Les meilleures adaptations cinématographiques

 
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #71 17 Novembre 2011 10:02:41

    J'avais également adoré Mystic River en film et suite à ça, j'ai acheté le thriller de Dennis Lehanne (qui est toujours dans ma PAl)...
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #72 17 Novembre 2011 10:17:31

    Et puisqu'on parle de Lehane, je rajoute un 3e film tiré d'un de ses livres, qui est absolument excellent aussi : Gone Baby Gone.

    Côté livres, c'est le 4e tome de sa saga autour de Kenzie et Gennaro.
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #73 17 Novembre 2011 10:22:52

    J'ai beaucoup aimé la version film de "sur la route de Madison", le jeu des acteurs est fabuleux et la réalisation magnifique. Un autre film que j'ai beaucoup aimé c'est "l'été meurtrier", pareil les acteurs sont vraiment bons.
    Sinon la trilogie du "seigneur des anneaux, la ligne verte et  Mystic River sont excellents aussi.
    Par contre j'ai detesté "Eragon" et surtout "Malevil" qui ne ressemblait plus du tout au livre.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #74 20 Novembre 2011 18:46:53

    J'ai été voir en avant première le film des frères Foenkinos adapté du livre de David Foenkinos "La délicatesse".
    J'ai beaucoup aimé comme mon mari et mes amis présents ...de l'émotion, des bons plans de cinéma et de la délicatesse ...maître mot du film car en effet les acteurs -parfaits- y sont filmés avec un soin ..délicat !
    Je vous le conseille , il sort le 21 décembre !
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #75 01 Février 2017 14:56:29

    Pour moi, les meilleurs films tirés des livres sont ceux de Nicholas Sparks. Que de chefs d'oeuvres ! Je les adore tous ! :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #76 18 Février 2017 19:37:46

    Personne n'a cité " La fenêtre panoramique" de Richard Yates , adapté en "Revolutionary road"/ "Les noces rebelles" , avec Di Caprio, Kate Winslet et Michael Shannon.

    Sinon je crois que personne n'a cité:
    - Psychose
    - L'exorciste
    - L'étrange cas de Benjamin Button
    - Candyman
    - Les heures ( un de mes films préférés )
    - The road
    - Blade runner
    - Minority report , Total recall ( le Verhoven, pas le remake )
    - Shining
    - Misery

    J'en oublie sûrement...
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #77 01 Juin 2017 11:03:23

    Personnellement je trouve que les Harry Potter jusqu'au troisième compris étaient parfaitement adaptés ! Pour Shining c'est un excellent film tiré d'un livre mais une mauvaise adaptation (enfin c'est mon avis étant donné que des éléments centraux du livres sont oubliés et/ou changés et détournés) mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le film !

    J'ai pas mal aimée Hunger Games qui complète parfaitement la saga des livres (enfin c'est mieux de les avoir vus et lus du coup). Le diable s'habille en Prada aussi que j'ai adorée en film et détestée en livre pour le coup !
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #78 01 Juin 2017 17:16:56

    Witchy Lily a écrit

    Personnellement je trouve que les Harry Potter jusqu'au troisième compris étaient parfaitement adaptés ! Pour Shining c'est un excellent film tiré d'un livre mais une mauvaise adaptation (enfin c'est mon avis étant donné que des éléments centraux du livres sont oubliés et/ou changés et détournés) mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le film !

    J'ai pas mal aimée Hunger Games qui complète parfaitement la saga des livres (enfin c'est mieux de les avoir vus et lus du coup). Le diable s'habille en Prada aussi que j'ai adorée en film et détestée en livre pour le coup !


    Pour ce qui es des Harry Potter je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis d'ailleurs arrêtée après le cinquième film tellement j’étais déçue (mes sœurs cherchent toujours à me convaincre de finir de les regarder).
    J'ai vu dans les messages précédent quelqu'un dire sa déception devant l'adaptation de Percy Jackson, il faut savoir que l'auteur lui même refuse d'en entendre parler.
    J'ai beaucoup aimé les films de Hunger Games mais je suis toujours entrain de terminer de les lire (seulement le premier pour le moment).
    Sinon j'ai vraiment apprécié la dernière adaptation du Petit Prince en film d'animation, l'histoire n'est pas exactement la même que celle du livre mais je trouve qu'ils ont bien repris l'univers du roman.

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #79 01 Juin 2017 18:11:09

    HyruleRian a écrit

    Witchy Lily a écrit

    Personnellement je trouve que les Harry Potter jusqu'au troisième compris étaient parfaitement adaptés ! Pour Shining c'est un excellent film tiré d'un livre mais une mauvaise adaptation (enfin c'est mon avis étant donné que des éléments centraux du livres sont oubliés et/ou changés et détournés) mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le film !

    J'ai pas mal aimée Hunger Games qui complète parfaitement la saga des livres (enfin c'est mieux de les avoir vus et lus du coup). Le diable s'habille en Prada aussi que j'ai adorée en film et détestée en livre pour le coup !


    Pour ce qui es des Harry Potter je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis d'ailleurs arrêtée après le cinquième film tellement j’étais déçue (mes sœurs cherchent toujours à me convaincre de finir de les regarder).
    J'ai vu dans les messages précédent quelqu'un dire sa déception devant l'adaptation de Percy Jackson, il faut savoir que l'auteur lui même refuse d'en entendre parler.
    J'ai beaucoup aimé les films de Hunger Games mais je suis toujours entrain de terminer de les lire (seulement le premier pour le moment).
    Sinon j'ai vraiment apprécié la dernière adaptation du Petit Prince en film d'animation, l'histoire n'est pas exactement la même que celle du livre mais je trouve qu'ils ont bien repris l'univers du roman.


    Pour le coup j'ai quand même finis de regarder parce que j'étais curieuse, le film qui me met le plus en colère en temps que fan c'est le sixième parce que je trouve qu'ils ont oubliés une partie essentiel du tome : les nombreuses informations sur comment Voldemort est devenu voldemort. Enfin bon, après j'avoue que j'apprécie toujours de les regarder mais à part les trois premiers ils ne vaudront pas les livres ^^

    Hunger Games tu veras les films sont plus softs mais les lire et les voir te permettent de voir des détails supplémentaires qui complètent l'histoire :) Enfin c'est mon point de vue :)

    Pour Percy Jackson je n'ai jamais lu les livres, juste vu les films du coup ^^

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #80 01 Juin 2017 18:49:02

    A sa sortie j'avais beaucoup aimé l'adaptation des Âmes vagabondes écrit par Stéphenie Meyer. Comme à chaque adaptation il manquait des passages mais avec le recul je pense que c'était une histoire assez complexe à réaliser du fait qu'elles étaient "deux" dans le même corps et ça a plutôt bien fonctionné, c'était clair même pour les personnes qui n'avaient pas lu le livre et qui ne connaissaient pas l'histoire. Ils ont aussi réussi à en faire un film accessible à tous et qui, surtout, respecte totalement l'atmosphère du livre. Et ça, j'adore ! :D