Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[suivi lectures] Miss Daisy

• miss daisy

Apprenti Lecteur

#51 15 Juin 2017 06:33:58

J'ai achevé la lecture de "I invade you", un policier totalement fait pour moi puisque nous évoluons dans le monde d'Invader, dont les mosaïques posées sur les murs parisiens (entre autre) ont été le départ de mon amour pour le street art (se promener avec moi est compliqué, je donne l'impression de ne pas écouter ce qu'on me dit, et je passe mon temps le nez en l'air à la recherche du moindre street art et notamment les spaces invaders que je "chasse" grâce à l'application).
    Ce n'est pas le livre de l'année, loin de là, mais j'ai tellement souri en me retrouvant à de nombreuses reprises dans certains des personnages, que c'est une lecture plaisante. Je n'ai toutefois pas résolu l'énigme et me suis faite avoir, c'est donc également efficace.
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#52 22 Juin 2017 19:33:39

Dans le cadre du challenge "chacun son époque", j'ai lu ce mois-ci "Défense des droits des femmes" de Mary Wollstonecraft, ce sont des extraits de son ouvrage paru en réponse à divers auteurs, masculins, qui estimait que les femmes n'avaient pas le droit à l'éducation.
    Cette auteure est une des premières féministes et souhaitaient que les femmes et et les hommes soient égaux, notamment en terme d'éducation et de choix de vie.
    C'est une lecture très intéressante, et qui me fait apprécier d'être une femme de nos jours en France, même si de gros progrès sont encore à faire.
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#53 05 Juillet 2017 20:31:59

Une nouvelle lecture d'Agatha Christie puisque je continue la saga Miss Marple.
    J'ai donc lu "Le club du mardi continue", que j'ai apprécié, mais je suis toutefois un peu frustrée par le fait que ce soit sous forme de nouvelles, ça ne laisse pas la place à l'observation de tous les détails comme c'est le cas dans un roman. Il faut s'appuyer plus souvent sur des connaissances, il est donc très difficile, voire impossible de résoudre les énigmes.
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#54 08 Juillet 2017 18:18:10

J'ai achevé hier ma lecture du mois dans le cadre du challenge "chacun son époque" (et le challenge par la même occasion), avec la lecture de "Du fond de mon coeur - lettres à ses nièces" de Jane Austen.
    Il s'agit de lettres envoyées par Jane Austen à 3 de ses nièces : Anna, Fanny et Caroline.
    J'ai beaucoup apprécié celles adressées à Anna qui porte plus particulièrement sur l'écriture, de même pour celles adressées à Caroline, mais celle-ci étant une enfant, j'ai moins aimé le ton utilisé. Les lettres envoyées à Fanny ne m'ont pas intéressées du tout, s'agissant uniquement de problèmes de coeur, trop frivole à mon goût.
    Il est intéressant de découvrir Jane Austen au travers ces pages, et j'ai été surprise de constater comme elle pouvait être moderne, voire avant gardiste, en ce qui concerne le mariage et la maternité, et très conservatrice dans d'autres domaines (la manière dont les personnes doivent être présentées, par exemple).