[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #491 05 Juin 2017 20:38:18

    Bonjour,
    J'ai fini La mécanique du Chaos de Tom Joad et j'ai bien aimé mais sans plus... Bon c'est un premier tome mais malgré tout, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment... Il y a quelque chose qui arrive mais on ne sait pas forcément ce qui l'a provoqué alors qu'on connait les auteurs de ce méfait! C'était assez frustrant! :jeboude: Mais sinon c'était assez sympa. En effet, j'appréhendais parce que le YA post-apocalyptique et moi ça fait deux mais pour une fois j'ai bien aimé ma lecture même si c'est loin d'être un coup de coeur :)

    Ensuite j'ai lu le tome 2 des Contes merveilleux de Hans Christian Andersen (bon j'ai commencé par le tome 2... logique :P ). Ces contes m'ont assez marqué par leur noirceur et l'horreur dont sont parfois teintés certains contes (j'avais oublié la fin de La petite fille aux allumettes... mais je crois que je ne l'oublierais plus jamais! O_o )

    J'ai ensuite continué la saga Le poids des secrets avec son second tome: Hamaguri (qui veut dire palourde, le premier tome Tsubaki c'est camélia). Je l'ai trouvé encore plus émouvant et plus profond que le premier tome! Encore une fois c'est un récit très court mais tellement beau! J'adore :pink:

    Puis je suis repartie dans les contes avec La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve que j'ai lu en même temps que j'écoutais l'audiolivre que j'avais trouvé. J'ai adoré le début, l'histoire est juste super sympa, le style est très soutenu mais j'avais vraiment l'impression qu'on me contait un conte =) ! Mais ensuite c'est devenu super laborieux! A la fin un personnage nous explique pourquoi nous sommes arrivés là et ça prend au moins le tiers du récit et c'est long long long... Dommage parce qu'au début j'avais tellement aimé! :chaispas:

    J'ai également lu le premier tome d'une série que je souhaite découvrir depuis plusieurs années maintenant: il s'agit de la série Les rois maudits dont le premier tome s'intitule Le Roi de Fer de Maurice Druon. Ce premier tome narre l'époque de Philippe IV le Bel et notamment de sa guerre contre les Templiers, le scandale qui touche sa famille, etc. C'est juste passionnant et on rentre dans la narration avec une telle facilité (j'avais peur de me perdre dans tous les personnages surtout que tu as des Louis, Charles, Jeanne, Marie et Philippe à n'en plus savoir quoi faire, mais en fait non je m'y suis retrouvé sans trop d'effort) ! Encore une fois j'ai adoré ma lecture :D
    (bon pour la petite histoire, c'est de là d'où vient la série Game of thrones que je boycotte car je ne supporte pas qu'on est pas rendu à Druon le mérite qui lui est dû)
    Bonne soirée :)
  • Invité

    Invité

    #492 06 Juin 2017 22:09:20

    Bonne lecture avec les Rois Maudits ! Je m'y lancerai bien aussi un de ces jours.
    Tu boycottes les livres ou la série ? En tout cas, GRR Martin a reconnu que Druon était sa plus grande influence !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #493 06 Juin 2017 22:26:34

    MahaultMots a écrit

    Bonne lecture avec les Rois Maudits ! Je m'y lancerai bien aussi un de ces jours.
    Tu boycottes les livres ou la série ? En tout cas, GRR Martin a reconnu que Druon était sa plus grande influence !


    Le premier tome est pas mal du tout ;)
    Oui je sais que GRR Martin a parlé de Druon mais quand même... Pour l'instant je boycotte tout... sauf la musique :P

  • Invité

    Invité

    #494 06 Juin 2017 22:33:48

    oriane0102 a écrit

    MahaultMots a écrit

    Bonne lecture avec les Rois Maudits ! Je m'y lancerai bien aussi un de ces jours.
    Tu boycottes les livres ou la série ? En tout cas, GRR Martin a reconnu que Druon était sa plus grande influence !


    Le premier tome est pas mal du tout ;)
    Oui je sais que GRR Martin a parlé de Druon mais quand même... Pour l'instant je boycotte tout... sauf la musique :P


    Ahah impossible en effet :D

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #495 07 Juin 2017 07:41:33

    MahaultMots a écrit

    oriane0102 a écrit

    MahaultMots a écrit

    Bonne lecture avec les Rois Maudits ! Je m'y lancerai bien aussi un de ces jours.
    Tu boycottes les livres ou la série ? En tout cas, GRR Martin a reconnu que Druon était sa plus grande influence !


