[Grand corps malade] Patients

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 21 Mars 2013 21:28:11

    Ce livre permet m'a permis en tant que soignante de me remettre en cause, voir avec les patients quels sont leurs besoins....Tenir compte de leur degré d'autonomie... un très bon livre qui ne tombe pas dans le mélo.
    Si vous ne l'avez pas encore lu n'hésitez pas
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 22 Mars 2013 10:03:34

    J'aime beaucoup ce que fait Grand Corps Malade. J'aime ses textes. Un livre à m'offrir sans hésitation
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 22 Mars 2013 10:50:09

    J'hésitais pour le lire mais je vois que des avis positifs, ça m'encourage ^^
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2013 16:40:26

    Au vu des réactions il va falloir que je me le procure et vite !!!
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 13 Mai 2013 09:26:09

    N'hésites pas c'est un livre plein d'humanité, d'humour, une expérience personnelle délivrée avec pudeur. Tu retrouvera la plume de grand corps malade lenacoli, personnellement je ne connaissais pas trop le travail de grand corps malade, c'est plus le sujet du livre qui m'a attirée.
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 13 Mai 2013 09:30:42

    Je ne savais pas que Grand Corps Malade avait écrit un livre ! Bien que le slam ne soit pas mon style de musique, j'aime tout de même beaucoup ce qu'il fait. Il a une façon d'écrire fabuleuse, très touchante. Je vais ajouter ce livre à ma WL. Si un jour je le vois, je saute dessus :) ! Merci d'en avoir parlé ici !
  • Fio_Staz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 13 Mai 2013 15:55:35

    Il est dans ma PAL et il faut ABSOLUMENT que je le lise !
    Juste après ma lecture en cours sans doute =)
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 14 Octobre 2013 20:51:39

    Très curieuse de le lire... Je connais déjà en bonne partie son histoire, mais sa plume... rien que pour ça je sais que je vais craquer.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 22 Octobre 2013 19:34:37

    Je ne connaissais pas sa plume et j'ai craqué alors je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 30 Mai 2017 13:12:51

    bonjour

    beaucoup aimé ce court récit qui parle de ce dont personne ne parle jamais , le vrai quotidien des handicapés physiques dans un centre de rééducation : la promiscuité, l'absence totale d'intimité, la dépendance totale, et pour certains l'abandon par les familles et anciens amis.
    aucune pitié, aucun pathos, de la pudeur, des moments drôles et un recul certain par rapport  à un vécu particulièrement difficile ( les comportements de certains soignants sont terribles, qui traitent ces patients comme des légumes alors qu'ils entendent tout, voient tout, vivent tout ...)
    à lire !