[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #131 18 Février 2017 12:38:26

    Que puis je vous dire de plus ... C'est du Carlos.... y'a pas à hésiter ! Le prisonnier du ciel ne déroge pas à la règle, c'est une petite merveille de littérature ( et je n'exagère pas ! ) Ce tome 3 est un peu plus court que les autres et peut-être aussi un peu plus simple dans le développement de l'histoire mais ce style est à couper le souffle. J'aime l'ambiance qu'est donné à ces romans dans une Barcelone franquiste, on a vraiment l'impression de s'y plonger. J'avais entamé cette lecture pensant lire un fantastique, à part dans Le Jeu de l'ange qui le frôle, on est dans de la littérature contemporaine simple mais divinement bien écrit. Les personnages sont attachants, Daniel et Fermin le sont encore plus dans ce tome qui fait le lien entre le 1 : L'ombre du vent et le 2 : Le jeu de l'ange ( où la famille Sempere ne fait que des apparitions ). Le puzzle se met en place et tout s'éclaire ! Si ce n'est déjà fait, je vous conseille chaudement de découvrir cette plume. D'autres romans m'attendent, j'espère que cette magie opérera à chaque fois.

    Je continue avec un autre auteur que j'affectionne et un autre style, je me le suis offert hier, il vient tout juste de sortir, c'est La Faucheuse de Neal Shusterman. Je n'ai lu que Les Fragmentés de lui, que j'ai adoré, j'espère ne pas être déçue...
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #132 18 Février 2017 17:58:06

    Je suis allée voir la fiche de La Faucheuse... c'est un livre qui me plaira surement aussi.
    mais je vais attendre de lire ce que t'en as pensé ;)

    Bon w-end, Maman Tortue et excellente lecture... vivace, j'espère !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #133 20 Février 2017 19:23:09

    @ Verdorie : Merci, j'ai passé un très bon week-end, j'espère que le tien aura été aussi bon !

    J'ai terminé aujourdh'ui La Faucheuse de Neal Shusterman, j'ai retrouvé ce style que j'aimais bien et surtout cette façon de raconter l'histoire qui vous accroche et ne vous lâche plus. Je l'ai littéralement dévoré. Dans un monde où la mort n'existe plus, il faut bien faire de la place à un moment. Pour cela, les faucheurs sont créés et "glanent" ( pour ne pas dire tuent ) au hasard. Certains commandements sont à respecter et ne devient pas faucheur qui veut. Rowan et Citra sont apprentis et auront des chemins différents, chacun d'eux a sa personnalité qui est très bien décrite, je trouve. Vous vous doutez bien que rien n'est simple et que les dérives " vers le côté obscur" arrivent. Comme dans tout, il y a des bons et des mauvais faucheurs, mais est-ce si simple ? Neal Shusterman nous met face à la mort et c'est une réussite. Ce roman est le tome 1 d'une trilogie à venir mais je trouve qu'il se suffit aussi à lui même, la suite seront donc attendue pour en savoir un peu plus mais je me trouve déjà comblé, le reste sera gourmandise et curiosité : mes vilains défauts !

    Je pense me lancer dans un Pevel, peut-être Les hors-série du Haut Royaume...ou Les enchantements... j'hésite ...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #134 20 Février 2017 20:13:47

    Un bon choix Pevel, j'attends de voir lequel tu va choisir ^^

    Bonne lecture =)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #135 20 Février 2017 20:18:15

    Tu me donnes vraiment envie de lire la faucheuse !
    Bonne lecture =)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #136 20 Février 2017 20:51:56

    Coucou Maman Tortue,

    Je n'ai pas pu lire autant... visite de famille m'en a empêchée... (c'était pour m'annoncer que je vais être grand-mère une 3e fois ;))

    Mais je vais me précipiter sur La faucheuse, que je vais commander dans la semaine. Tu m'as convaicue une fois de plus =)
    (Pevel, c'est un peu moins ma tasse de café ^^)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #137 20 Février 2017 22:52:57

    @ Lianne : Merci ! J'ai choisi Les Enchantements d'Ambremer, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'en ai lu que les 6 1ers chapitres.

    @Kkrolyn : Merci ! Tant mieux pour Neal Shusterman, il le mérite !

    @ Verdorie : C'est une super nouvelle ça ! J'imagine que tu es ravie ! Pour La Faucheuse, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

    Bonne nuit !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #138 21 Février 2017 08:29:52

    J'ai bien aimé l'intrigue du premier tome des enchantements d'ambremer, bon je ne sais pas trop ou en sont les 6 premiers chapitres mais je sais que le mélange des 4 intrigues qui se croisent m'avait bien plu ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #139 24 Février 2017 12:38:23

    Petit point sur mes lectures, j'ai terminé le tome 1 des Enchantements d'Ambremer de Pevel, après un démarrage un peu lent, je me suis pris au jeu. C'est vraiment un lecture agréable. Nous sommes en 1909 dans un Paris des Merveilles, soit un Paris où le monde d'Outremonde est présent, On y croise mages, gnomes, elfes et autres créatures. L'histoire en elle même est intéressante, un personnage malfaisant traque dans l'ombre des créatures qui détiennent une relique, je ne suis pas plus précise pour laisser les découvertes ! Bref, c'est comme une petite enquête policière sur fond de merveilleux et ça marche plutôt bien. Je me suis même plonger dans le tome 2 pensant que ça se suivait mais non, je suis sur une nouvelle intrigue, Griffont ( un mage ) et Isabel ( ou Aurélia, une elfe ) sont toujours présent, pour mon plus grand plaisir, je les aime bien ces deux là !
    Je pense pas que j'enchainerai sur le 3, car sur les conseils de viles tentatrices, je me trouve en possesion du tome 1 de William Monk d'Anne Perry, je suis curieuse de découvrir !

    Bonne lecture à tous
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #140 24 Février 2017 21:00:10

    Je ne vois absolument pas de qui tu parles (cassie viens par ici !!! ) :sifflote: :angel:

    Bonne lecture avec l'inspecteur Monk !