[Suivi lecture] Cerisia

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1501 27 Mai 2017 21:15:05

    J'ai décidé de m'accrocher dans ma lecture actuelle mais n'ai pas peur de laisser tomber
    si ce livre te déprime. Je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas te conseiller de continuer.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1502 27 Mai 2017 21:22:45

    Ciboulette, je suis obligée de continuer ma lecture parce que je n'arrive pas à me sortir les personnages de ma tête !!! et du coup j'ai du mal à me concentrer sur une autre lecture ! En fait j'y pense tout le temps !!!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1503 28 Mai 2017 12:10:12

    Peut-être que c'est un livre dont la fin est + positive que l'intrigue?
    Tu vois une lumière au bout du tunnel? :) Courage!

    Dernière modification par Ciboulette (28 Mai 2017 12:10:31)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1504 28 Mai 2017 15:38:00

    cerisia a écrit

    Ce n'est pas larmoyant Chroniquesdunelectice mais j'ai une peur monumentale de la maladie, de la mort, ce livre m'angoisse !!!!
    Milena je n'arrive pas à voir de l'espoir dans la mort....


    oui c'est sûr.... :'S:S

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1505 28 Mai 2017 17:05:49

    Ah mince...
    "Les derniers jours de Rabbit Hayes" est un livre qui me tente beaucoup mais je n'ose pas me lancer, justement parce que je crains qu'il soit déprimant (et avec l'arrivée des beaux jours, j'aime bien avoir des lectures plus positives).
    J'espère que ça ira pour la suite de cette histoire...

    Par contre, j'ai noté "L'école buissonnière". J'aime beaucoup N. Vanier et je n'avais pas suivi qu'il avait sorti un nouveau livre. Merci !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1506 28 Mai 2017 20:43:03

    Ciboulette a écrit

    Peut-être que c'est un livre dont la fin est + positive que l'intrigue?
    Tu vois une lumière au bout du tunnel? :) Courage!


    non  pas de fin positive du moins pour Rabbit... je ne spoile pas c'est écrit dans la quatrième de couverture...

    Julie27 c'est sûr que ce n'est pas une lecture de plage et j'aurais préféré peut-être le lire en hiver mais bon il se lit vite. N'hésite pas pour le Nicolas Vanier il est génial. Attends peut-être la sortie poche à l'automne lorsque sortira le film.

    Par contre il y a un truc qui me choque pas mal, la mère de Rabbit et très croyante et Rabbit complétement athée et elle veut qu'un prêtre lui donne l'extrême onction à son insu pendant qu'elle dort. Je ne sais pas si ça va arriver vraiment mais moi qui ne veut pas passer par la case église ça me choque profondément !!!

    Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup lu, une petite demie-heure en fin d'aprem. Aujoud'hui repas familliale avec mes enfants petits-enfants, gendre, belle-fille, maman et belle-maman :)

    et vous savez quoi ma fille m'a offert Les contes de Beedle le barde avec de superbes illustrations à l'intérieur j'adore :heart:  et mon fils un peluche mouton avec des yeux pailletés, peut-être que vous connaissez, moi j'adore :)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1507 29 Mai 2017 14:48:40

    Fini hier soir un peu tard Les derniers jours de Rabbit Hayes et du coup j'ai mal dormi...

    Bon maintenant j'ai 4 chroniques à faire dont 2 pour des service presse donc il faut absolument que je les fasse.

    Cet été je me pose la question de faire ou pas des chroniques de  mes lectures, est-ce que je ne devrais pas passer tout le temps que je passe à faire des chroniques
    à faire autre chose ?
    J'adore le point de croix et le scrapbooking et si je passe deux heures à faire par exemple trois chroniques est-ce que je ne devrais pas plutôt broder ou scraper ou tout simplement lire !!!
    Je me pose cette question depuis quelques mois déjà...
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1508 29 Mai 2017 16:46:02

    ah tu as raison de te poser la question, chaque activité doit avant tout rester un plaisir =) mais sache que tout de même on apprécie de lire tes avis. ^^

    Bonne lecture !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1509 29 Mai 2017 17:57:32

    Merci Julya c'est très gentil :bisous:

    Peut-être que je devrais préparer mon billet photo du livre + quatrième de couverture lorsque je commence un livre et avoir un peu plus de rigueur : faire la chronique d'un livre lu avant d'en commencer un autre...

    Vous vous organisez comment vous ?
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1510 29 Mai 2017 19:30:00

    Moi je prends des notes un peu tout au long de ma lecture et je synthétise après. Je prépare le brouillon de ma chronique avec ces notes et je peux y revenir plusieurs fois pour relire avant de publier.
    Aucun problème à commencer un autre livre avant d'avoir chroniquer un autre (voir plusieurs j'ai tenté le coup ily a pas longtemps avec la chronique de la route lu en février).

    Par contre je suis fraîchement débarquée sur la blogos et je participe  très peu aux parts  et je n'ai pas encore de contact avec les SP pour le moment. Mine de rien ça implique de jouer le jeu du timing et c'est une contrainte que je ne veux pas trop m'imposer pour l'instant.
    Est ce que tu en fais beaucoup de ton côté ? Peut-être en les réduisant tu y gagnerai ?

    Quoi que tu décide je continuerai à suivre tes avis ici et sur instagram si ça te convient mieux, si tu t y sens moins sous contrainte =)