[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #451 23 Avril 2017 17:25:50

    Kidae a écrit

    oriane0102 a écrit

    Kidae a écrit

    Intéressant... Je vais peut-être le faire lire à ma voisine du dessus... :lol:


    Tu as une voisine à qui le message de Barrie pourrait être utile? ;)


    Oui elle en aurait bien besoin...
    Jojo Moyes, objectif de 2017 : découvrir cette auteure !!
    Bonne journée.


    Quand on a des problèmes de voisinage c'est pas toujours simple... au pire, tu peux lui glisser Peter Pan dans sa boite aux lettres ;)

    J'ai fini Me before you de Jojo Moyes et j'ai été agréablement surprise! La trame du film est très fidèle au livre à part sur un point ce qui m'a dérangé d'ailleurs parce que je trouve que ça permet de mettre plein de choses en lumière sur l'attitude de Lou

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On comprend beaucoup mieux, après ce qu'elle a raconté concernant la soirée où elle était saoule avec ces *** de mecs, pourquoi est-ce qu'elle est restée dans sa ville natale, chez ses parents, etc.


    D'ailleurs, ce qui m'a beaucoup étonné c'est que ma vision des personnages a radicalement changé au fur et à mesure de ma lecture pour mon plus grand plaisir d'ailleurs! :D

    J'ai aussi lu Le bon gros géant de Roald Dahl que j'aime toujours autant :pink: même si ce livre est plus "doux" et beaucoup moins cynique que d'autres!

    Maintenant je suis confrontée à un gros problème! :aaah: Je dois lire 813 de Maurice Leblanc avant demain pour une lecture commune mais je dois également finir Histoires de Lisey de Stephen King avant samedi, dernier délai pour le rendre à la bibliothèque. Je pense donc que je vais lire le livre de Stephen King en premier c'est plus sûr. :grat:
    Bon dimanche ;)

    Dernière modification par oriane0102 (23 Avril 2017 17:27:12)

  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #452 28 Avril 2017 17:17:53

    oriane0102 a écrit

    Kidae a écrit

    oriane0102 a écrit

    Tu as une voisine à qui le message de Barrie pourrait être utile? ;)


    Oui elle en aurait bien besoin...
    Jojo Moyes, objectif de 2017 : découvrir cette auteure !!
    Bonne journée.


    Quand on a des problèmes de voisinage c'est pas toujours simple... au pire, tu peux lui glisser Peter Pan dans sa boite aux lettres ;)


    Ce serait faisable vu que j'en ai un exemplaire :P.
    Tu me donnes trop envie de me plonger dans un Jojo Moyes !!
    J'ai deux Stephen King qui m'attendent dans ma bibliothèque (Carnets noirs et 22/11/63). Faudra pas que je traîne trop pour les lire, c'est une amie qui me les a prêtés !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #453 28 Avril 2017 17:47:59

    Ah oui, le Jojo Moyes est vraiment pas mal !
    J'avais aussi été agréablement surprise, par contre je n'ai pas vu l'adaptation...

    Bonne lecture avec "Histoire de Lisey"... Je ne l'ai pas lu celui-ci, il semble assez particulier en tout cas.
    Bon week-end :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #454 28 Avril 2017 18:59:20

    Julie27 a écrit

    Ah oui, le Jojo Moyes est vraiment pas mal !
    J'avais aussi été agréablement surprise, par contre je n'ai pas vu l'adaptation...
    Bonne lecture avec "Histoire de Lisey"... Je ne l'ai pas lu celui-ci, il semble assez particulier en tout cas.
    Bon week-end :)


    Oh oui! il est très particulier....

    J'ai fini Histoire de Lisey de Stephen King (c'est ma première lecture de cet auteur) et j'ai un avis plus que mitigé! Je ne crois pas avoir tout compris, j'ai trouvé le récit déstructuré, avec plein d'ellipses et même des ellipses dans des ellipses, si bien que l'on ne sait plus trop à quelle époque de la vie de Lisey nous sommes... J'ai hésité à abandonner ce livre....oops

    J'ai ensuite lu 813 de Maurice Leblanc. J'avais lu L'aiguille creuse et j'ai beaucoup mieux aimé 813, que j'ai trouvé plus "amusant". C'est vraiment le jeu du chat et de la souris, ce qui m'a beaucoup amusé. Il y a beaucoup de mystères et plein de rebondissements, si bien qu'on ne s'ennuie jamais :D

    J'ai commencé Harry Potter and the chamber of secrets

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #455 28 Avril 2017 19:03:54

    Il faut dire que 813 est sans doute l'un des plus riches en rebondissements divers et variés. Mais il y a encore quelques pépites ensuite ;)

    Bon week-end et bonne lecture avec HP :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #456 28 Avril 2017 19:06:07

    Mypianocanta a écrit

    Il faut dire que 813 est sans doute l'un des plus riches en rebondissements divers et variés. Mais il y a encore quelques pépites ensuite ;)
    Bon week-end et bonne lecture avec HP :)


    J'espère bien! Parce que je compte continuer la série des Arsène Lupin ;)
    Merci :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #457 28 Avril 2017 19:40:52

    Dommage pour ce livre de Stephen King... mais il semble vraiment à part et les avis ne sont pas très enthousiastes.
    J'espère que tu auras l'occasion de lire un autre titre de cet auteur.

    Super pour "813". Je démarre justement la série des Arsène Lupin, mais je lirai avant "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" je pense, pour essayer de conserver l'ordre de la série.

    Bonne lecture avec Harry Potter (tu lis souvent en VO?).
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #458 29 Avril 2017 15:44:51

    Julie27 a écrit

    Dommage pour ce livre de Stephen King... mais il semble vraiment à part et les avis ne sont pas très enthousiastes.
    J'espère que tu auras l'occasion de lire un autre titre de cet auteur.
    Super pour "813". Je démarre justement la série des Arsène Lupin, mais je lirai avant "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" je pense, pour essayer de conserver l'ordre de la série.
    Bonne lecture avec Harry Potter (tu lis souvent en VO?).


    J'ai justement emprunté un autre livre de Stephen King, qui a l'air "plus classique" :P Il s'agit de Doctor Sleep mais j'ai un peu peur de le commencer parce que je suis une vraie froussarde en vrai :P (oui mais je veux quand même lire du Stephen King :grat: )
    Pour ma part je m'étais lancée avec L'aiguille creuse grâce à la LC de Mypianocanta et j'étais assez mitigée et donc j'ai décidé de quand même lui donner une seconde chance et  813 m'a vraiment décidé à lire la saga (bon j'ai peur pour Arsène Lupin contre Herlock Sholmès... je sais qu'Arsène Lupin va "ridiculiser" Sholmès et si c'est le cas je ne vais pas aimé je pense :P
    Oui depuis septembre surtout :P J'ai réussi à améliorer mon niveau en anglais pendant ma première année de fac et donc depuis j'adore lire en anglais! :D

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #459 29 Avril 2017 22:40:25

    Je ne connais pas "Docteur Sleep" mais il fait partie de ceux qui me tentent le plus de King.

    C'est top de lire en anglais !
    Et je ne connais finalement pas tellement le personnage de Sherlock Holmes, donc pas de réticence à lire "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" :p
    En tout cas, j'ai hâte de continuer cette série.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #460 30 Avril 2017 09:51:26

    Orianne, tu pourrais être surprise à la lecture de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ;)