[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #751 24 Février 2017 09:08:46

    Aventurine : J'aime beaucoup Anna Karénine! J'apprécierais juste une plus grosse police d'écriture... Dommage pour la série des Malaussène... Tu avais lu lequel?

    Ciboulette: Pour l'instant, ça reste un véritable bonheur! Je donnerai un avis plus précis quand j'aurai terminé.

    Bonjour à tous. Alors, j'ai pour l'instant très peu lu cette semaine car j'ai passé du temps avec des amies et étudié. J'ai néanmoins entamé Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle.

    Côté blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #752 24 Février 2017 14:08:56

    Je n'avais pas été plus emballée que ça par le chien des baskerville. J'espère que ce sera une lecture plus prenante de ton côté. :)

    Et sinon, j'ai adoré Anna Karénine.

    Bonne lecture.:bisous:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #753 24 Février 2017 20:59:58

    Gigi-sempai: Je l'espère aussi. :) Merci! :bisous:

    Je reprends donc ma lecture de 14 d'Echenoz. Pour l'instant, je le trouve intéressant d'un point de vue historique.
    J'ai sorti quelques livres des cartons, donc une fois que je serai sûre de ceux que j'emmène pour cette fois, je les ajouterai à ma liste "PAL accessible".

    Sinon, je cherche toujours un(e) partenaire pour le challenge "Pioche dans ma PAL".

    Sur ce, je retourne à Echenoz.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #754 25 Février 2017 15:00:40

    J'ai terminé 14 de Jean Echenoz. Alors... C'est donc un livre intéressant du point de vue historique (bien que la guerre soit rapidement traitée par rapport à sa durée), dur par moments et pour cause! Je suis contente de l'avoir lu, ceci dit, je lui ai préféré Au piano.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #755 25 Février 2017 18:48:51

    J'ai un peu avancé dans Le chien des Baskerville et aussi dans Celui qui n'était pas encore le Che. En lisant les premières lignes, j'ai en tête le film "Carnets de voyage"... Et une pensée pour le livre Diarios de motocicleta (Voyage à motocyclette : Latinoamericana) d'Ernesto "Che" Guevara qui m'attend dans ma PAL.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #756 26 Février 2017 10:35:18

    Bonjour,
    Côté lectures, j'oubliais vendredi de préciser que j'ai entamé La notion de travail chez Simone Weil de Mickaël Labbé.

    J'en suis au point suivant dans mes lectures:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire: j'en suis presque au tiers
    - L'invitée de SImone de Beauvoir
    - Le cas Malaussène : ils m'ont menti de Daniel Pennac
    - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
    - La notion de travail chez Simone Weil de Mickaël Labbé

    Je vais retourner à Conan Doyle, histoire d'au moins finir mon chapitre et ensuite, je verrai. Ce n'est sans doute pas un jour où je lirai énormément de toute façon (trop de choses à faire impérativement aujourd'hui par ailleurs)


    Sinon, côté blog,  voici mon dernier IMM
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #757 26 Février 2017 15:38:46

    Ouh ! la ! Que de livres lus en même temps ! O_O Je suis impressionnée (déjà lire deux romans à la fois c'est personnellement compliqué alors 6 !).
    J'ai lu il y a quelques années Le Chien des Baskerville et j'avais bien aimé.
    Le dernier Pennac me fait de l'oeil depuis sa sortie (faut dire aussi que j'adore Pennac que ce soit pour la série des Malaussène ou pour ses autres écrits, adultes comme jeunesses).
    Sinon, Anna Karénine attend bien sagement, depuis deux ans, que je daigne me plonger dans l'univers russe. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais la taille du bouquin m'impressionne. oops
    Bonnes lectures.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #758 26 Février 2017 23:59:02

    Personna : Je comprends que la taille t'impressionne pour Anna Karénine, mais vas-y, lance-toi! C'est un très beau livre! Pour ma part, si je le lis lentement, c'est du fait des multiples lectures et de la petite police d'écriture (et des études accessoirement, qui font que ce n'est pas la lecture prioritaire). Merci.

    Alors, pour l'instant, Le chien des Baskerville m'intrigue.
    Et j'ai avancé dans Le cas Malaussène 1: ils m'ont menti de Daniel Pennac ce soir. Je me régale toujours autant et j'ai atteint les deux tiers dans ma lecture.
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #759 27 Février 2017 00:05:54

    Bonsoir :)

    Je garde un très bon souvenir de ma lecture d'Anna Karénine, qui est un des premiers pavés tombés entre mes mains... J'adore la littérature russe et découvrir, sous la plume de Tolstoï, l'aristocratie moscovite m'avait vraiment beaucoup plu :pink:

    J'aimerais beaucoup découvrir les auteurs que tu lis en ce moment, notamment Simone de Beauvoir et Daniel Pennac qui me font de l'œil.
    C'est marrant, j'ai eu Mickaël Labbé comme professeur de philosophie à la fac, il y a trois ans. :lol:

    Bonnes lectures :)

    Dernière modification par cocolanoix (27 Février 2017 00:09:49)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #760 27 Février 2017 07:27:27

    cocolanoix: C'est vrai que c'est l'une des choses qui rend la lecture de Tolstoï aussi intéressante et plaisante à la fois. Il faudra que tu te laisses tenter, alors. Et oui, c'est drôle.

    J'ai avancé encore hier soir dans Celui qui n'était pas encore le Che. Mes lectures sont toujours les suivantes:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire: j'en suis presque au tiers
    - L'invitée de SImone de Beauvoir
    - Le cas Malaussène : ils m'ont menti de Daniel Pennac
    - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
    - La notion de travail chez Simone Weil de Mickaël Labbé

    Côté blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?