[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #791 13 Mars 2017 16:33:33

    Régale toi bien avec tes lectures en cours :)
    bon lundi
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #792 13 Mars 2017 21:45:52

    cocolanoix : lire en vo, quand on le peut, c'est quand même toujours mieux... Je trouve La Vida es sueño très poétique pour le moment. Quant au  Grand Meaulnes, je l'ai adoré quand j'étais plus jeune et prend grand plaisir à le relire pour l'instant (même si j'avance lentement). Merci.
    Candyshy: Merci
    Leeloo: Tout à fait pour Anna Karénine! :) Je t'y encourage vivement! Merci!

    Bonsoir,
    J'ai effectivement avancé dans La vida es sueño hier, entre autres. Aujourd'hui, je poursuis ma lecture de Quino.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #793 16 Mars 2017 19:28:27

    J'avais étudié la Vie est un songe de Caldéron pour le bac, ça date :S
    mais j'en garde un excellent souvenir.

    Dernière modification par Ciboulette (16 Mars 2017 19:28:39)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #794 25 Mars 2017 19:22:38

    Ciboulette : C'est qu'il t'a effectivement bien marquée alors!

    Après n'avoir quasiment pas lu de la semaine pour cause de révisions, je reprends ce week-end.
    J'ai avancé dans quelques lectures:
    - La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca : j'ai atteint le quart de ma lecture (et aimerais bien le terminer d'ici vendredi prochain, date à laquelle je suis censée le rendre)
    - 10 años con Mafalda de Quino : J'ai dépassé les deux tiers dans ma lecture (j'en suis à 71% précisément)
    - Le grand Meaulnes d'Alain Fournier : j'en suis 10% dans ma relecture
    - Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy : j'en suis au tiers
    - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle : j'ai dépassé le tiers dans cette lecture

    Je n'ai par contre pas avancé plus dans Simone de Beauvoir ni Tolstoï et ne le ferai pas avant mardi (je ne les ai pas avec moi ce week-end pour une raison de poids des livres). Sur ce, je vais retourner à mes lectures tout en continuant à boire ma tisane.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #795 26 Mars 2017 23:22:37

    Bonsoir,

    J'ai terminé 10 años con Mafalda de Quino. Ce sont donc des vignettes choisies parmi les différents tomes de Mafalda dont je me souvenais plutôt bien. Ça n'en était pas moins un bon moment de lecture.
    J'ai également avancé dans Le chien des Baskerville et en suis presque aux trois quart.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #796 26 Mars 2017 23:27:48

    Mafalda c'est toujours bien! Ça me donne envie d'en relire! ^^

    J'ai vu que t'as été au salon du livre c'était comment?

    Bonne lecture!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #797 27 Mars 2017 23:45:35

    Cin' : *Fière de te donner envie de relire Mafalda*. Merci! C'était... dangereux pour le porte-monnaie? Et pour la PAL? Bon à part ça, je n'ai pu y passer qu'une demie-journée, mais j'étais contente d'y aller quand même.

    J'ai terminé ce soir Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle (hier, ça aurait été trop beau, xd). A la base, le policier n'est pas mon style de prédilection, en partie du fait de mon degré de sensibilité et peut-être aussi par méconnaissance du genre. Enfin, bref, je n'ai pas eu de problème avec ce livre-là. Au contraire, je me suis retrouvée prise dedans. J'ai apprécié l'impression de friser avec le fantastique. J'avais deviné certains éléments (surprenant de ma part à mes yeux). C'était une bonne lecture.

    J'ai également bien avancé dans La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca. J'en suis à plus de la moitié (près des deux tiers).

    Dernière modification par Anouchka (27 Mars 2017 23:50:01)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #798 28 Mars 2017 11:40:02

    Anouchka a écrit

    J'ai terminé ce soir Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle (hier, ça aurait été trop beau, xd). A la base, le policier n'est pas mon style de prédilection, en partie du fait de mon degré de sensibilité et peut-être aussi par méconnaissance du genre. Enfin, bref, je n'ai pas eu de problème avec ce livre-là. Au contraire, je me suis retrouvée prise dedans. J'ai apprécié l'impression de friser avec le fantastique. J'avais deviné certains éléments (surprenant de ma part à mes yeux). C'était une bonne lecture.


    Les policiers "classiques" (Arthur Conan Doyle, Agatha Christie, etc) ne sont pas particulièrement sanglants et jouent surtout sur le thème du mystère à résoudre, tu as bien fait de commencer avec ceux-là si tu es sensible... Et encore, je trouve que "Le chien des Baskerville" est un des plus "effrayants" de Sherlock Holmes  :D 

    Bonnes lectures !

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #799 29 Mars 2017 00:30:42

    Nathalie: les romans policiers d'Agatha Christie fonctionnent effectivement avec moi. Idem avec ceux de Maurice Leblanc. Merci!

    Alors, j'ai poursuivi ma lecture de La vida es sueño. Comme j'avais de nouveau pas assez de lectures en cours XD, j'ai entamé La philo en 400 citations de Jérôme Duhamel ainsi que Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #800 30 Mars 2017 08:08:33

    Bonjour, alors, j'ai continué à avancer dans La vida es sueño. J'ai dépassé les trois quart (j'en suis à 80%).

    Côté blog, j'avais oublié de mettre mes deux derniers articles que voici: IMM et C'est lundi