[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #271 26 Juin 2017 21:08:40

    Coucou Maman Tortue

    j'avais écrit ailleurs que je ne suivais pour l'instant plus les suivis mais en me connectant à LA, le 1e post qui s'affichait était le tien :-) et la curiosité aidant...

    ...je lis que tu lis Des millards de tapis de cheveux d'Escbach :ok:
    Ce livre n'a pas enchanté tout le monde mais fut pour moi à l'époque de sa 1e édition française un vrai coup de :heart:

    Comme je pense que tu vas l'intégrer dans l'ABC de l'imaginaire, je retrouverais TON avis =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #272 26 Juin 2017 21:28:18

    J'avais bien aimé les tapis de cheveux même si c'était plus pour moi un petit livre qu'un coup de cœur. Une lecture certes intéressante mais pas extraordinaire ^^

    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #273 28 Juin 2017 11:56:37

    Coucou à toutes ! Merci pour votre passage !

    Bon, je dois clairement avoir des goûts bien particulier car là c'est pas possible, j'ai fini le bouquin Des milliards de tapis de cheveux d'Andréas Eschbach en diagonale ! C'est d'un ennui ! Je pense que c'est la narration qui m'a gêné, avoir X avis de X personnages à chaque chapitre, on revient en arrière, on repart... ça m'a saouler ! Alors j'ai continuer parce que je me suis dit que la fin rattrapait peut- être le tout, qu'il y avait une super révélation...bah non ! Je suis déçue car mes lectures, en ce moment ne m'emporte pas, je reste neutre, sans émotion, ça vient peut-être de moi ?

    Du coup, je sais pas trop sur quoi me lancer, Je viens d'acheter le tome 3 des Récits du demi-loup de Chloé Chevalier, le 1 et le 2 sont super ! Vais-je partir la dessus ou choisir un roman de ma pal de l'été, je sais pas encore...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #274 28 Juin 2017 15:34:48

    Quand je vois que j'enchaine les lectures moyennes, je me tourne souvent vers un auteur que j'apprécie ou une suite de séries… sans risque quoi ; histoire de relancer l'envie ;)
    Bon choix !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #275 28 Juin 2017 18:38:55

    Maman Tortue a écrit

    Coucou à toutes ! Merci pour votre passage !

    Bon, je dois clairement avoir des goûts bien particulier car là c'est pas possible, j'ai fini le bouquin Des milliards de tapis de cheveux d'Andréas Eschbach en diagonale ! C'est d'un ennui ! Je pense que c'est la narration qui m'a gêné, avoir X avis de X personnages à chaque chapitre, on revient en arrière, on repart... ça m'a saouler ! Alors j'ai continuer parce que je me suis dit que la fin rattrapait peut- être le tout, qu'il y avait une super révélation...bah non ! Je suis déçue car mes lectures, en ce moment ne m'emporte pas, je reste neutre, sans émotion, ça vient peut-être de moi ?

    Du coup, je sais pas trop sur quoi me lancer, Je viens d'acheter le tome 3 des Récits du demi-loup de Chloé Chevalier, le 1 et le 2 sont super ! Vais-je partir la dessus ou choisir un roman de ma pal de l'été, je sais pas encore...


    Atch, il fait partie des livres qu'on m'a fortement conseillé, j'avoue que ton avis refroidit un peu !
    Bonne lecture des Recits du demi loup, je vais surement entamer le premier tome pour le mois de ...

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #276 28 Juin 2017 20:37:18

    Rose : Je pense que c'est vraiment la narration qui ne m'a pas plu, si tu aimes les recueils de nouvelles peut être que tu adhéreras. Parmi toutes les histoires, j'ai pas gardé le fil conducteur. Par contre, les récits du demi loup sont géniaux, le 2 est pour moi meilleur, le 3 va devoir attendre un peu mais ce sera cet été sans faute !

    Finalement, mon  choix s'est porté sur L'épopée de Xylara d'Élisabeth Vaughan, pour le moment c'est pas mal !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #277 28 Juin 2017 23:05:57

    Oui la narration est définitivement au centre de ce livre, comme tu disais c'est en fait un recueil de nouvelles sur un thème, ou on remonte la piste du mystère des fameux tapis petit à petit. En changeant à chaque fois de lieux, de personnages et de style, du coup je comprends bien que ça ne plaise pas à tout le monde.
    Je ne pense pas non plus que ce roman soit vraiment propice aux sentiments, personnellement ce qui m'a tenu c'est totalement l'envie d'en savoir plus, rien d'autre. C'est pour ça que je dis que pour moi c'est plus une petite lecture parce que c'est le genre de livre ou une fois que tu as la réponse tout est réglé et il n'y a pas d'autre intérêt que celui ci.

    Bonne nouvelle lecture, j'avais bien aimé ce premier tome, c'est moins "romance" que ce que je pensais à l'origine et c'est un roman assez intelligent mine de rien (dans mes souvenirs, j'avais été agréablement surprise).
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #278 29 Juin 2017 13:06:16

    J'aime ressentir des émotions à travers les personnages, m'y attacher, là c'est mission impossible !

    J'en suis à la moitié et pour le moment, le côté romance n'est pas trop présent, j'espère que ça va rester comme ça, ça me convient très bien !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #279 11 Juillet 2017 15:52:52

    Super trilogie ! J'ai adoré L'épopée de Xylara d'Elizabeth Vaughan ! J'ai lu les 3 d'affillés, c'était un plaisir de lire. On part sur une romance plutôt sympa même si par moment je la trouvais un peu guimauve... Les flammes de mon coeur m'ont un peu agacé. Et c'est la seule raison pour laquelle je ne qualifie pas cette série de coup de coeur. A part ça, l'histoire est intéressante, cette envie de mêler leurs deux cultures, malgré certaines barrières difficiles à franchir. Les personnages même secondaires apportent leurs pierres à l'édifice, je me suis prise d'affection pour certains tels que Simus, Gils, Joden ... un vrai bonheur de suivre cette tribu si passionnante.
    Une trilogie à découvrir !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #280 25 Juillet 2017 21:57:39

    Hello ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là, je viens vous parlez de ma dernière lecture. Le tome 2 de Six of Crows de Leigh Bardugo. Le 1er m'avait bien plu et le second est dans la même veine. On suit une équipe de voleurs/arnaqueurs pour récupérer l'une des leurs et donner quelques leçons en échange. C'est du haut vol à tout niveau. Je l'ai trouvé plus sombre et beaucoup moins jeunesse que le 1er. Le personnage de Kaz est paradoxal, on arrive à s'attacher à lui malgré son manque évident d'empathie, bien que sa carapace soit parfois fragile. J'ai aimé le côté humain à failles des personnages. L'intrigue est passionnante, et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Je vous recommande donc cette duologie !

    Je suis en ce moment sur L'intégrale des Abîmes d'Autremer, j'ai déjà lu le 1er tome, c'est sympa !