, et de décrire rapidement le protagoniste. Malgré le côté catastrophique, c'était plutôt drôle. La relation de nos héros m'a bien plu, leur rencontre et leur rapprochement. J'ai vu qu'il y avait 3 autres nouvelles indépendantes mais dans le même univers apocalyptique, je les lirai peut-être. Bonne lecture en tous cas.

    Incubare, je te choisis Partials, tome 1 de Dan Wells.

    Et voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-pr … 11120.html
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #149 26 Octobre 2016 21:36:46

    C'est mis à jour =)

    Pas de souci, fée-tish ;)


    Petit rappel : manque la chronique de Sanguine sur le Pays des contes (ce n'est pas pour pointer du doigt mais pour vous aider à savoir où vous en êtes =) )
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #150 27 Octobre 2016 07:53:14

    Mana_ a écrit

    C'est mis à jour =)

    Pas de souci, fée-tish ;)


    Petit rappel : manque la chronique de Sanguine sur le Pays des contes (ce n'est pas pour pointer du doigt mais pour vous aider à savoir où vous en êtes =) )


    C'est normal, je l'ai pas écrite encore :P