[Missud, France] L'origine des mondes - Saga

 
    • Livrelivresque

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 03 Janvier 2017 21:59:50

      <image>

      [Missud, France] L'origine des mondes - 1 – Saga



      Lien bibliomania : http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ondes.html



      Le résumé :

      Suivez les aventures de la jeune Eloïse à la poursuite d’un destin hors du commun
      Que feriez-vous si l'on vous révélait le plus grand secret de l'univers ?
      Lorsque cet homme au regard étrange la poursuit, Eloïse, elle, n'a pas d'autre choix que d'y croire.
      Entraînée dans un voyage mystérieux, elle tente alors de découvrir une vérité cachée depuis des millions d'années.
      Et si tout ce qu’elle a pu vivre jusqu’ici n’était qu’un prélude à sa destinée exceptionnelle ?


      Mon avis :

      Dès le début de ma lecture j’ai accroché à l’histoire. On y découvre Éloïse et Martin, frère et sœur, ayant une mère malade d’un cancer à l’hôpital, ainsi que la meilleure amie d’Éloïse, Julia. A la mort de sa mère, Éloïse apprend le lourd secret qu’elle lui cachait. Lorsqu’elle est poursuivie par un homme étrange ayant des capacités hors du communs, elle décide de fuir avec son frère et sa meilleure amie, à la recherche d’un monde parallèle. Elle découvre alors des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer et des surprises les plus incroyables les unes que les autres.

      Éloïse est une jeune femme ayant du apprendre à se débrouiller et à s’occuper de son frère très jeune à cause de la maladie de sa mère. On la découvre au début de l’histoire un peu enfantine, avec ses réflexions et ses excès de colère parfois disproportionnés, mais elle n’en reste pas moins attachante. Elle a dû traverser beaucoup d’épreuves difficiles dans sa vie et elle à toujours su se relever. Lorsqu’elle découvre le nouveau monde elle n’est pas très emballée et un peu énervée par les personnes qui l’entourent. Mais au fil de l’histoire elle va comprendre certaines choses sur son passé et s’adoucir.

      J‘ai énormément aimé ce livre de France Missud, qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin! Ma liseuse me dit que je l’ai lu en 3h et 05 minutes mais je n’ai pas vu le temps passer. On y découvre des personnages dont la vie est basée sur l’écologie et le respect de la faune et la flore et nous permet de nous rendre compte du gâchis que l’on est entrain de faire avec toute la pollution. Ce livre permet de booster son envie d’améliorer les conditions de vie des humains mais aussi des animaux. Le monde que l’auteure nous promet à l’air idyllique et j’ai vraiment hâte de le découvrir dans le tome 2.


      L'avez vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

    • La Petite Étagère

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 04 Janvier 2017 12:41:35

      Oh je ne connaissais pas mais la couverture et le résumé font envie ! :)  Il a l'air vraiment sympa ce livre !