[Torre, Alessandra] Black Lies

 
    • Alicia Alvarez

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 20 Février 2017 23:20:40

      Je voudrais vous donner mon avis sur... BLACK LIES. Une pépite !



      <image>
      Lien BBM



      Un mercredi, courant janvier, j'ai lu en une soirée les 420 pages de Black Lies. J'en suis vraiment heureuse parce qu'après plusieurs mois de panne, mon rythme a franchement ralenti. Quand j'ai vu que j'étais encore capable d'une telle performance, ça m'a donné un peu plus confiance en moi. Et ce livre, bah, ce n'est pas un coup de cœur, ni un coup de foudre... mais un coup de massue ! En pleine tête, boom. C'est le genre de roman qui, une fois terminé, te laisse en étoile de mer dans ton livre pour deux, en pleine réflexion sur la vie. Je remercie sincèrement les éditions Hugo Roman pour cette lecture.

      Comme c'est rare, je me permets de copier coller le résumé. Je ne pourrais faire mieux :
      Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.
      Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
      Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.
      Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

      Oui, oui et oui ! Vous vous trompez, vous faîtes déjà vos préjugés mais n'ayez crainte... Cette histoire n'est pas comme les autres. Je suis honnête, je l'ai trouvé long au début, et j'ai eu peur que ça soit un flop. Mais jusqu'au bout, je me suis dit « Allez, continue. ». Surtout qu'à un moment, dans l'histoire, on fait référence à un big-méga-giga secret de Brant... Sans nous dire ce que c'est, évidemment. Ce ne serait pas drôle, sinon. Forcément, l'envie de lire est aiguisée. Alors, j'ai décidé de ne pas abandonner cette lecture que j'ai réussi à finir le jour même.

      Le scénario prend aux tripes, véritablement, nous faisant ressentir tellement de choses en peu de pages. Déjà, la profondeur nous happe, tel un ouragan. On a peur d'entrer dans le cliché, qu'il y ait trop de scènes hot... Et pourtant, c'est la surprise assurée. C'est assez difficile d'en parler sans révéler la totalité de l'intrigue. Si vous avez commencé ce roman, puis abandonné, reprenez-le. Et si vous hésitez à cause du résumé qui – je l'avoue – paraît vu et revu, ne doutez plus. J'ai fait l'erreur de le laisser traîner sur ma commode trop longtemps alors que ce livre contient une histoire fabuleuse, cohérente et bien maniée par son auteure. D'ailleurs, celle-ci précise dans des notes à la fin qu'elle n'a pas réalisé cet écrit en suivant parfaitement la réalité. Elle-même nous met en garde à propos du côté fictif de son récit.

      Les personnages sont miraculeux et décrit à la perfection, surtout sur le plan émotionnel, psychologique, moral... Enfin, vous l'aurez compris. L'auteure parvient à nous faire aimer l'héroïne, alors qu'on a passé une grosse partie du bouquin à l'insulter. C'est incroyable ! Layana est un personnage étrange, qu'on a du mal à cerner. On se rend compte que c'est une personne tellement gentille... Brant, quant à lui, est froid, aux premiers abords. Puis, adorable et doux comme tout. Son couple avec Layana est magnifique... mais pas sans faille, puisque nous faisons la connaissance de Lee, l'opposé de Brant. Il n'a aucun filtre dans ses paroles, serait prêt à frapper n'importe qui pour qu'on respecte celle qu'il aime... Tous deux sont tellement bien. Et Layana les aime tous les deux. Ajoutons à cela le secret de Brant qu'on veut voir révélé. En tant que lecteur, on est perdu aussi. Que faire ? Adorer Brant ou Lee ? Insulter Lyana ou la vénérer ? On peut dire qu'elle a un sacré courage, cette jeune femme. On met également en scène la tante de Brant, qui joue un rôle plus qu'important dans l'histoire. Je ne l'ai jamais aimée depuis le début, mais elle a un certain charisme.

      La fin est frappante, elle m'a assommée avec force, je ne pouvais plus rien faire hormis ressasser et crier à mon chat femelle : c'est du génie, Fifi !!! Je ne vous dis pas dans quel état cette lecture m'a laissée. Déjà que j'ai frôlé la nuit blanche en plein milieu de semaine... Pour vous dire à quel point Alessandra Torre a réalisé un coup de maître. C'est une magnifique conclusion pour ce one-shot. J'espère vraiment avoir la chance de découvrir cette auteure dans un autre ouvrage.

      Grosso modo, je croyais Black Lies léger et agréable, mais ce livre s'est avéré être profond et psychologique. Addictif, celui-ci se termine facilement en une soirée, malgré sa taille conséquente. Un début lent, mais une fin qui gifle. Il a toujours existé les coups de cœur, les coups de foudre... J'inaugure aujourd'hui le premier coup de massue de toute l'histoire du blog !



      Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #2 21 Février 2017 16:52:07

      Ton avis donne envie, ça m'intrigue "ce secret"...
    • MélieGrey

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 20 Mars 2017 17:09:47

      Hey
      Je t'avoue que la fin m'avait aussi fait un coup de massue ^^
      J'avais été intriguée dès le début du roman et quand on découvre le twist, j'étais choquée ^^ C'est ce qui m'a fait aimer encore plus le roman