[Schawb, V.E ] Shades of magic - Saga

 
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2017 13:12:21

    <image>

    Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde a? l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre a? chaque fois. Le no?tre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffe?e d’air. Le troisie?me est blanc : les sortile?ges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est re?pandue quand la magie a de?vore? tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres a? couper tout lien avec lui.
    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde a? l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour de?fier la famille royale qui l’a pourtant adopte? comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans he?siter. Et un jour, il commet l’irre?parable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris ou? une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
    Mais la magie n’attire jamais a? elle personne par hasard ! De?couvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui de?veloppe une ide?e surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand de?lice de ses nombreux fans.




    Fiche Bibliomania



    Avis : Une saga que j'attendais avec énormément d'impatience, et je me suis jetée dessus direct dès sa sortie. J'ai adoré voyager dans les différents Londres, voir les différences, les points forts et les points faibles de chacun. L'univers construit par l'auteure est original et pleins de surprises. J'ai pas mal accroché avec les perso, Lila peut être parfois énervante mais c'est ce qui fait son charme. J'ai fondu pour Kell et son sérieux.
    J'ai hâte de repartir dans un tome 2.

    Et vous l'avez vous lu ?

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2017 20:03:49

    Il a l'air excellent ! Et tu m'as donné envie d'en savoir plus !
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 16 Juin 2017 22:01:10

    J'en suis à 300 pages et j'accroche bien :)
    J'ai la trilogie en VO aussi, j'hésite à lire les suites en anglais ou alors j'attends la VF. A voir ^^
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2017 22:17:18

    Ce livre a l'air GE-NIAL ! Et cette couverture ... sublime, comme souvent chez Lumen :D direction la wishlist ! :pink:
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 17 Juin 2017 10:10:46

    J'avoue que les couvertures VO sont magnifiques, si j'avais le courage de lire en VO je les aurais prises

    Pandamis a écrit

    J'en suis à 300 pages et j'accroche bien :)
    J'ai la trilogie en VO aussi, j'hésite à lire les suites en anglais ou alors j'attends la VF. A voir ^^

  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2017 21:52:41

    Bon bah ce fut un coup de coeur total.
  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 19 Juillet 2017 13:25:05

    maeli-chan a écrit

    J'avoue que les couvertures VO sont magnifiques, si j'avais le courage de lire en VO je les aurais prises

    Pandamis a écrit

    J'en suis à 300 pages et j'accroche bien :)
    J'ai la trilogie en VO aussi, j'hésite à lire les suites en anglais ou alors j'attends la VF. A voir ^^


    J'avoue les couvertures de la VO sont splendides, je suis un peu moins fan de celle de Lumen mais elle rend bien tout de même.
    J'ai lu le premier tome et j'ai adoré. Il est vachement dense, il y a pleins de trucs à comprendre, qui y sont détaillé. Moi, je dis chapeau à l'auteur parce que son univers est gigantesque et on y adhère dès les premières pages.

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 20 Juillet 2017 17:15:57

    J'ai beaucoup entendu parlé de cette saga sur Booktube et il faut absolument que je la lise !

    J'aime la couverture VO mais la couverture français est plutôt joli ! :pink:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 22 Juillet 2017 15:20:16

    J'ai beaucoup aimé !

    Déjà, j'ai adoré l'idée sur laquelle repose l'univers avec ces quatre univers superposés dont le seul point commun est le nom de la ville principale, Londres. J'ai beaucoup aimé l'idée de les décliner suivant le degré de magie !

    Ensuite, j'ai immédiatement accroché aux personnages. C'est vrai que l'on pressent totalement le moment de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    leur rencontre

    mais j'ai trouvé que l'auteur parvenait tout de même à nous surprendre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je ne m'attendais pas à ce que Lila profite d'un Kell hyper mal en point pour lui faire les poches !


    Au rayon personnages, j'ai aimé qu'ils soient moins lisses qu'ils en avaient l'air et qu'ils gardent encore quelques secrets à la fin du tome 1 (tant pour le lecteur que l'un pour l'autre) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je suis HYPER curieuse de connaître l'histoire derrière l’œil de verre de Lila !



    J'ai hâte de lire la suite :) (et comme elle est déjà sortie en VO, ça devrait pas trop tarder !)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 13 Août 2017 09:44:10

    Très bon premier tome, autant au niveau des personnages que de l'intrigue. J'ai été happée dès les premières pages et je suis bien curieuse de savoir ce que nous offrira la suite :)