Aide pour gérer des swaps

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 03 Juin 2016 14:56:37

    Fields a écrit

    Est-ce qu'il y a une black list car j'ai quelqu'un à signaler (4 swaps non honorés, pour ceux connus, peut-être plus)


    Elle est sur facebook, je t'envoie le lien.

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #12 03 Juin 2016 15:41:22

    BettieRose a écrit

    Fields a écrit

    Est-ce qu'il y a une black list car j'ai quelqu'un à signaler (4 swaps non honorés, pour ceux connus, peut-être plus)


    Elle est sur facebook, je t'envoie le lien.


    Merci :)

  • Invité

    Invité

    #13 03 Juin 2016 22:50:13

    BettieRose, je veux bien le lien également, stp :)
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 04 Septembre 2016 11:26:11

    Bonjour,

    Je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude concernant l'organisation d'un swap.
    Y a-t-il un calendrier "idéal" pour organiser un swap ?
    Je m'explique, j'aimerais organisé un swap et je me demande si le délai d'inscription doit être long ou non... De même pour le délai de confection des colis. Ce ne serait pas un gros swap, au vu de la plupart des swaps organisés sur le site (2 livres, 3 goodies, 2MP).
    Je sais qu'il n'y a sûrement pas de réponse idéale mais j'aurais aimé connaître vos préférences.
    Par exemple, j'aime avoir des délais d'inscriptions courts car je m'inscris en recherche de binôme essentiellement et que j'ai hâte de découvrir la personne que je dois gâter. En revanche, à moins que le swap soit mini-mini, je préfère des temps de préparation de plusieurs semaines (un mois et demi et  et trois mois (voire plus si c'est un très gros swaps))... mais je ne sais pas si tout le monde fonctionne de la même manière.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 04 Septembre 2016 23:59:41

    Il est vrai que pour le délai il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
    - nombre de swaps à la même période (si les gens intéressés en ont deja à la même période ça peut freiner)
    - budget engendré par le swap ( nombre d'objet etc)
    - thème même du swap et facilités à trouver les items

    Peut être en regardant les différents swaps en cours tu pourrais te faire une moyenne ? Après tu peux aussi demander aux participants ce qui les arrange. Ou alors tu considères qu'après tout c'est ton swap et c'est toi qui fixe les bases :)
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 05 Septembre 2016 19:44:58

    Merci BettieRose pour tes conseils,

    Je pensais lancer mon swap vers la fin octobre, mais finalement, je vais le lancer de suite car j'ai vu que des swaps avoisinant la date que je vise commence à être lancée donc je me dis que mieux vaut tôt que trop tard. Et au pire, comme tu l'as écrit,  j'ajusterais selon les remarques des inscrits ou des personnes souhaitant s'inscrire !
  • Mes Carnets Littéraires

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 08 Décembre 2016 13:43:28

    Bonjour,
    Comment savoir si un swap a déjà été organisé les années précédentes ?
    J'ai une idée de swap à organiser mais je ne sais pas si ce swap existait déjà les années précédentes :grat:
    Merci pour votre aide
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 08 Décembre 2016 14:27:59

    Pink-lady45 a écrit

    Bonjour,
    Comment savoir si un swap a déjà été organisé les années précédentes ?
    J'ai une idée de swap à organiser mais je ne sais pas si ce swap existait déjà les années précédentes :grat:
    Merci pour votre aide


    Quel est ton idée ? Tu peux m'envoyer un mp si tu préfères

  • Mes Carnets Littéraires

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 08 Décembre 2016 15:00:44

    BettieRose a écrit

    Pink-lady45 a écrit

    Bonjour,
    Comment savoir si un swap a déjà été organisé les années précédentes ?
    J'ai une idée de swap à organiser mais je ne sais pas si ce swap existait déjà les années précédentes :grat:
    Merci pour votre aide


    Quel est ton idée ? Tu peux m'envoyer un mp si tu préfères


    MP envoyé :D

    EDIT : As-tu reçu mon MP car bizarrement je ne vois rien dans les éléments envoyés :chaispas:

    Dernière modification par Pink-lady45 (08 Décembre 2016 15:55:18)

  • Maguisa

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2017 21:41:33

    BettieRose a écrit

    Fields a écrit

    Est-ce qu'il y a une black list car j'ai quelqu'un à signaler (4 swaps non honorés, pour ceux connus, peut-être plus)


    Elle est sur facebook, je t'envoie le lien.


    Coucou,
    Peut-tu m'envoyer le lien de la blacklist ?