[Suivi lecture] Nefer

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #731 16 Septembre 2017 22:57:51

    cette lecture semble d'avoir apporté beaucoup....c'est chouette Bonne lecture
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #732 24 Septembre 2017 08:16:13

    Bonjour!

    Voilà, j'ai terminé ce matin le second tome de Millenium, et tout comme le premier, je me suis régalée! Dans ce deuxième volet, Lisbeth est le personnage central de l'histoire, et j'en suis ravie. On en apprend plus sur son passé, sur sa vie, et du coup, ça permet de mieux la cerner.
    Toutefois, j'ai envie de dire "Mais c'est quoi cette fin??!!!!!" O_o :ko: Mais je vais résister à la tentation.... je ne vais pas me jeter lire tout de suite le 3ème tome.... Ca c'est de la patience hien?!...

    Alors, et vous, comment gérez-vous les suites de saga? Vous enchainez les tomes ou vous patientez?
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #733 24 Septembre 2017 10:20:10

    Je ne sais pas enchaîner les sagas, j'ai toujours besoin de lire autre chose entre deux tomes... Même si du coup, mes sagas traînent ^^
    Tu vas lire quoi du coup ?
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #734 24 Septembre 2017 11:39:59

    comme salhuna, je ne lis pas de suite les suites de saga car sinon j'ai peur d'avoir une indigestion. Je fais toujours une pause plus ou moins logue entre deux.  j'ai lu la saga millenium mais je n'ai pas lu le 4, j'ai peur d'etre déçue vu que ce n'est pas le même auteur :S
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #735 24 Septembre 2017 16:19:21

    nefer a écrit

    Toutefois, j'ai envie de dire "Mais c'est quoi cette fin??!!!!!" O_o :ko: Mais je vais résister à la tentation.... je ne vais pas me jeter lire tout de suite le 3ème tome.... Ca c'est de la patience hien?!...

    Alors, et vous, comment gérez-vous les suites de saga? Vous enchainez les tomes ou vous patientez?


    Cette fin est dingue !! Moi je n'ai pas pu résister, j'ai foncé à la librairie prendre le tome 3 alors tu as tout mon respect d'être capable d'attendre!! :pompom:

    Pour ta question,  spontanément j'ai plutôt tendance à lire tous les tomes à la suite. Mais depuis que je me suis lancé dans l'aventure du blog littéraire, j'ai un peu freiné cette façon de faire pour ne pas qu'il reste inactif trop longtemps ou sur le même thème.
    Après pour l'instant je n'ai eu que des sagas pour lesquelles ça ne m'a pas gêné de faire une coupure, mais si je tombe sur une qui me passionne, ça sera tant pis pour le blog :lol:

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #736 25 Septembre 2017 16:20:19

    @ Bibliochat: moi non plus je ne suis pas une adepte de sagas... Et quand j'entame une série, je ne suis pas pressée de la finir.

    @ Salhuna: Je ne lis pas beaucoup de séries, mais j'avoue que pour Millenium, la tentation est forte de lire la suite immédiatement....

    @ Chris: J'avais super envie d'enchainer avec le troisième, mais j'ai su résister... d'une part, pour faire durer la saga, et d'une autre part pour éviter de saturer. Je ne sais pas si je lirais le 4ème tome car pas du même auteur....

    @ le carnet de Jessica: j'ai déjà le 3ème tome.... :ko:

    Alors, à la question " que lis-tu maintenant?".... J'ai commencé Les derniers jours de Rabbit Hayes et.... je verse une larme à chaque page pratiquement.... :'S Et je n'ai lu qu'une centaine de pages! O_o
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #737 25 Septembre 2017 17:28:45

    Il est dans ma PAL aussi, j'ai cru comprendre d'après les avis que c'était un livre très prenant mais pour l'instant je n'ai pas trop envie de ce genre de lecture. En tout cas je suivrai ton avis avec attention.
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #738 25 Septembre 2017 17:39:54

    Millénium j'ai lu le premier, les deux suivants sont dans ma PAL... Pourquoi ils y sont encore? Je ne sais toujours pas!!!
    Rabbit Hayes me tente beaucoup mais il me fait un peu peur niveau émotionnel...
    Bonne lecture en tout cas!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #739 28 Septembre 2017 14:45:06

    C'est un livre qui me tente beaucoup mais il va rester dans ma Pal encore un peu car ce n'est pas le bon moment pour moi. J'ai peur que ce soit trop émouvant pour l'instant.
    Bonne lecture :)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #740 29 Septembre 2017 14:57:08

    Voilà, je viens de terminer Les derniers jours de Rabbit Hayes" de Anna McPartlin.
    C'est un roman extrêmement émouvant que je viens de refermer. Il est question de fin de vie et d'acceptation de la mort...  (Comment gère t-on ses émotions quand il est question de la maladie, qu'on est face au déclin d'une personne, et de sa future mort?), mais pas seulement, il est aussi question d'amour, de famille, de solidarité.... se souvenir des jours heureux quand on vit les pires moments de notre vie. On pourrais se dire que c'est un roman dur psychologiquement, lourd à lire mais il n'en est rien grâce à des personnages terriblement attachants et haut en couleur. Grâce à eux, il y a eu des rires parmi mes larmes...
    Je referme ce roman le coeur lourd, triste de quitter ces personnages que j'ai adoré....
    Même si le thème de ce roman vous fait peur, n'hésitez pas à le lire, les personnages valent le coup d'être connus!