[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #91 13 Avril 2017 13:44:35

    Je l'ai prévu pour la semaine prochaine et ce que tu dis m'intrigues parce que je ne me souviens pas bien du début :D
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #92 16 Avril 2017 11:08:09

    Allo,

    Fini le 1er tome, j'entame le 2e bientôt; captivant jusqu'ici...
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #93 30 Avril 2017 13:08:30

    Toute une épopée que ce 813 publié en deux tomes ce qui laisse de l'espace pour tous les revirements de situation qui sont fort nombreux d'ailleurs. Pour une fois Lupin trouve un adversaire à sa taille, rusé cruel et organisé. Cela donne lieu, dans le premier tome, à des passes d'armes jubilatoires avec en toile de fond une intrigue qui tarde à se dévoiler. L'action n'arrête pas, les personnages sont nombreux et intrigants et plusieurs fils se croisent. Ja,i trouvé que la première partie du deuxième livre, lorsque Lupin est en prison un peu plus faible, les invraisemblances s'accumulant et le développement piétinant quelque peu. Par contre quand l'action reprend le rythme reste infernal jusqu'à la fin.

    Malgré la qualité des, intrigues, c'est la personnalité de Lupin et ses états d'âme qui ont le plus retenu mon attention et nourri mon appréciation de ce livre. À la limite de la mégalomanie par moments et toujours inutilement cruel avec Leduc, le destin se chargera de rabattre quelque peu son caquet. Si c'est pour nous réserver un Lupin plus humain et un tantinet plus modeste pour la suite des choses, ce sera une très bonne chose. Bref j'ai bien aime cet opus autant au niveau de l'action que pour l'évolution de notre héros.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #94 30 Avril 2017 14:36:55

    Non mais regardez ce que je viens de dénicher dans un vide grenier

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Je vais enfin pouvoir démarrer ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #95 30 Avril 2017 16:15:52

    Merci Errant : j'ajoute cet avis dans le premier post

    Choco : mais qu'y-a-t-il donc dans ce livre ? je ne connais aucun des titres.
    Et donc après mini-recherches, ce volume contient un certain nombre d'aventures policières écrites par Maurice Leblanc mais … sans Arsène Lupin =D
    Du coup, ils ne peuvent compter qu'en joker.
    Mais je prends l'info parce que j'adore Maurice Leblanc quand même.

    Je termine ma chronique et je reviens par là
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #96 30 Avril 2017 17:51:49

    :ptdr: ben flûte alors, me suis faite avoir ! Pas grave, je pense qu'à la médiathèque ils sont tous là, bien au chaud. Du coup j'en profite pour te dire qu'il existe toute une collection avec plusieurs volumes ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #97 30 Avril 2017 18:05:28

    Pas vraiment faite avoir car c'est la seule édition existante pour certains de ces récits : une pépite en fait ;)
    J'ai déjà à la maison tous les Arsène + un ou deux autres en livre de Poche, mais il me manque les pièces de théâtre de Leblanc et donc celui-ci que j'ai noté.

    Voici enfin ma 4e lecture avec 813 - je me suis régalée d'un bout à l'autre et si vous voulez en savoir plus c'est par ICI

    Je ne sais pas encore si je vais organiser une LC sur les prochains car je n'ai aucune idée de quand je lirai la suite. Mais si certains ont envie de continuer en commun, n'hésitez pas à le dire ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #98 30 Avril 2017 18:25:58

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par Francis Lacassin et parue dans la collection Bouquins des éditions Robert Laffont en 5 tomes en 1986. La seule contenant les milliards d'Arsène Lupin. Le tome 4 contient 6 pastiches de Boileau et Narcejac : Le Secret d'Eunerville, La Poudrière, Le second visage d'Arsène Lupin, La justice d'Arsène Lupin, Le serment d'Arsène Lupin et L'Affaire Oliveira, on trouve également Le secret des Rois de France écrit par Valère Catogan et enfin deux romans de Maurice Leblanc dans lesquels on s'attend à voir Arsène Lupin jaillir à chaque instant, mais où malheureusement il n'apparait pas : Dorothée, danseuse de corde et Le Prince de Jéricho. Dans le tome 5, intitulé les rivaux d'Arsène Lupin, on a également droit à d'autres oeuvres de Maurice Leblanc : La dent d'Hercule Petitgris, De minuit à sept heures, La vie extravagante de Balthazar, Le chapelet rouge, Le cercle rouge, La frontière, La forêt des aventures, Le formidable événement, Les trois yeux et Un gentleman.
    <image>

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #99 06 Mai 2017 10:15:10

    Bon, à la suite de la lecture de La barre-y-va j'ai pris la décision de lire les Lupins qui me manquent dans l'ordre chronologique. Ce n'est pas tant que chaque volume le nécessite mais Maurice Leblanc mérite que l'on conserve cette continuité à mon sens. Dans La barre-y-va par exemple, un des personnages principaux apparaît dans 2 romans précédents!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #100 07 Mai 2017 09:23:16

    Serait-ce donc que je t'inscris au niveau Arsène Lupin Nicolas ? :pompom: