[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Saga

 
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #71 24 Juin 2013 13:04:45

    Je viens de lire le premier et j'ai plutôt bien aimé l'univers créé et le mythe des loups-garous vu par l'auteur. J'ai eu plus de difficulté lors de la rencontre d'Indiana avec Katerina. Leur histoire d'amour est un peu trop rapide, artificielle à mon goût : on a du mal à y croire au début car c'est mal amené et elle prend beaucoup trop de place, au détriment de l'intrigue. J'ai failli abandonner à ce moment là mais heureusement que je me suis accrochée car ensuite, l'action s'enchaîne à un rythme effréné et les pages défilent toutes seules. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment Indiana va évoluer : c'est un personnage aux multiples potentialités de par sa nature mi-humaine mi-loup garou et de par ses pouvoirs de rebrousse-temps.
  • SevenRed

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #72 25 Juin 2013 12:06:40

    Le seul truc qui m'a gardée accrochée jusqu'au tome 2 c'est les rebrousse-temps. J'ai adoré le principe... Et finalement, je ne pense pas continuer. J'adore S.A.M mais cette histoire est un peu "fouillie"...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #73 11 Octobre 2013 20:26:56

    Je viens de finit le premier tome (oui je sais je m'y mets un peu tard =D) et j'ai adoré. J'hésite encore à lui donner le statut de coup de coeur... Il n'y manque pas grand chose, mais j'attends de lire le second livre pour me faire un avis. J'ai hâte... :-)

    Je trouve particulièrement impressionnant que l'auteur ait su se renouveler de façon aussi flagrante et réussie après Tara Duncan; on retrouve bien son style d'écriture, mais les personnages paraissent radicalement différents (sauf pour ce qui est du grand père, qui me fait penser à Lisbeth).
  • Livre19

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #74 12 Octobre 2013 16:16:43

    J'ai lu les dux premiers tomes et je les ai adore, l'écriture de l'auteur est belle et fluide !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #75 11 Novembre 2013 23:48:25

    Je viens de finir le tome 2... Et là c'est un grand Arghhhhh de rage! :tetemur:
    Je n'ai pas le tome 3 sous la main!!! :ohlecon: :pleur: :pan:

    Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, je ne donne pas la mention coup de coeur. Les similitudes avec Tara Duncan que je n'avais pas trouvées dans le tome 1 sont revenues au galop dans celui-ci... Les personnages, le style d'écriture, les rebondissements, tout y est! Même chose!
    Il n'empêche que le suspense est terrible, et qu'il faut que je me ronge les sangs en attendant de mettre la main sur le tome 3 :angry:
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #76 25 Mars 2014 19:28:55

    J'ai terminé dimanche cette saga et j'ai tout adoré. L'écriture de l'auteure, les personnages, l'univers... c'est une série que j'ai trouvée géniale, dont je ne risque pas de me séparer et que je conseille à tous les amateurs de fantastique! :ok:
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #77 25 Mars 2014 22:44:22

    J'avais un peu regardé les résumés de cette saga et les critiques, je la pensais différente de Tara Duncan, mais on dirait bien le même genre. Dommage. =(
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #78 24 Février 2017 14:45:45

    Personnellement, même s'il y a effectivement des similitudes avec Tara Duncan (c'est la même auteur, un genre similaire, alors forcément ...), je ne classe pas du tout Indiana dans le même panier. Déjà, le personnage principal est masculin et rien que cela, ça me plait tellement c'est rare dans les romans pour adolescents. Et puis, il y a plus de considérations politiques, avec les relations entre les meutes et tout ... Bref, même si j'adore Tara, je trouve cette série plus "intéressante" :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #79 25 Février 2017 13:12:48

    Aryia a écrit

    Personnellement, même s'il y a effectivement des similitudes avec Tara Duncan (c'est la même auteur, un genre similaire, alors forcément ...), je ne classe pas du tout Indiana dans le même panier. Déjà, le personnage principal est masculin et rien que cela, ça me plait tellement c'est rare dans les romans pour adolescents. Et puis, il y a plus de considérations politiques, avec les relations entre les meutes et tout ... Bref, même si j'adore Tara, je trouve cette série plus "intéressante" :)


    Plus "intéressante", sans doute. Le gros avantage de celle-ci, c'est qu'au moins elle a une fin, et qu'elle ne compte que 4 tomes. Tara, c'est 12 tomes pour la première partie, et une seconde en cours d'écriture. Les personnages sont également un peu plus mûrs d'entrée de jeu.
    Mais alors pour le reste, je suis navrée de le dire, mais je pense que c'est du Tara tout craché. Les personnages principaux comme secondaires sont identiques, les ressorts narratifs également, sans oublier la plume de l'auteur (même si je veux bien admettre qu'il est difficile de changer sur ce point). On a même une arme sentiente à la langue acérée, qui parle en esprit à son porteur... Ça vous rappelle rien? Non parce que moi, je trouve que Mme Mamikonian a juste remplacé "arc" par "épée", sur ce coup-là...

    Et puis le personnage principal a beau être masculin, ça ne nous épargne même pas l'histoire d'amour dégoulinante, alors où est l'intérêt ?
    Sans compter que question politique, Tara est tout de même l'héritière d'un empire, donc elle y est quand même un tout petit peu mêlée...

  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #80 26 Février 2017 01:02:57

    Cette saga est-elle écrite dans la lignée des Tara Duncan ?

    Beaucoup de notes de bas de pages ?
    Une narration mouvante, sans structure ?
    Une auteure qui parle d'elle dans ses romans ?
    Une intrigue minimal et beaucoup de détails superflus ?

    J'aimerais me lancer, mais Si c'est pour retrouver le style utilisé dans Tara Duncan, non merci.