Où acheter ses livres en ligne ?

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #151 09 Juin 2017 06:27:38

    J'achète principalement sur The Book Depository pour tous les livres en VO, sinon j'utilise Amazone pour les livres d'occasion, l'état "comme neuf" correspondant généralement à un livre neuf, on peut vraiment faire des affaires sur les livres en anglais. Pour mes livres en français, j'achète dans ma librairie. Pour les ebooks c'est Amazone.
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #152 09 Juin 2017 06:41:21

    Pour amazone et priceminister il y a des frais de port à chaque livre qu'on achète non ?
    Personnellement je commande presque exclusivement sur Momox Shop en très bon état. Livraison gratuite à partir de 15 euros d'achat, ce qui équivaut au minimum à 2 ou 3 livres brochés. Pour les livraisons il faut compter entre 1 et 3 semaines mais je ne suis jamais déçue de ce que j'achète !
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #153 09 Juin 2017 13:11:05

    La carte bleue, personnellement, ne veut pas passer sur Book Depository... Du coup je passe via Amazon mais je commande chez Book Depository dans les autres vendeurs ! Je ne commande en ligne que pour les romans VO, ou presque, parce que c'est clairement moins cher (puis parce que je n'ai pas de boutique VO à proximité ; rien que pour ça je voudrais vivre près de WHSmith sur Concorde à Paris...). Sinon, mes romans VF je les achète en main propre, à la FNAC, à l'Espace Culturel Leclerc ou dans les librairies indépendantes du coin (Librairie du Square pour la ville où je vis, Librairie Tonnet pour ma ville étudiante) :D

    Sinon, pour l'occasion, Leboncoin est une très bonne alternative et j'y trouve même des romans en VO ;)

    Dernière modification par OcéLitAussi (09 Juin 2017 13:12:03)

  • Dreams of Bookshelf

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #154 09 Juin 2017 23:02:03

    Pour les livres VO, le site Waterstones (une chaîne de librairies absolument grandioses) propose un énorme panel de livres à des prix très intéressants!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #155 09 Juin 2017 23:30:41

    Dreams of Bookshelf a écrit

    Pour les livres VO, le site Waterstones (une chaîne de librairies absolument grandioses) propose un énorme panel de livres à des prix très intéressants!


    Tu sais combien c'est les frais d'envoi pour la France ?

  • Dreams of Bookshelf

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #156 09 Juin 2017 23:38:39

    elizewyn a écrit

    Tu sais combien c'est les frais d'envoi pour la France ?


    Non, désolée, j'ai seulement acheté des livres dans une de leurs librairies anglaises.  Je viens de regarder sur leur site et ils indiquent que c'est 9 pounds + 1 pounds par objet ajouté... Ce qui peut vite faire cher sauf si on prend une commande volumineuse (sachant qu'en moyenne, les livres anglais sont entre 7 et 10 pounds)

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #157 10 Juin 2017 09:15:19

    MadameOurse a écrit

    J'ai découvert il y a peu le site recyc livres et tenté une première commande hier. 4 romans pour 14€. Je ne sais pas si quelqu'un connait. Je vous dirai comment sont les livres à l'arrivée, j'ai privilégié le bon ou très bon état quand même (je suis maniaque!).


    Avec recyclivres en général les livres sont de moins bonne qualité qu'annoncé !!!

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #158 10 Juin 2017 09:34:06

    Pour ma part, depuis l'Irlande, j’achète principalement mes bouquins sur Amazon UK. C'est un des seuls moyens de trouver des romans en français et puis si la commande dépasse 25£, les frais de port sont gratuits (contre deux semaines de livraison).
    Quand je suis en France, j'en profite aussi pour faire le plein de livre et charger un maximum ma valise ;)

    Si vous cherchez des romans en anglais, comme mentionner plus haut, il y a la célèbre chaine Waterstones ou encore l'Irlandaise Eason. Je viens de jeter un œil aux frais de port, sur Eason et c'est 10€ (pas d'ajout selon le nombre de livres).
  • Anthony Borden

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #159 23 Octobre 2017 01:21:38

    Bonsoir je suis désolé de faire remonter mais le sujet étant en cours je me permets  ^^

    Est ce que quelqu'un serait par ou je peux passer pour des livres quebecois ?  Je suis passionné par le Québec et aimerai lire des livres de la bas mais malheureusement quand je tape les noms des écrivains québécois systématiquement cela me donne aucun résultats , j'espère vraiment trouver cela, par avance merci
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #160 23 Octobre 2017 04:40:55

    Je pense que tu pourrais trouver ce que tu cherches à la Librairie du Québec: http://www.librairieduquebec.fr/