[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #651 02 Juin 2017 08:02:31

    Cette année oui. Je suis dans l'enseignement privé, et la formation durant le stage implique qu'on doive assister à tous les cours. Je me suis retrouvée avec plein de cours inutiles traitant de la religion au début de l'année. La formation est quand même là pour nous aider dans nos pratiques enseignantes. Nous ne sommes pas profs de pastorale, mais de matières bien distinctes donc bon.... c'est enfin terminé, c'est déjà ça :).
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #652 02 Juin 2017 08:58:38

    Une bonne chose de terminée alors :D Place à la lecture ;)
    Bonne journée :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #653 03 Juin 2017 16:22:52

    @Salhuna: Exactement!

    Bonjour la compagnie!

    Le temps est gris aujourd'hui, donc pas de sortie. Sauf ce matin, quelques folies pour .... mon petit chat! :D Monsieur m'a fait la surprise en ramenant une petit chatte toute choupi, déjà propre, joueuse. Elle est un peu peureuse mais s'habitue vite quand même. Du coup on lui a pris quelques affaires. Et il va falloir que je range un peu l'appartement du coup^^

    Côté lecture j'ai terminé Ranma 1/2. Cette fin me frustre toujours un peu à chaque fois que je la lis. Je l'adore, mais j'ai envie de plus.
    Je commence Miséricorde de Jussi Adler Olsen. Je l'avais commencé (en atteste le marque page coincé dedans) mais je ne m'en rappelle plus. C'est l'occasion d'avancer mon challenge ABC Thriller.

    Bonne lecture!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #654 03 Juin 2017 21:20:56

    J'ai vu ton tout petit chaton, elle est toute mimi :pink:

    Bonne lecture avec Miséricorde :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #655 05 Juin 2017 18:48:38

    @Salhuna: Merci^^. Elle est trop drôle, elle a la pêche cette petite.

    Bonjour!

    Comment allez-vous?  Le weekend se termine, ce fut sympathique. On a joué avec notre petite Luna, j'ai vu la famille et j'ai lu. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été prise dans une lecture comme ça. J'ai donc terminé Miséricorde de Jussi Adler Olsen. Je pensais l'avoir commencé mais en fait pas du tout, j'avais juste mis un marque page comme ça. Quelle lecture intense! J'ai été prise dans l'intrigue dès le début: j'ai apprécié l'alternance des points de vue et les aller-retour entre passé et présent. On comprend ce qui s'est passé tout en suivant l'enquête actuelle. J'avais deviné dès le début qui était le coupable, à ce niveau là il n'y a pas du tout de surprises, ça reste même très classique. Mais ce n'est pas grave puisque tout ce qui entoure cette intrigue est vraiment bien maîtrisé et bien mené. Un pur régal! J'ai beaucoup aimé l'inspecteur, beaucoup de charisme.

    J'ai reçu en retard mes cadeaux d'anniversaire: un sac pour mes cours, un petit panier des vacances de ma soeur et Fin de Ronde de Stephen King. Je suis plus que ravie!

    J'ai un peu rangé ma bibliothèque cet après-midi, mais je n'ai pas choisi une nouvelle lecture. Je regarderai à nouveau ce soir.

    Je vous souhaite une agréable soirée et de belles lectures!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #656 06 Juin 2017 10:49:14

    Super si tu as apprécié Miséricorde, un des meilleurs de la saga :)
    Bonne prochaine lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #657 06 Juin 2017 21:01:36

    Ah oui, "Miséricorde" reste pour le moment mon chouchou de cette saga.
    Et j'adore les personnages, notamment Assad :)

    "Fin de ronde" me tente bien.

    Bon choix pour ta prochaine lecture et bonne soirée.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #658 07 Juin 2017 06:49:52

    @Salhuna : un vrai régal ^^ merci.
    @Julie:Assad est intrigant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.  Fin de Ronde conclu la trilogie de Mr Mercedes il me semble. Il faudra que je lise les deux tomes précédents.

    Coucou les gens!

    J'ai finalement porté mon choix sur le troisième tome du Bourbon Kid: Le Cimetière du Diable, de Anonyme. Ça démarre sur les chapeaux de roues comme d'habitude, et je me demande quand tout va partir en cacahuètes. J'ai déjà lu 150 pages, je vais le continuer cet après midi.

    Je vais à côté avancer le manga AJin histoire d'être à jour.

    Bonne journée et bonnes lectures.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #659 07 Juin 2017 10:18:30

    Ajin est une série qui me fait envie depuis un bon moment, mais j'attendais qu'ils sortent un peu plus de tomes avant de me lancer...

    Bonne lecture =)
  • Invité

    Invité

    #660 08 Juin 2017 15:35:09

    Coucou Beckygirly!

    Avant même de parler bouquin, j'ai envie de dire CHAT!!! :pink:

    Tiens j'aimerais bien savoir aussi comment se goupille la fin dans Battle Royale et également si c'est aussi tiré par les cheveux ou mieux "expliqué".
    J'avais adoré Miséricorde : la détention, la folie, que du bonheur ^^ Sa suite m'avait aussi bien plu : Profanation.
    J'ai moins adhéré à ce troisième opus du Bourbon Kid, et je n'ai toujours pas découvert le quatre. Je ne sais pas trop ce qui a pêché, le changement de lieu, l'arrivée dans la place d'une sorte de "gens" que je n'apprécie pas, ... mystère.

    Bonne fin de journée à toi & d'excellents moments livresques.
    Bisous.