[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #81 07 Mars 2017 15:31:29

    J'ai lu un Lupin de plus avec Le bouchon de cristal!
    Du très bon Maurice Leblanc avec un point de vue une nouvelle fois différent de ce que j'ai déjà lu car on suit directement Arsène qui est au prise avec un adversaire très coriace! Un vrai thriller psychologique!

    Le prochain est La barre-y-va, mais c'est quoi ce titre?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #82 07 Mars 2017 19:05:08

    Super Nicolas, tu avances bien :D
    Au passage pour le spoiler de la couv' il est juste lié à l'édition des années 90s J'en ai une plus ancienne et il n'y est pas

    Et je ne dirai rien sur le titre La barre-y-va sinon je te dévoilerai une partie de l'histoire ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #83 29 Mars 2017 21:25:22

    Coucou,

    J'ai lu mon tout premier Arsène Lupin :pompom:
    J'ai commencé par le tout premier de la série : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur.
    J'ai adoré !! :heart:
    C'était une totale découverte de ce personnage. Je l'ai trouvé juste ... captivant ! Brillant, désinvolte, fascinant, fanfaron, charmeur, ...
    Ce format "nouvelles" (même si elles sont en lien les unes avec les autres) est intéressant pour apprendre à le connaître à travers quelques moments de sa vie.
    J'ai juste été surprise par la narration au début (et qui change d'une "nouvelle" à l'autre) : est-ce Arsène Lupin? est-ce quelqu'un d'autre? qui?

    C'est en tout cas toujours surprenant, bien ficelé.
    Un vrai délice ! Je m'attendais en plus à quelque chose de plus "vieillot" dans le style, de plus lourd, alors que j'ai trouvé ça très frais, très actuel.

    J'ai hâte de retrouver ce personnage (aussi d'avoir une nouvelle confrontation entre lui et Herlock Sholmes =D).
    Ce sera probablement avec L'aiguille creuse.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #84 30 Mars 2017 13:02:38

    Oh super Julie ! je suis ravie que tu aies apprécié ce premier opus.
    N'hésite pas à aller copier ton avis sur le topic de la saga ---> par ICI afin de donner envie à d'autres de se lancer.

    Et bonne lecture pour la suite. On voit peu Herlock Sholmes dans L'Aiguille Creuse mais l'intrigue est chouette quand même :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #85 02 Avril 2017 21:23:38

    Merci pour ton avis ;)

    Et "L'aiguille creuse" me tente pas mal.
    Par contre, est-ce que l'ordre des tomes indiqué sur Bibliomania importe beaucoup? est-ce que cela suit un ordre chronologique dans les aventures?
    Parce que "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" me tente aussi beaucoup (mais il est indiqué avant "L'aiguille creuse").
  • Lectricediscrete

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #86 03 Avril 2017 17:53:45

    Ayant , il y a peu, acheté une edition numérique de l'intégrale des Arsene Lupin, Je m'inscris, au niveau 4 directement ! J'ai hate de lire le premier !
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #87 03 Avril 2017 21:58:12

    Bonsoir,

    Je suis très intéressée par ce challenge, je pense qu'il se présente comme une bonne opportunité pour moi puisque je me suis fixée, il y a quelques mois, comme objectif de découvrir ce personnage et que j'ai commencé à lire ses aventures. A l'inverse de Sherlock Holmes, j'ignore encore si j'aurais l'envie de lire tous les écrits sur ce cher Monsieur Lupin, mais je veux bien tenter d'en découvrir quelques-uns, c'est pourquoi je pense m'inscrire au Niveau 2 : Prince Paul Sernine.

    En revanche, je suis plutôt présente de manière irrégulière sur mon blog, j'essaye de me faire plus présente, et je compte rédiger des avis de livres ce mois-ci et dans les mois prochains mais qui seront postés à la date de lecture des livres (soit des mois en arrière), parmi eux les 4 livres Arsène Lupin que j'ai lu jusqu'à présent. Est-ce qu'ils peuvent compter dans ce challenge, puisqu'ils ne seront publiés que prochainement, même si la date de l'article remontera à quelques mois ?

    Merci d'avance !
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #88 04 Avril 2017 14:31:22

    Bonjour,

    Je découvre ce challenge en me baladant sur le forum et je me laisse tenter...

    J'ai lu L'aiguille creuse il y a bien longtemps.... j'avoue que je n'en ai aucun souvenir. Cela va donc être une redécouverte totale.

    Le challenge étant illimité, j'en profite pour m'inscrire au niveau 4... je viens de commander Arsène Lupin gentleman cambrioleur sur un site de troc, je ne sais pas quand je commencerai, il faut que j'intègre ces romans dans mes challenges en cours...

    Bonne lecture à tous! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #89 04 Avril 2017 20:54:46

    Julie27 a écrit

    Merci pour ton avis ;)

    Et "L'aiguille creuse" me tente pas mal.
    Par contre, est-ce que l'ordre des tomes indiqué sur Bibliomania importe beaucoup? est-ce que cela suit un ordre chronologique dans les aventures?
    Parce que "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" me tente aussi beaucoup (mais il est indiqué avant "L'aiguille creuse").


    L'ordre de BBM est correct. Il semble  qu'il y ait quelques problèmes sur la date du Bouchon de Cristal et des Confidences qui n'ont pas la même année d'édition suivant els sites mais sinon c'est le bon
    Et en effet, il est plutôt conseillé de lire Arsène Lupin contre Herlock Sholmès avant L' Aiguille creuse puisqu'il y ait fait référence (même si ça ne gêne pas énormément, certains ont soulevé ce point lors de la LC). Et il est nettement plus drôle ;)

    @ Lectricediscrete et Servane29 : je vous inscris. Bienvenue parmi nous et bonnes lectures :)
    Pour info, il y a une LC ce mois-ci sur 813 à lire pour le 25 avril, si cela vous tente.

    Marion a écrit

    Bonsoir,

    Je suis très intéressée par ce challenge, je pense qu'il se présente comme une bonne opportunité pour moi puisque je me suis fixée, il y a quelques mois, comme objectif de découvrir ce personnage et que j'ai commencé à lire ses aventures. A l'inverse de Sherlock Holmes, j'ignore encore si j'aurais l'envie de lire tous les écrits sur ce cher Monsieur Lupin, mais je veux bien tenter d'en découvrir quelques-uns, c'est pourquoi je pense m'inscrire au Niveau 2 : Prince Paul Sernine.

    En revanche, je suis plutôt présente de manière irrégulière sur mon blog, j'essaye de me faire plus présente, et je compte rédiger des avis de livres ce mois-ci et dans les mois prochains mais qui seront postés à la date de lecture des livres (soit des mois en arrière), parmi eux les 4 livres Arsène Lupin que j'ai lu jusqu'à présent. Est-ce qu'ils peuvent compter dans ce challenge, puisqu'ils ne seront publiés que prochainement, même si la date de l'article remontera à quelques mois ?

    Merci d'avance !


    Alors je m'auto-cite =

    Il est aussi possible de faire compter deux livres déjà lus ET chroniqués avant l'ouverture  du challenge.


    je ne pourrai donc pas te compter les 4 (ou alors tu triches et tu dates les chroniques à partir de ton inscription c'est-à-dire aujourd'hui ;) )

    Je suis ravie de voir autant de nouvelles dates aujourd'hui. Merci à vous !

    Dernière modification par Mypianocanta (04 Avril 2017 20:59:39)

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #90 13 Avril 2017 10:58:43

    J'ai entamé "813". Le moins qu'on puise dire, c'est que cela débute sur le chapeau des roues!

    Bonne lecture.