[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1321 27 Janvier 2017 19:23:08

    Milleca a écrit

    Ahhhhh vivement qu'il sorte en poche cette attente me tue, surtout quand je vois vos commentaires !! :tetemur:


    Le 21 avril ;)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1322 27 Janvier 2017 20:14:53

    Oui ! Le mois de mon anniversaire ! Je sens que je vais me faire ce petit cadeau x)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1323 29 Janvier 2017 16:39:04

    Milleca a écrit

    Merci Sia ! Je suis déçue, les posts sont assez vieux, je n'ai découvert la saga Alpha et oméga que fin 2016. Je suis totalement fan de Mercy depuis des années et du coup j'avais un peu peur de me lancer dans une autre de ses sagas, peur que le charme de sa magnifique plume soit rompue. C'est difficile de trouver des gens avec qui discuter, sauf si c'est des nouveautés connues ou de vrais classiques. Enfin ... :chaispas:


    Mais tu peux la relancer, t'inquiète, ça remettra peut-être un peu la série au goût du jour :)

    D'ailleurs, j'ai le tome 8 de Mercy et le tome 4 d'Alpha et Oméga : est-ce qu'il y a un ordre de lecture particulier ?

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1324 29 Janvier 2017 16:51:18

    Alors j'ai lu le tome 8 de Mercy Thompson mais je n'ai pas encore lu le tome 4 d'Alpha et oméga alors je ne sais pas. Honnêtement, dans cette dernière saga, comme on n'a que de rares références à l'histoire de Mercy, je ne me suis même pas posée la question :goutte:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1325 29 Janvier 2017 17:32:01

    @ Sia : je les lis dans l'ordre de parution et ça marche plutôt bien ; mais de mémoire sur ces deux-là ça n'a pas d'importance ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1326 29 Janvier 2017 17:32:58

    Okey, merci beaucoup !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1327 16 Février 2017 17:58:09

    selon le site de l'auteure, l'ordre de lecture est le suivant:
    1
    Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune (Mercedes Thompson, book 1 : Moon Called) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 0 : L'origine (On The Prowl) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup (Alpha & Omega, book 1: Cry Wolf) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du sang (Mercedes Thompson, book 2 : Blood Bound) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer (Mercedes Thompson, book 3 : Iron Kissed) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse (Alpha & Omega, book 2: Hunting Ground) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements (Mercedes Thompson, book 4 : Bone Crossed) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent (Mercedes Thompson, book 5 : Silver Borne) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve (Mercedes Thompson, book 6 : River Marked) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste (Alpha & Omega, book 3: Fair Game) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre (Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit (Mercedes Thompson, book 8: Night Broken) de Patricia Briggs
    Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup (Alpha & Omega, book 4: Dead Heat) de Patricia Briggs
    Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched) de Patricia Briggs


    ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1328 16 Février 2017 18:00:04

    cassie toujours au top !!! :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1329 16 Février 2017 18:01:05

    c'est Lianne qui m'a donné l'info, comme je débute dans la lecture de la saga, j'essaye de faire ça bien :tim:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1330 16 Février 2017 21:56:57

    Ha super, merci !
    Je vais la mettre dans le premier post du coup !