Le bullet journal

 
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #131 19 Janvier 2017 10:04:43

    Après un mois d'utilisation (quasiment), je suis conquise ! Effectivement je vois que certaines tâches sont reportés assez régulièrement mais au moins j'avance plus !
    Bon ces derniers jours, j'en ai pas eu l'utilisation parce qu'étant malade je suis resté à végéter dans mon lit xD
    Mais dés demain on va s'y remettre ! En tout cas, j'aime beaucoup cette méthode d'organisation !
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #132 20 Janvier 2017 07:48:04

    Marie Fourmi a écrit

    Après un mois d'utilisation (quasiment), je suis conquise ! Effectivement je vois que certaines tâches sont reportés assez régulièrement mais au moins j'avance plus !
    Bon ces derniers jours, j'en ai pas eu l'utilisation parce qu'étant malade je suis resté à végéter dans mon lit xD
    Mais dés demain on va s'y remettre ! En tout cas, j'aime beaucoup cette méthode d'organisation !


    Moi aussi, parfois certaines tâches sont reportées voire même rien n'avance :lol: mais au moins je ne perds pas de vue ce que je veux faire.

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #133 20 Janvier 2017 09:50:23

    oui je trouve ça bien car même si on avait programmé et que l'on ne fait pas, on sait quand même que c'est toujours là noté et on oublie pas pour passer à autre chose
    c'est vraiment bien pour ça :)

    surtout que je remets souvent à plus tard, tellement plus facile mdr mdr
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #134 20 Janvier 2017 11:26:43

    Perso, depuis que j'ai mon bullet je ne reporte plus rien, ça m'aide à moins m'éparpiller et si c'est une tâche est noté tel jour, j'essaie de me tenir à cette date (deviendrais-je rigide??? :lol: )
  • Loupit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #135 27 Janvier 2017 11:16:54

    Je suis une addict au Bujo même si pour la partie semaine j'utilise plutôt un agenda (je voulais arrêter l'agenda pour passer au BuJo seul mais on m'en a fait cadeau, et il est magnifique en plus)

    Je me posais une question : avez-vous une page pour le ménage, si oui comment la tenez-vous ?
    C'est un point où j'ai du mal à m'organiser et donc j'aimerais créer un système pratique
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #136 27 Janvier 2017 20:29:40

    J'ai aussi cédé à un bullet journal car je trouvais cela vraiment sympa comme concept, mais au final c'est plus un bloc-note où je mets ce qui me passe par la tête plutôt que quelque chose qui me permette de m'organiser :')
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #137 30 Janvier 2017 08:11:09

    La Petite Étagère a écrit

    J'ai aussi cédé à un bullet journal car je trouvais cela vraiment sympa comme concept, mais au final c'est plus un bloc-note où je mets ce qui me passe par la tête plutôt que quelque chose qui me permette de m'organiser :')


    Ce qui est bien avec le bujo c'est que chacun fait comme il veut. Je viens de trouver un classeur Filofax qui me permet de déplacer des pages ou d'en ajouter parce que dans le cahier, c'était un peu l'anarchie parfois :lol:

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #138 30 Janvier 2017 10:27:37

    Loupit a écrit

    Je suis une addict au Bujo même si pour la partie semaine j'utilise plutôt un agenda (je voulais arrêter l'agenda pour passer au BuJo seul mais on m'en a fait cadeau, et il est magnifique en plus)

    Je me posais une question : avez-vous une page pour le ménage, si oui comment la tenez-vous ?
    C'est un point où j'ai du mal à m'organiser et donc j'aimerais créer un système pratique


    j'ai fait un tracker par semaine ou je coche le passage de l'aspirateur, la serpillère, ou autre ça me permet d'être plus organisée

  • Loupit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #139 31 Janvier 2017 10:23:53

    Merci naki2164 pour ta réponse.

    Je vais essayer une nouvelle technique qui ressemble au tracker à partir de février
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #140 31 Janvier 2017 11:06:40

    Aujourd'hui est le dernier jour de mon bullet journal n°1 et demain je commence le 2ème (déjà décoré et prêt à être utilisé) :)