[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #241 24 Mai 2017 21:21:42

    Bonsoir Maman Tortue,

    je ne suis pas trop les suivis pour l'instant oops, mais je suis tombée par hasard sur la tienne et j'ai lu ce que t'as écrit :
    "Pour Vostok, vous n'aurez pas d'avis pour le moment, j'ai abandonné ! J'accroche pas du tout ! Je comprends pas son univers et les personnages m'indiffèrent."

    Beaucoup de lecteurs ont dit énormément de bien de ce bouquin...
    Mais pour une fois que je tombe sur exactement le même ressenti que le mien ;) (j'ai abandonné aussi pour les mêmes raisons)

    Bon polar :pan:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #242 24 Mai 2017 22:34:09

    Verdorie : Il fait parti du prix Livraddict Sf + de bonnes critiques, il me tentait bien... tant pis, contente de ne pas être seule ! J'aime pas abandonner, mais j'aime encore moins me forcer.

    Alors, je rectifie mon erreur, Le songe de l'astronome est de Thierry Bourcy et François Henry Soulie, et il est très bon. C'est un policier historique, un huis clos très bien ficelé, je n'ai rien vu venir. L'intrigue est classique mais le dénouement est vraiment surprenant et original. C'est une super lecture, contente d'être tomber dessus par hasard

    Je sais pas encore ce que je vais lire, je me laisse guider par mes envies au contraire des débuts de mois où je suis mes challenges....pourquoi pas Jaworski !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #243 25 Mai 2017 01:01:00

    Owiii ! :pink: *intervention ô combien pertinente mais Jaworski le vaut bien* =D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #244 25 Mai 2017 09:33:26

    Haha ouaip pourquoi pas Jaworski en effet x) Il faut alterner les lectures raisonnable et les lectures envies c'est le mieux =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #245 25 Mai 2017 11:30:41

    Et oui aucune retenue ! Je succombe à la tentation ! On me parle de Jaworski et voilà ! Je me suis plonger dans Janua Vera du coup, pour retrouver un peu de Gagner la guerre, ce sont des nouvelles si je me trompe pas. C'est ta lecture du moment aussi Mana, t'en pense quoi pour l'instant ?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #246 25 Mai 2017 14:07:37

    C'est bien un recueil de nouvelles, je te conseille de ne pas les enchaîner pour mieux les savourer (et les digérer aussi, pour certaines ^^). Le niveau est plus ou moins égal, certaines peuvent paraître longues mais la fin nous retourne toujours... 'fin bref, du pur Jaworski =D Si je devais le comparer à Même pas mort, j'ai une préférence pour le roman, il est forcément plus élaboré car fixé dans la durée, mais Janua vera reste excellent !
    Je te souhaite une belle lecture =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #247 25 Mai 2017 14:47:59

    Oh un policier historique surprenant, c'est tout à fait le genre de livres sur lesquels j'aime tomber par hasard. Du coup, je note ;)

    Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #248 25 Mai 2017 19:17:29

    Mypianocanta a écrit

    Oh un policier historique surprenant, c'est tout à fait le genre de livres sur lesquels j'aime tomber par hasard. Du coup, je note ;)

    Bonne nouvelle lecture !


    J'en lis assez peu d'historique, donc j'avoue que je ne suis pas exigeante mais, c'est vraiment une belle surprise ! J'espère que tu aimeras ...

    Mana : Oui, je me suis rendu compte que lire les nouvelles à la suite allait être vite embêtant, faut que je trouve un livre à lire en parallèle, sinon je vais pas apprécier ... ça serait dommage !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #249 25 Mai 2017 19:48:19

    Tout à fait, et je te dirai même de ne pas prendre un livre du même genre car ça peut très bien interférer dans ton appréciation ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #250 31 Mai 2017 15:17:15

    Pendant ma lecture de Janua Vera ( lecture très laborieuse ) j'en ai profité pour commencer une nouvelle série SF La compagnie des glaces de Georges-jean Arnaud. Cette série se compose d'au moins 60 tomes ! Je sais pas si je les lirai tous mais ce tome 1, en tout cas, m'a convaincu. On se trouve sur une Terre envahie par la glace ( dans une ère glaciaire ) et le monde est partagé par des Compagnies Ferroviaires. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à visualiser le mode de vie sur rail mais l'histoire reste très cohérente donc ça passe. On suit le glaciologue Lien Rag qui, fait des recherches sur un peuple : Les Hommes Roux qui ont la faculté de résister aux froids les plus intenses. Et parallèlement, il enquête sur la disparition d'un ville F-Station dont une partie des trains a été découvert au fond d'un gouffre. On est dans la situation d'un résistant face à la tyrannie, c'est plutôt bien traité, de manière originale. Ce roman est court et se lit tout seul, je pense donc enchainer rapidement sur le tome 2.

    Ma lecture parallèle de Janua Vera est compliqué, pour le moment aucune nouvelle m'intéresse. C'est un format avec lequel j'ai du mal. J'accroche pas au style de l'auteur, pourtant je le connais mais j'ai l'impression d'avoir des bouts d'histoire sans queue ni tête. Si ce n'était pas Jaworski, j'aurai déjà abandonné mais je persiste doucement mais sûrement. J'espère que les dernières me feront changer d'avis ...