[Suivi lecture] Helynna

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #71 26 Janvier 2017 15:00:02

    Sophie Jomain est une auteure que j'aimerais découvrir cette année mais ce ne sera pas avec Quand la nuit devient jour. Les livres qui parlent de dépression me font fuir.
    Par contre Cherche jeune femme avisée est dans ma WL. Hâte de savoir ce que tu en penses =)
    Bonne fin de semaine à toi et à bientôt!
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #72 29 Janvier 2017 12:49:21

    Bonjour !

    @Callysse : Si les livres qui parlent de dépression te font fuir, en effet, je ne te conseille pas Quand la nuit devient jour !

    Je passe un peu en coup de vent... Ce semestre, nous croulons sous une tonne de travail ! Entre les exposés à préparer, les dossiers à rendre, une expérience à créer et à mettre en place pour ensuite en faire un compte-rendu... sans compter les 25 textes de Freud à lire ainsi que d'autres textes obligatoires, je n'ai plus le temps de rien ! J'aime mes études et tout ce travail m'intéresse mais, malheureusement, mes activités favorites passent un peu à la trappe. Surtout que, en plus de tout ce que j'ai cité au-dessus et des cours, je dois faire des fiches et réviser ! Qu'on ne me dise pas que nous ne fichons rien à la fac ! O_o

    Bref, tout ça pour dire que j'avance doucement mais sûrement le roman Cherche jeune femme avisée, dont j'essaye de lire un chapitre par jour.
    Il est vraiment décalé et j'apprécie beaucoup Gabi, le personne principal. Son côté extravagant me fait penser à moi ! :D

    Sur ce, je repars à ma lecture d'Au-delà du principe de plaisir de notre ami Freud !

    Bonnes lectures à vous et bon dimanche !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #73 29 Janvier 2017 18:52:12

    Oui c'est ce que je me suis dit en lisant la 4ème de couverture ;)
    Et bien bon courage avec tes lectures de Freud! J'espère que certains de ces textes sont intéressants. Après c'est normal de mettre un peu de côté ses passions pendant les études. Si je lisais 10 livres dans l'année quand j'étais étudiante c'était le bout de monde (et franchement je ne suis pas certaines d'avoir atteint ce chiffre).
    Bonnes lectures à toi et bon courage pour ce semestre d'études :bisous:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #74 02 Février 2017 18:59:25

    Bonjour !

    @Callysse : Je te remercie ! Disons que les textes pourraient être intéressant si la lecture n'était pas aussi compliquée... ! :lol:

    Je passe rapidement vous dire que j'ai terminé Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ! ()
    Pour être tout à fait honnête, je suis mitigée. Gabi, le personnage principal, me plaît énormément. Je la trouve vraiment intéressante et, à la place de Sophie Jomain, je me serais vraiment amusée à écrire ce roman avec ce personnage ! Adrien, l'avocat qui engagera Gabi comme nourrice pour ses enfants, est, je trouve, assez stéréotypé. Son caractère ne m'a pas vraiment surprise et m'a même agacée certaines fois, mais peut-être que c'était voulu ! Sophie et Paul, les deux enfants, sont tout à fait adorables.
    J'ai tout de même plusieurs regrets :
    • Beaucoup trop de scènes érotiques. Je suis désolée mais, quand je lis un roman de Romance, je ne m'attends pas à me retrouver face à quatre ou cinq descriptions bien précises de leurs ébats. La première description était marrante par rapport au contexte, mais le reste... J'aurais largement préféré que cela soit supposé ! Après, ce n'est que mon avis, mais je n'aime pas lire ce genre de description. Non pas que je sois fermée et pure, mais simplement pas intéressée.
    • Ensuite, j'aurais préféré que ces scènes soient remplacées par des moments avec les enfants. Je trouve que la relation entre Gabi et les enfants n'est pas assez développée.
    • Pas vraiment de grandes surprises au fil du roman...
    Néanmoins, j'ai pu rire et sourire sur certains passages. Mais j'avoue ne pas être déçue de l'avoir terminé... Il signe mon troisième livre de l'ABC Challenge !

    Maintenant, je m'attaque à La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey ! :D

    Bonnes lectures à tous !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #75 02 Février 2017 19:33:19

    Coucou,

    Dommage pour le livre de Sophie Jomain....
    Je ne me le note pas, du coup il m'intéresse nettement moins :P

    Par contre, ta nouvelle lecture pourrait me plaire après lecture du synopsis.

    Bonne fin de semaine et bon courage pour les cours :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #76 03 Février 2017 10:04:46

    Arf dommage pour Cherche jeune femme avisée. Mais j'ai toujours envie de le lire. A voir si j'aurais le même avis =)
    Ta nouvelle lecture a l'air ultra sympathique!
    Bon vendredi à toi! J'espère que tu t'en sors avec Freud...
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #77 11 Février 2017 10:43:18

    Bonjour !

    @Julie27 : J'espère ne pas t'emmener sur une mauvaise voie en donnant mon avis... ! Merci beaucoup, je m'accroche !

    @Callysse : Oui, je lirai ton avis quand tu auras l'occasion de le lire ! En général, je suis plutôt bon public mais j'avoue que là... :( Aaah, Freud me donne envie de dormir ! Très bon remède contre les insomnies :lol:

    Dès que j'ai un petit moment, je lis un chapitre par-ci, par-là de La fille de l'hiver ! J'en suis à la moitié et, pour le moment, j'adore ! J'aime beaucoup cet univers, cette poésie, cette beauté dans lesquels nous sommes plongés. Ce roman est très envoûtant. Je n'ai pas envie d'arriver à la fin tellement je me sens bien, aww. J'espère que cette seconde moitié saura tout autant me plaire !

    Parallèlement, je croule sous le travail alors pas facile de tout gérer... ! Il y a même certains soirs où je tombe d'épuisement :lol:. Mais j'aime tellement mes études ! Malheureusement, je fais un petit tour sur vos suivi-lectures mais je peine à m'y attarder... Ma semaine de vacances arrive bientôt et je pars la passer chez mon père que je n'ai pas vu depuis octobre ! Au programme : randonnées dans la neige, cookies et pancakes :D Et je compte bien me reposer, j'en ai bien besoin. J'attends aussi les résultats de mon premier semestre avec impatience, je n'en peux plus d'attendre !

    J'espère que tout va bien pour vous aussi ! Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures ! :pink:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #78 11 Février 2017 19:21:35

    Il y a une promo en ce moment sur les livres numériques et Cherche jeune femme avisée est à 0,99 cts alors j'en ai profité :D Je le lirai peut-être cette année du coup!
    C'est cool si ta lecture du moment est top. Quand on adore un livre, on a deux sentiments qui se font bataille. D'un côté, on veut le lire au plus vite car on est accro et on veut tout savoir et d'un autre on veut le savourer. Gros dilemme! J'espère que la 2ème moitié sera aussi bien que la 1ère ;)
    Profite bien de tes vacances! Couvre-toi bien!
    Des :bisous:

    Ps: Ce n'est pas parce qu'on passe sur ton suivi que tu dois passer sur le notre ;) T'inquiètes on sera pas vexée!
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #79 11 Février 2017 19:29:47

    Faut que j'aille voir la promo moi car je suis tentée aussi du coup :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #80 13 Février 2017 18:14:54

    lilli a écrit

    Faut que j'aille voir la promo moi car je suis tentée aussi du coup :)


    J'espère que tu as pu en profiter ;)