[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Marie06book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 17 Novembre 2016 17:25:13

    1ère lecture avec "Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur" ! C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ces différentes nouvelles, parfait pour découvrir le monde d'Arsène Lupin. On y retrouve l'humour, la verve et le charme du gentleman cambrioleur. J'ai eu une préférence pour l'arrestation et l'évasion d'A.L et la dernière nouvelle présentant Herlock Sholmes m'a donné envie d'enchainer rapidement avec le 2ème livre de la série ;-)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #42 17 Novembre 2016 19:38:02

    Marie06book a écrit

    1ère lecture avec "Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur" ! C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ces différentes nouvelles, parfait pour découvrir le monde d'Arsène Lupin. On y retrouve l'humour, la verve et le charme du gentleman cambrioleur. J'ai eu une préférence pour l'arrestation et l'évasion d'A.L et la dernière nouvelle présentant Herlock Sholmes m'a donné envie d'enchainer rapidement avec le 2ème livre de la série ;-)


    J'ai eu le même sentiment que toi Marie! Mais comme je ne suis pas en sa possession et que je me suis engagé sur une lecture commune de L'aiguille creuse je vais devoir les lire dans le désordre, à regret! As-tu toute la série?

  • Marie06book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 17 Novembre 2016 22:56:21

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Marie06book a écrit

    1ère lecture avec "Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur" ! C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ces différentes nouvelles, parfait pour découvrir le monde d'Arsène Lupin. On y retrouve l'humour, la verve et le charme du gentleman cambrioleur. J'ai eu une préférence pour l'arrestation et l'évasion d'A.L et la dernière nouvelle présentant Herlock Sholmes m'a donné envie d'enchainer rapidement avec le 2ème livre de la série ;-)


    J'ai eu le même sentiment que toi Marie! Mais comme je ne suis pas en sa possession et que je me suis engagé sur une lecture commune de L'aiguille creuse je vais devoir les lire dans le désordre, à regret! As-tu toute la série?


    Nicolas, j'en ai une bonne vingtaine pour l'instant, en livre papier et surtout en ebook donc je vais pouvoir me faire plaisir et  les lire dans l'ordre.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #44 22 Novembre 2016 21:52:21

    Marie, je crois que nous allons tous souligner l'humour et la verve du héros dans ce premier tome ;)

    Nicolas, tu liras le deuxième après le troisième. De mémoire, tu ne devrais pas être perdu :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #45 23 Novembre 2016 08:40:34

    normalement, je devrais le commencer après ma lecture en cours ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #46 23 Novembre 2016 16:45:00

    Marie06book a écrit

    Nicolas, j'en ai une bonne vingtaine pour l'instant, en livre papier et surtout en ebook donc je vais pouvoir me faire plaisir et  les lire dans l'ordre.


    Je suis jaloux! ;) (parce que je ne lis pas d'e-books, il faudra que je me procure les versions papiers)

    @My Je vais probablement lire le #6 avant car il est déja dans la PAL, le classique Le bouchon de cristal.

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #47 26 Novembre 2016 17:42:07

    Bonjour,

    Ok j'ai fini "Arsène Lupin contre HerlocK Sholmes" et serai donc prêt pour la lecture de "l'Aiguille creuse" en décembre

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On assiste à un fameux duel dans cet épisode des aventures d'Arsène où le détective et notre héros rivalisent d'adresse et de détermination. J'ai bien aimé que Leblanc ne mette pas son personnage complètement devant l'autre et que, somme toute , il nous livre un match nul ou à peu près. Je ne peux en dire autant pour Watson, devenu ici Wilson, qu'il traite comme le chien de poche de Sholmes, inutilement d'ailleurs puisque cela n'apporte rien à l'histoire et semble de la mesquinerie bien inutile. Dans mon cas, fan des tous ces personnages légendaires, j'avoue que cela a momentanément assombri ma lecture. Reste que l'affrontement jouissif, les passes d'armes à la hauteur et les dialogues entre les deux protagonistes captivants. Bref un autre bon moment passé auprès d'Arsène!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #48 26 Novembre 2016 19:20:34

    Et de deux ! Errant :D
    Il est sur le dessus de ma pile des lectures prioritaires…
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #49 29 Novembre 2016 11:25:33

    coucou

    1ère lecture avec Arsène Lupin, gentleman cambrioleur ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #50 04 Décembre 2016 20:24:32

    Hello par ici,

    voici enfinle topic promis, sur lequel j'ai commencé par remettre ma courte chronique. N'hésitez pas à aller discuter dessus quand vous avez fini un tome. Cela reste plus que sur les autres topics ;)

    @ Cassie : c'est noté :)