    Le premier tome est pas mal du tout ;)
    Oui je sais que GRR Martin a parlé de Druon mais quand même... Pour l'instant je boycotte tout... sauf la musique :P


    Ahah impossible en effet :D


    J'écoute notamment la reprise faite par le duo 2cellos (un duo de violoncellistes qui reprend plein de musiques et c'est juste trop beau :pink: )

    Coucou,
    J'ai fini Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc! Enfin j'ai lu le premier tome :P Je prends de plus en plus de plaisirs à suivre les aventures d'Arsène Lupin même si maintenant je trouve que l'effet de surprise n'est pas forcément au rendez-vous puisque je commence à me douter de ces manigances mais malgré tout, c'est un réel plaisir de lire ses tours de passe-passe :)

    J'ai également lu Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Bon sans surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture! =) Mais ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le fait, qu'une fois adulte, on a vraiment un autre regard sur cette histoire! On ressent tellement le cynisme et l'humour quand même assez noir de Roald Dahl alors que quand je l'avais lu enfant j'étais surtout émerveillée par la chocolaterie et bon les enfants c'était bien fait pour eux :P mais je n'avais pas plus de réflexions que ça, je trouvais ça drôle et puis c'est tout alors que là j'ai l'impression de plus sentir ce que l'auteur a vraiment voulu dénoncer :)

    Je continue avec Charlie et le grand ascenseur de verre, toujours de Roald Dahl. Je savais que je ne l'avais pas trop aimé lorsque j'étais gamine donc je le commence avec un peu d'appréhension.
    Bonne journée :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #496 07 Juin 2017 09:59:27

    Waouh quel rythme !!!
    J'avais vraiment bien aimé "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur". C'était mon tout premier de cette série et j'espère continuer rapidement.

    Bonne nouvelle lecture et bonne journée.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #497 07 Juin 2017 10:34:40

    Julie27 a écrit

    Waouh quel rythme !!!
    J'avais vraiment bien aimé "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur". C'était mon tout premier de cette série et j'espère continuer rapidement.
    Bonne nouvelle lecture et bonne journée.


    Oui je profite de mes premiers moments de vacances en lisant! Mais bon après jusqu'à maintenant ce sont plutôt des petits livres (entre Aki Shimazaki qui fait des livres de 100 pages et Roald Dah, qui fait des livres de moins de 200 pages en plus illustrés :P ) Ça risque de ralentir assez rapidement :P
    Le premier que j'avais lu d'Arsène Lupin c'était L'aiguille creuse que j'avais moyennement aimé mais j'ai décidé de lui donner une seconde chance et j'avais adoré 813 :)
    Donc je suis bien contente de ne pas m'être arrêtée à ma première impression :)

    Sinon j'ai fini Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl que j'ai que très moyennement aimé... Je n'ai pas forcément compris l'intérêt de ce livre qui ressemblait un peu à du n'importe quoi pour ma part...

    Je continue avec un livre qui me fait très envie : il s'agit de La guerre n'a pas un visage de femme de Svetlana Alexievitch (bon pas forcément une lecture légère pour l'été mais il a l'air super intéressant!)  :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #498 07 Juin 2017 10:51:54

    chroniquesdunelectrice a écrit

    Je ne connais pas du tout ce livre. Il parle de quoi ?


    La Guerre n'a pas un visage de femme est un livre qui parle des femmes russes envoyées au front pendant la seconde guerre mondiale... Donc ce n'est pas très joyeux mais j'adore les témoignages de la seconde guerre mondiale... C'est un sujet qui me passionne

  • Invité

    Invité

    #499 07 Juin 2017 11:13:48

    oriane0102 a écrit

    J'écoute notamment la reprise faite par le duo 2cellos (un duo de violoncellistes qui reprend plein de musiques et c'est juste trop beau :pink: )


    Oui ! Ils sont franchement géniaux, je les ai découvert dans l'émission Quotidien il y a peu de temps, et wow ! Ils sont très doués :-)

    Bonne lecture avec ton livre actuel, le résumé est prometteur. C'est un épisode de la 2GM qui semble être plutôt méconnu, en tout cas je n'en avais pas connaissance.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #500 07 Juin 2017 17:30:45

    MahaultMots a écrit

    oriane0102 a écrit

    J'écoute notamment la reprise faite par le duo 2cellos (un duo de violoncellistes qui reprend plein de musiques et c'est juste trop beau :pink: )


    Oui ! Ils sont franchement géniaux, je les ai découvert dans l'émission Quotidien il y a peu de temps, et wow ! Ils sont très doués :-)
    Bonne lecture avec ton livre actuel, le résumé est prometteur. C'est un épisode de la 2GM qui semble être plutôt méconnu, en tout cas je n'en avais pas connaissance.


    Moi je ne me souviens plus comment je les ai connus mais depuis quand je veux lire et que j'ai envie de musique (je n'arrive pas à lire s'il y a des paroles), 2Cellos fait partie de ma playlist :)
    Oui je ne crois pas qu'il soit très connu... même moi je ne le connaissais pas avant de l'avoir reçu en swap :P

    Chroniquesdunelectrice: oui je n'ai lu que les premières pages et je sens que ça va être intense! Pour l'instant l'auteur parle de son travail d'écriture notamment concernant la censure! Et on voit déjà le côté féministe du livre! Ça fait réfléchir! :)

    D'ailleurs voici une petite citation qui m'a beaucoup touchée:

    Oui, elles pleurent. Elles crient. Après mon départ, elles avalent des comprimés pour le cœur. Elles appellent les secours d'urgence. Mais elles me répètent malgré tout: "Reviens nous voir. Reviens sans faute. Nous nous sommes tues durant si longtemps. Voilà quarante ans que nous nous taisons..."


    Ca m'a marqué parce que finalement la parole est quelque chose de violent, qui peut faire mal mais qui est tellement libérateur!