[Sport] Ice Freestyle

 
    • Telesia_

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #1 10 Juillet 2017 12:07:40

      Livraddictiens, Livraddictiennes,
      Bonjour!

      Parmis tous les lecteurs que nous sommes, je ne peux me résoudre à croire que je suis la seule à pratiquer l'Ice Freestyle.

      C'est un sport très peu répandu à l'échelle mondiale, mais on voit de plus en plus de pratiquants dans nos patinoires.

      C'est une discipline assez libre qui regroupe tout ce que le Hockey sur glace et l'artistique ne font pas. Danse, sauts, courses de vitesse... Imagination surtout! L'ice freestyle fait partie intégrante du monde de la culture urbaine et est donc associée à ce que l'on appelle plus communément le Hip-Hop.

      On trouve de nombreuses vidéos sur YT, notamment sur la chaine de Xeo Lifestyle, qui est l'une des communautés les plus importantes du domaine.

      Pour ma part, je pratique depuis 2012, et suite à de nombreux déménagement, je soutiens la mise en place d'une toute nouvelle équipe, les Lascars sur Glace. Encore à ses tous débuts, la faire décoller est assez compliqué, ses membres étant très jeunes. Elle est basée dans la région de Lille ;)

      Si vous avez déjà entendu parler de la discipline, si le principe vous intéresse ou si vous pratiquez l'Ice Freestyle, manifestez-vous, ça pourrait être intéressant!
    • flory_lege

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 12 Juillet 2017 10:13:57

      Hello !

      Je ne connaissais pas du tout cette discipline alors je suis allée voir sur YouTube hier soir.
      Certaines vidéos sont impressionnantes. Les patineurs mélangent tous les styles, c'est "frais" (sans mauvais jeu de mot :ptdr:).

      Bon courage pour la mise en place de ce sport près de chez toi ;)
    • Telesia_

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #3 12 Juillet 2017 11:12:49

      Oui c'est un sport peu connu, ravie d'avoir pu attiser ta curiosité, c'est toujours sympas de voir sa discipline se faire connaitre! ;)

      Merci pour ton soutient! J'hésite à réserver une rubrique destinée au patin sur mon blog, mais puisqu'il est tout frais, je pense que je m'en occuperai un peu plus tard