Nouveaux Partenariats!

Vous pouvez, dès à présent, découvrir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Au menu : Kaya Editions, Fauves Editions et éditions Jungle qui nous rejoignent pour la première fois ainsi que les auteurs Victoria Martin et M.S. Mage. Soyez présents vers 20h. ;)

[ Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

 
  • Lunaë44

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 29 Juillet 2017 12:02:27

    J'avais beaucoup aimé ce livre lu l'année dernière. Voici ce que j'en avais dit:
    "Alors là quel livre !!!! Toujours ce style poétique et un peu barré. Mathias Malzieu revient de loin. On lui découvre une maladie auto-immune rare. Il doit se retrouver un chambre stérile car ses anticorps se retournent contre lui. Il se retrouve « vampire » car il survit grâce à des transfusions sanguines régulières.
    Ce livre est son journal tenu pendant cette très dure période. On suit ses doutes, ses espoirs, ses peurs, ses petits bonheurs. Tout cela sans jamais tomber dans le pathos ! Mathias lit, et écrit beaucoup : un besoin de création pour lutter. Lutter contre Dame Oclès et son épée qui rodent autours de lui.
    Vraiment un énorme coup de cœur pour moi. Un livre beau et fort. Un bel hommage à la vie et au personnel hospitalier."


    EDIT

    Arlénone a écrit:

    Je ne sais pas si c'est un détail qui a déjà été évoqué ici, mais personnellement quand j'eusse fini de lire ce roman, ça m'a beaucoup rappelé Métamorphose en bord de ciel, du même auteur. Les thèmes, les lieux, l'ambiance... Pourtant les conditions d'écritures n'étaient pas les mêmes. C'est bizarre un peu. O_o
    Y'en a d'autres qui ont remarqué ça? ^^

    Je m'étais fait la même remarque! Mais je n'ai pas du tout aimé "Métamorphose en bord de ciel".

    Dernière modification par Lunaë44 (29 Juillet 2017 12:28:10)

  • morgan-instit

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 11 Octobre 2017 22:28:35

    La lecture de ce bouquin est un sacré souvenir.... Saint Valentin 2016, nous décidons de nous offrir chacun un livre mutuellement. J'ai offert e-penser à mon chéri et il m'offre un vampire en pyjama. Edition sans résumé derrière, je m'attends à une histoire de vampires... Surprise et grande émotion en lisant ce livre. j'ai oublié de préciser que j'étais enceinte à ce moment là et les hormones m'ont joué un sacré tour. J'ai passé ma soirée de saint valentin à chialer toutes les larmes de mon coeur et de mon corps parce que j'avais commencé à lire mon cadeau ! Très triste histoire mais racontée avec tant de poésie, vraiment beau livre.
  • Fried

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #43 11 Octobre 2017 22:38:01

    La façon de décrire sa maladie et sa vie au quotidien avec autant de poésie et d'humour est incroyable.
    Pourtant bien que le texte soit très joliment tourné pour ne pas sombrer dans le patho, on sent les doutes et le désespoir de Mathias Malzieu qui pointent parfois.
    J'ai beaucoup apprécié.
  • Bibliochat

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 11 Octobre 2017 22:52:09

    Il est dans ma PAL. Il faut que je le lise !
  • stellade

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #45 11 Octobre 2017 22:57:14

    Bibliochat a écrit:

    Il est dans ma PAL. Il faut que je le lise !

    Je l'ai sortie de ma Pal pour une LC et je l'ai lu en 2H30. Tu ne peux pas le lâcher...
    Puis j'ai rencontré Mathias cet été qui me l'a dédicacé; Quel parcours, il en parle librement. Admirative. Bonne lecture