[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #91 19 Septembre 2017 14:07:29

    Pour les colonnes de feu,  il semble que ce soit une suite sans en être une, on est toujoours dans le même village Kingsbridge, et la vie continue,  avec un flot de nouvelles aventures, je t'en dirais plus quand je l'aurai ! ;)
    Mon questionnaire est envoyé ma June ! Mais on a le temps ...
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #92 23 Septembre 2017 18:04:59

    Coucou les louloutes,

    Khadidja et Licorne : Merci pour vos précisions sur Ken Follett, je suis tombée sur son dernier en librairie et il m'a donné envie mais c'est vrai que ces bouquins sont de vrais pavés, et ça m'a un peu découragé !

    Coté lecture : Je suis toujours dans mon super livre de Diana Gabaldon, j'ai pas envie qu'il se termine alors je prends mon temps (ce qui est stupide puisqu'il y a encore pleins de tomes à suivre !).

    Coté blog : je participe au challenge Écosse, j'ai donc écrit mon premier article en lien avec l'Écosse, et vous ne devinerez jamais sur quoi ?! sur Outlander bien-sûr :yeah: pas obsessionnelle comme nenette => Outlander  saison 1.
    J'ai relu et chroniqué aussi => Mille soleils splendides K. Hosseini. Une splendeur, une merveille, LE livre qui a marqué ma vie de lectrice, bref un chef d’œuvre !

    Coté news : Je suis partie pour mes examens hier et donc l'opération sera pour novembre , je serais un peu absente voire totalement à ce moment là, mais je bouquinerai autant que possible :P

    Je vous fais pleins de bisous et je vous souhaite un max de belles lectures :bisous:
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #93 23 Septembre 2017 18:45:49

    Coucou !
    Ce sont des pavés mais pour ce que j'ai lu des Piliers ça se lit tout seul ! Si tu as du temps ça devrait être un jeu d'enfant !
    Tu me rends curieuse de découvrir Outlander... au moins la série !
    Et Mille soleil splendides car je n'ai jamais lu de livre de cet auteur ( il y a tellement de choses à lire).

    Et sinon tu n'as pas aimé "En attendant Bojangles" ? Je l'ai vu dans tes livres en troc, or il est encensé !

    Bonnes lectures également !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #94 24 Septembre 2017 08:13:31

    Ton article sur "mille soleils splendides" est magnifique!!!!!!
    Moi aussi il m'a marqué et c'est le livre que j'indique quand on me demande "le livre qui a changé votre vie?"

    MERCI :bisous:
    Bon dimanche.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #95 24 Septembre 2017 09:42:40

    et allez, encore un livre dans la liste d'envies ! Pas possible les filles :lol:

    Ken Follett m'avait emballée avec Les Piliers de la terre. Depuis j'hésite, de peur de ne pas retrouver cet engouement. J'attendrai vos avis
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #96 24 Septembre 2017 12:08:07

    Il faudrait que je lise Mille soleils splendides. J'ai lu Les Cerfs-volants de Kaboul d'Hossein, et j'avais bien aimé (sans aller jusqu'à un tel enthousiasme).
    Bon week-end et bonne lecture June :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #97 24 Septembre 2017 12:45:47

    Ah oui Mille soleils splendides est un très beau livre !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #98 24 Septembre 2017 17:24:34

    Salut les louloutes :

    Kadhija : si si j'ai beaucoup aimé Bojangles, c'est frais drôle et déjanté, juste au troc parce qu'on me l'a offert deux fois.

    Stellade : j'ai répondu à ton com sur le blog ;-) On partage souvent nos coups de cœur;)

    Choco : LA est le lieu de toutes les tentations livresques ! mouahaha !

    My : je n'ai pas lu les cerfs volants mais celui-ci a été une immense claque, un des plus beaux livres que j'ai lu.

    Faurelix :  Je suis pour monter un fan club de ce bouquin !

    Coté blog : Je me mets à jour en ce moment, une tonne d'articles en attente de publication, de correction ou d'écriture d'ailleurs. Ce soir sur le blog je vous parle du livre Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin un livre tendre et terrible où l'on parle de secret de famille d'amour et de grand-parents. Hum ... j'adore !

    Coté news : j'ai fait une tarte aux poires super bonne :lol: ça c'est de l'info !

    Bonne fin de dimanche amies de la lecture :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #99 24 Septembre 2017 18:16:40

    Qui peut résister aux secrets de famille ? :-)

    Nous venons de cueillir les dernières poires du jardin également et elles ont été croquées avant d'arriver sur la table. Miam la tarte !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #100 24 Septembre 2017 18:20:54

    @Partante pour le fan club :vainqueur: Sincèrement, il y a eu un avant et un après "Mille soleils splendides" dans ma vie.
    Les cerfs-volants est poignant, aussi...
    Hâte de lire ton avis sur "oubliés du dimanche": J'ai pas mal discuté avec l'auteure sur Babelio et elle est adorable. je rêve de la rencontrer dans un salon. C'est grâce à ce roman que je me suis dit... "allez, vas bosser en maison de retraite à nouveau"... Et j'y suis . j'ai le roman dans un coin de la tête bien souvent pendant mon boulot.. C'est formidable ,la littérature qui nous fait avancer comme ça. Et vous toutes, pour partager nos émotions.
    Bonne soirée et bonne dégustation de tarte, ma June :-)