[Schmitt, Eric-Emmanuel] Quand je pense que beethoven est mort...

 
    • surchatm

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2010 21:43:45

      Quand je pense que beethoven est mort alors que tant de crétins vivent est le prochain livre de ... Eric-Emmanuel Schmitt

      <image>

      sortie prévue : 8 septembre

      Après avoir écrit sur sa «Vie avec Mozart», l'écrivain-philosophe raconte sa liaison, faite de passion et de rupture, avec le compositeur allemand. Un essai, accompagné d'un CD reprenant quelques oeuvres du compositeur, pour une vraie rencontre de l'artiste, par-delà les seuls mots.


      Pour en apprendre un peu plus : interview de E-E Schmitt paru dans Le Matin dimanche

      Sur son site officiel

      Voilà personnellement je me réjouis de voir ce que ça va donner et vous? =)

      Dernière modification par surchatm (06 Septembre 2010 21:45:04)

    • Azariel87

      Chevalier des ouvrages

      Hors ligne

      #2 06 Septembre 2010 21:45:35

      Merci pour linfo :) Il pourra peut-être m'intéresser, à voir les avis.
    • Setsuka

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #3 06 Septembre 2010 21:46:52

      Pas mal le titre :lol: Mais je verrais les avis aussi pour voir si ça vaut le coup ou pas
    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #4 07 Septembre 2010 09:34:12

      J'aime beaucoup E.E. Schmitt mais de la même façon que je n'ai pas lu son livre sur Mozart, je ne pense pas lire celui ci non plus.
      Je préfère ses romans, là ça ne me dit rien.
    • lasardine

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #5 07 Septembre 2010 13:28:23

      j'adore EES, mais là je ne sais pas trop... je n'ai pas encore lu celui avec Mozart non plus alors je vais attendre et puis ça me permettra d'avoir quelques avis :)
      mais merci pour l'info! :ok:
    • cacahuète

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #6 07 Septembre 2010 13:33:08

      J'adore EE Schmit et j'essaye de tout lire de lui....
      J'ai lu celui sur Mozart ! il n'est pas dans le top de ma liste sur ses titres mais il n'était pas inintéressant à lire et surtout très rapide (pas plus d'une heure !)
      je ne dirais pas non sur ce titre ! peut être pas à l'acheter, mais l'emprunter très certainement !
      Merci pour l'info !
    • Touloulou

      Accio Severus Snape

      Hors ligne

      #7 13 Septembre 2010 15:00:26

      Ca m'intéresse bien, mais je ne connais pas trop Schmitt. En tout cas, je suis amoureuse du titre !