[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1181 17 Février 2017 10:02:03

    Bonjour

    Alors hier soir j'avais commencé à rédiger à avis développé sur Lumières de Carole Trébor mais une mauvaise manipulation a tout effacé! :lol: O_o

    Donc j'ai fini Lumières et le recueil de nouvelles Christmas Pudding d'Agatha Christie.
    Christmas Pudding est composé de 6 nouvelles  : ma nouvelle préférée est la première Christmas Pudding : Mr Poirot est invité à passer Noël dans un manoir anglais afin de passer un Noël complètement anglais! J'ai bien aimé les conditions du meurtre, Mr Poirot y participe d'une certaine manière ! Les autres nouvelles ont un fonctionnement classique et le format court de la nouvelle met bien en avant la perspicacité de l'enquêteur belge et de Miss Marple qui fait une apparition dans la dernière nouvelle !

    Alors je vais mettre à plat sur le papier mes idées concernant Lumières de Carole Trébor et rédiger une chronique sur le blog! 

    J'ai commencé hier soir Les étranges sœurs Wilcox  : 1. Les Vampires de Londres de Fabrice Colin!  Je vais continuer de le lire aujourd'hui entre le ménage et la préparation de l'appart pour la fête d'anniversaire de demain! Nous fêtons avec Mr Vashta, nos 58 ans ! =D

    Bonne journée et bonne lecture !

    Dernière modification par Vashta Nerada (17 Février 2017 16:15:49)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1182 17 Février 2017 17:24:56

    Ah ben pas de bol pour ta chronique !
    Vos 58 ans :lol: divisés par 2 j'imagine ;)

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1183 17 Février 2017 19:25:25

    Ah ah,  bien joué,  on a failli y croire aux 58 ans :D bel anniversaire !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1184 17 Février 2017 20:10:04

    Oui oui ll faut diviser par deux! :lol: Nous fêtons nos 30 ans et 28 ans !

    Je rédigerai la chronique de Lumières dimanche. Nous serons bien occupés demain.

    Bonne soirée et bonne lecture!

    Dernière modification par Vashta Nerada (17 Février 2017 20:10:19)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1185 19 Février 2017 12:33:54

    Bonjour

    Finalement j'ai abandonné Les soeurs Wilcox!, je n'ai pas accroché. Je pense que j'avais plus envie de lire Lady Helen ! Donc je l'ai commencé ce matin Lady Helen! :lol:

    Bon dimanche ;)

    Edit ; voici ma chronique deLumière de Carole Trébor.

    Dernière modification par Vashta Nerada (19 Février 2017 18:29:44)

  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1186 24 Février 2017 17:40:16

    Bonne lecture Vachta :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1187 24 Février 2017 21:23:49

    Alors Lady Helen ? Ça donne quoi ?
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1188 25 Février 2017 16:27:13

    Bonjour

    Merci Shakes !

    @My :  J'adore Lady Helen! Je vais profiter du dernier week-end des vacances pour avancer au maximum dans ce roman! 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aime bien le côté, Lady Helen fait son entrée dans le monde, elle va de réception en réception afin de se trouver un mari avec une belle rente!! mais un autre monde s'approche tout doucement, celui des monstres, des combats et de Lord Carlston qui est bien énigmatique!! Je trouve que l'aspect fantastique est amené tout doucement et Lady Helen (ainsi que le lecteur) ont le temps se l'approprier. Je suis arrivée au moment où elle va commencer sa formation : au programme l'alchimie!! J'apprécie aussi le fait que l'Histoire se faufile dans l'histoire de Lady Helen. Je ne savais pas que les grèves dans le Nord de l'Angleterre avaient commencer si tôt. J'aimerais bien que cela soit plus approfondi mais ce n'est pas le sujet principal du roman. Je ferai mes recherches! Voilà



    Bonne lecture et bonne fin d'après-midi !

    Edit : J'ai oublié ! Craquages ce matin : deux romans historiques ! Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd et Belgravia de Julian ! Fellowes! Satané Furet du Nord qui me tente à chaque fois! :lol:

    Dernière modification par Vashta Nerada (25 Février 2017 16:36:36)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1189 05 Mars 2017 20:56:20

    Bonjour

    Alors aux nouvelles !!
    Cette semaine, j'ai fini Lady Helen! Un gros coup de coeur pour ce roman ! Une  héroïne combattante dans un univers à la Jane Austen mais sans mièvrerie !  J'avais peur de cela en commençant le roman mais cela n'est pas le cas! Le fantastique et la présentation du Club des Mauvais Jours sont bien menés. Je ne vous en dit pas plus: des bals,robes et des monstres! :lol: Je vous le conseille chaudement !

    J'ai repris la lecture de  La Sélection de Kiera Cass !

    Bonne soirée et bonne semaine !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1190 06 Mars 2017 20:32:29

    Suis contente de voir que tu as aussi aimé Lady Helen :D
    Il faudra que j'essaie La Sélection vu qu'il est souvent comparé au Joyau que j'aime bien, ça devrait le faire (mais il plaît tellement qu'il est toujours sorti)

    Bonne lecture à toi :)